Samedi 5 Avr 2025
16:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
couteau scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004

Réside à : Guerande
Patientez...

Merci Isatis pour le mail bien reçu.
ça m'interesse mais comme pour lemoment mes finaces sont au plus bas, voir encore dessous, j'attend un peu (la caution de l'appart, par ex. !!)et je te recontacte.
Quant a ton domaine, la sieste, je sais pas mais la co**** je sais !!!!
bon ok, tu va dire encore une attaque perso, mais aussi, faut pas me tnter !!!
au fait, je rentre le we du 19, (c'est la St Jean du District, on pourra essayer de ce voir???
FSS
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour la St Jean on va pouvoir s'arranger... J'ai bien compris que tu préfère que l'on ce rencontre sur tes terres...

Pour les photos, je m'arrange pour les mettre en ligne d'ici la fin du week end. Sinon, hésitez pas à me contacter: isatis@eclaireurs.org

"Quant a ton domaine, la sieste, je sais pas mais la co**** je sais !!!!
bon ok, tu va dire encore une attaque perso, mais aussi, faut pas me tenter !!! "

Que veux tu, lorsque l'on excelle dans un domaine il faut s'y entrainer...
Pour la sieste c'est pas gagné ce week end...
Je prend ta remarque comme un compliment.
48
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Bon, on peut dire que vous me les aurez réclamé ces photos. J'espère que vous ne serez pas déçus
Je suis désolé, je n'ai qu'un scanner et les poignards ne passent pas en entier dedans, mais je pense qu'on voit l'essentiel

OURS.JPG
Longueur totale:35cm
Longueur lame:20cm

NOUNOURS.JPG
Longueur totale:36cm
Longueur lame:19cm

J'ai vu Siamang cette nuit, et il n'est pas contre l'idée de prendre des commandes. Généralement le prix tourne autour de 45/50 euros.
Bien sûr les poignards montrés sur ces photos ne sont pas à vendre, ils n'ont pas de prix...

PS: Chante Alleluia au Seigneur !
De meilleures photos ainsi que celles des fourreaux et du couteau de lancer sont à venir !

Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

t'inquiète pas camarade Kiki!
Vu que tu es un ENF refoulé on te fera le prix païen
50
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Sensationnels ces couteaux !!!
51
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

Patientez...

vraiment génial les shlass!!
trop gentil Lomig, c'est ma bourse qui en ce momment est ma conscience (c'est trop souvent à mon gout et en plus je sens qu'elle en profite !!!!)
Fss
52
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Il n'y a plus de valeurs en ce bas monde, même les croyants sont faciles à corrompre!

A quelle adresse j'envoie le bordereau d'inscription?
53
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Et voici une ch'tite photo de fourreau confectionné par mon collègue.

54
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004

Réside à : Ile de France
Patientez...

Je signale qu'aux USA il existe un couteau scout de marque Buck, ref 412, la lame est marquée "OFFICIAL KNIFE entre une fleur de lys incrustée : un aigle américain et de deux étoiles, sous le dessous une inscripton :
"boy scouts of américa"
le manche est rouge, marqué "scoutlite", l'étui en tissu kaki présente une fleur de lys et la marque BUCK.
lame très pointue d'une longueur de 8 cm environ, le tout déployé en mesure 18.5. avec un blocage de lame mais ce n'est pas un cran d'arrêt.
Je peux scanner mais je ne sais pas aller plus loin alors je peux expédier cela à qui saura mettre en ligne. Je détiens deux couteaux de cette série. FPMG.
55
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Ursus, je pense que tu peux les envoyer directement à Epaulard notre Webmestre. C'est lui qui c'est occupé de mettre nos photos de poignards en ligne.

CPMG

Isatis
56
Ursus
Membre honoré

Patientez...

C'est fait, il n'y a plus qu'attendre.@+
57
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Patientez...

58
Palomino
Joyeux membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pour ma part,je me suis choisie un couteau pas vraiment scout mais qui a une bonne tête. C un Ka-bar, très proche du Camillus, avec une lame de 17cm.
Quand au couteaux suisse et leatherman(j'en ai eu un), ils sont pratiques mais très difficiles d'entretient avec tout leurs recoins alors que les couteaux a lames fixes ont juste besoin d'un huilage(et encore).

[ Ce Message a été édité par: Aeris le 16-06-2004 12:08 ]
59
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Un couteau à lame fixe est une arme de 6ème cat. donc de port interdit.
60
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

Oui, je suis d'accord, mais quand tu ne le prend que sur le lieu de camp, sa passe très bien.C clair qu'il ne faut pas le prendre pour la messe de rentrée,là n'est pas son utilité, quoi que...
61
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

J'en discutais avec un maman de louveteau qui est gendarme, je lui demandait de m'expliquer quelles pouvait être les "raisons valables" de transport d'une arme de 6° catégorie (cf. l'extrait de loi que j'ai posté plus haut). Et pour elle, la seule raison valable c'était :"tu es chasseur, tu participe à une battue et tu va te servir de l'arme pour dépecer la bête".

D'un autre côté ces armes sont en ventes libres, ce qui n'est pas très logique.

petit rappel: arme de 6° cat = port interdit (à la ceinture par exemple), mais transport autorisé (dans le sac) si raison valable.
62
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Pourquoi les armes de 6ème catégories sont elles en vente libre ?

Tout simplement parceque si le port est interdit et le transport autorisé sous conditition, la détention est totalement autorisé, chez toi, tu à le droit d'avoir des armes blanches.
63
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

C'est là le problème.
Moi si j'achète un beau poignard, ce n'est pas pour le laisser dans une vitrine, c'est pour m'en servir.
64
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

En même temps pourquoi tu aurais le droit d'avoir chez toi un couteau de cuisine et pas un poignard ou une baïonette ?
65
léopard
Leopard

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

parce que les autorités savent que c'est la honte de se balader avec un couteau de cuisine
66
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

Patientez...

67
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

Mon cher Isatis44, si tu te sers de ton poignard discretement il n'y a pas de probléme.
Moi, par exemple, j'élève des poules et pour éviter que les renards, fouines, etc me les bouffe, je les piége.Pour sa, j'utilise des piéges interdit aux piégeurs non brevetés(des piéges tuant sur le coup) et il ne mais jamais rien arrivé.Il suffit de prendre un minimum de précosion et tout se passe très bien.Evidement si tu parade avec...
P.S:Je ne piége que des animaux nuisibles et en surnombres, je ne me considére donc pas comme un braconnier.
68
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Attention Aeris

je viens de finir un contrat de 2 mois comme technicien chasse à la DDAF...

Alors comme ça on pose des pièges?

69
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

A enfin quelqu'un qui si connait.
Personnelement, j'utilise un piége à machoir pour le pendu (avec une pie comme appat)et j'ai déjà essayé le tas de fumier sans grande réussite alors j'ai pas recommencer.Seulement l'été quand il doivent nourrir les petits.
Sinon pour les fouines, j'ai une boite a fauve; pour les renards, des collets; pour les pies, tout simplement une cage à pies.
En fait mon probléme, c que j'ai une chasse juste a côté et que le garde lache des tonnes de faisans qui attirent tous les renards et qui ensuite proliférent.
70
Ursus
Membre honoré

Patientez...

Traiter les animaux de nuisible relève d'une classification du 19 eme siècle.. la nature est un équilibre de prédateurs et proies..jusqu'à ce que l'homme se prenne pour un dieu..et classe en fonction de ses propres intérêts l'univers qui l'entoure sans se rendre compte qu'il met tout en l'air.. Alors STP parle de ton plaisir à pièger sans l'excuser par une classification ou du poulet.. FPMG.
71
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

Ursus, il me semble que dans la Genése, il y a écrit: "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."
Comme tu le dit,"la nature est un équilibre de prédateurs et proies", et je n'est pas dit que je détrusais tous les prédateurs.Par exemple sur une bande de 10 pies, j'en attrape 4, puis j'arrête. Je veux juste éviter qu'elles soient en surnombre. C comme si tu mettais des moutons dans un champ; Si ils sont en surnombre, ils mangent tous et l'herbe ne repousse pas. Tu as de solution, tu en enléve quelques un et l'herbe peu tout de même poussé, soit tu laisse faire, et quand il n'y a plus d'herbe les moutous meurent.
Moi, Ursus, j'ai choisi la premiere solution et elle est toute a fait valable.
72
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Ursus je pense être un minimum qualifié pour te répondre.

C'est facile de dire "ne tuons pas les animaux, ils sont si beau".

Le problème des "nuisibles", c'est que l'homme au fil des siècles à exterminé les super prédateur (les animaux carnivores qui dominent toutes les chaines alimentaires = ours, loup, lynx etc...). Qui dit plus de super prédateur, dit prolifération des éspèces auparavant consommé par ces même super prédateur. S'il y a prolifération, il y a déséquilibre...

Donc, qui doit rétablir la balance?
Apparement Dieu à déjà fort a faire avec nous pauvres humains, alors à mon avis les ours et les loups il s'en tamponne.
Donc c'est à nous de réparer les conneries que nous avaons faites et de prendre la place de super prédateur afin de réguler les espèces qui prolifèrent et créent des déséquilibre.

Voilà voilà

Isatis Décidé & Excentrique
73
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Désolé, Ursus mais il y a des animaux nuisibles pour l'homme. Pour moi il ne s'agit pas de plaisir à piéger mais d'empêcher les renards d'entrer dans les poulaillers.

En plus en ce qui concerne les pies, elles ne sont pas nuisibles que pour l'homme car ellesn'ont pas de prédateur.
74
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004

Réside à : dijon
Patientez...

les renards ont tjs eu une propension a venir dénicher de la volaille sur place, dans les poulaillers... on n'y peut rien!
Ces prédateurs doivent bien se nourir.
Je suis d'accord avec Isatis44 quand il parle d'equilibre a preserver.
Il n'y a qu'a voir les especes en voie de disparition ou celles qui abondent actuellement et qui par cette prolifération excessive, deviennent completement dégénérées (ex des sangliers ou des chevreuils dans certaines forets).

en revanche, je suis d'accord pour les pies, c'est super sopo et ca fait ch*** tout le monde.
75
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

Qu'est ce que vous dite de ce couteau:

C'est pas mal comme couteau scout, non?
76
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net