Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | veillée d adoration intermouvement a Montmartre (année 2005-06) |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Citation:$ Faut vraiment être tordue pour éditer des objections de ce calibre En quoi ce genre de recontre est personnel, le but c'est que tu viennes avec le maximum de scouts de ton unité et à partir du moment où il y a 2 scouts de la même unité vous la représentez donc il est pas mal d'avoir son étendard (qui ne l'oublions représente le Christ au sein de l'unité). Bonnes et saintes veillées. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Sachant que ces nuits d'ado sont plus ciblées pour les aînées... enfin y emmener vos HP n'est pas un problème, mais après débarquer avec des unités entières (mes 32 guides par exemple ) va être difficile vu la place disponible chez les soeurs |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Et puis quoi encore ! un étendart scout qui est le symbole de Christ parmis les scouts... Il vont être contents les scouts juifs, musulmans, laïques.... ah, oui , c'est vrai "meilleurs scout car catholique"...., d'ailleurs, il n'y a de bon scouts que les catholiques (et encore, pas tous ) c'est ça ? L'étendard est le symbole de la Troupe (ou le Groupe), son passé, son présent et son futur et c'est tout (et c'est déjà pas mal) Citation: C'est peut-être un but, mais tant que ce n'est pas une réalité, personne n'est propriétaire d'un symbole d'unité. Ou alors, il faut que l'unité mandate un réprésentant qui peut apporter l'étendard comme symbole de la présence de toute l'unité. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
A priori s'agissant des SGdF je ne vois pas le problème. En tant que mouvement catholique, il n'est pas scandaleux de se voir représenter par ses membres aux veillées d'adoration puisque cela fait aussi partie du scoutisme que d'accompagner les jeunes dans leur spiritualité. Sur la forme, c'est vrai il serait sans doute plus sûr d'être "mandaté" soit par le chef de groupe soit pas le mouvement. En même temps le mouvement n'a aucune raison de s'y opposer pas plus qu'il n'a de raison de s'opposer à ce que ses membres prient ou aillent à la messe sans forcément demander systématiquement une autorisation. Ou alors ce serait suspect. En tout cas même si on ne demande pas d'autorisation au mouvement qui du reste ne semble pas l'exiger, il convient d'avoir celle des parents pour les mineurs ainsi que l'accord du chef de groupe qui partage la responsabilité.
Af' |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
les personnes voulant plus de renseignement merci de me contacter par MP |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
quels forumeurs y vont? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
moi ça fait un peu plus d'un an que j'y vais, c'est assez rare de ne pas m'y trouver. maintenant, j'espère pouvoir concilier les ado à Montmartre avec ma formation et mon unité picarde!! |
pour ma part j y serai aussi le plus possible
cela dependrat bien sur de mon emploi du temps de garde |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Borome,
rappelle nous ce qui est sur ton étendard et qui n'est pas chez les scouts laïques, musulmans, juifs ... |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Merci Vincent.
"Pour qu'il règne" |
voici cher amis les informations concerant notre prochaine veillée d adoration intermouvement a Montmartre donc la prochaine a lieu le 16 decembre au mm horraire C cf plus haut
le pere Derlincourt sera present je compte sur votre presence en grand nombre pour plus d information n hesiter a me contacter ___________________________________________________________ fennec |
Buffle P. Arrivant
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 3 Réside à : France |
Salut fennec,
peut-on te transmettre une intention de prière, purement scoute, pour cette veillée d'adoration? FSS Buffle P. |
pour les intentions de prieres que vous aurez envie de communiquer afin qu elle soit porter par tous les chefs et cheftaines
transmettez les moi via mail ou via MP |
dernier rappel pour la veillée d adoration de ce soir
j espere vous voir nombreux |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
A ce soir! |
je remercie tous les forumeur qui etais present a cette veillée d adorations intermouvement
et je rappelle a nos amis les guides et scouts de france sont invité venir nous rejoindre pour les veillée d adorations |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
J'ai entendu dire qu'il y a une veillée d'adoration organisée le 30... Avez vous des infos?? |
la prochaine a lieu le 3 fevrier
je n ai aucune information concerant cette veilée d adoration ___________________ florent equipe organisation veillée d adoration interscouts |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Ok, alors là il ne s'agit pas d'une adoration interscout, mais autre chose... |
chers amis, chefs et cheftaines
notre prochaine veillée d'adoration à Montmartre auras lieu le vendredi 3 fevrier 2006 le theme qui sera abordé par l'abbé Seguin est "l’Esprit saint, Esprit créateur" pour les personnes qui serait interesser de venir merci de me contacter afin de reserver votre place ( via mp ou via mail" la dernière fois nous étions 120 à 130 personnes de même je vous demande de faire de la pub autour de vous et je rappelle à nos amis des Guides et Scouts de France qu'ils sont aussi les bienvenus car malheuresement nous les voyons très peu l'équipe organisation |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est l'abbé Seguin qui s'occupe de ces veillées? Celui de Stanislas? |
oui c ets bien l abbé Seguins de stan et il veitn de tps en tps lorsque l on lui demande afin de nous faire uen conference te de celebrer la messe du samedi matin |
je vous rappelle la veillée d adoration a lieu ce vendredi soir
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Je devrais être là. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Continue de nous tenir informé fennec, j'essaierai de venir de temps en temps.
Je trouve que c'est une excellente initiative, hélas je ne pourrait pas venir ce vendredi, reconnaissance de camp oblige, mais à l'occasion je serai ravi d'en etre. |
Chers amis,
pour notre veillée d'adoration de ce vendredi nous avons un changement. Donc, cette fois ci nous n'aurons pas de topo comme annoncé sur mon dernier mail, mais une veillée de prière à la place . Si parmi vous il y en a qui joue d'un instrument de musique, pensez à le prendre . Les soeurs souhaitent monter un petit "orchestre" pour la veillée de prière, de plus il y aura durant toute la nuit la présence de plusieurs prêtres pour le sacrement de la rèconciliation , de plus pour ceux qui ne peuvent arriver à l'heure la bassilique sera ouverte jusqu'à minuit . J'en profite pour vous annoncer la date de notre prochaine veillée; c'est à dire le 27 Avril merci de reserver cette date l'équipe organisation |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
C'est noté Fennec
Heu....tu as dit la prochaine veillée "prière ou d'adoration" ? Si je viens c'est HE et cheftaine c'est bon ou pas ? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
espérons que ça soit une erreur.. normalement, c'est nuit d'ado(ration). sinon HE et cheftaines, comme tu dis, pas de problèmes. il y en a déjà eu (des HE, ou HP), et vous ne serez surement pas les dernières. à moins que la politique de l'équipe d'organisation aie changé en même temps que l'équipe d'organisation... |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |