Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | couteau scout |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
EGC : Ecole de Gestion et de Commerce sur le campus de Gavy Océanis à Sst Nazaire, comme il a dit qu'il était de Gavy je me demande si c'est çà ?
|
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
Etienne je suis comme toi, et peux t'on voir des photos qui nous aiderai au choix en plus.
|
Sieur Nounours nounours
kiki moi aussi j'ai un letherman, mais j'ai réussi a casser la pointe de ma llame lisse, et a tordre le poinçon .. ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Non, je suis pas vraiment à L'Ecole de Commerce de Gavy...
En fait c'est le local qui est à Gavy (un endroit mythique... que seul peu d'élus connaissent!). Pour les photos... voir le message plus haut, où alors déplacé vous sur Saint-Naze pendant le pont! Vous êtes vraiment sérieux? Vous voulez vraiment acheter les "Siamang's Knife"? Il va pas le croire quand je vais lui dire ça. Comme quoi j'aurai ptet du faire une école de commerce. Tu parles de choix, mais en fait c'est toujours du sur mesure. Les deux poignards avec manche en corne de cerfs c'est parce que j'avais eu l'occasion de ramener des bois (arrachés sur des cadavres plus très frais... un grand moment!). Mais il faut aussi de très beau manche en bois. Bon d'accord, j'ai compris, il faut que j'envoie les photos... _________________ Moi j'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière... [ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 17-05-2004 22:10 ] |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il y a eu aussi dans le catalogue de chez Carrnack ou Scouts & Arnaques une promo il ya quelques années pour un couteau scout... banal, mais c'était une arnaque au sens de promo pour un truc classique mis en valuer mais pas moins cher... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Un peu d'"humour" anti français aux States :
![]() pour la petite histoire le drapeau blanc et les mains en l'air, c'est dans l'esprit du conchiage des surrenders que nous sommes aux yeux des Américains à l'isue de la débâcle. |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Ils peuvent parler, eux... Sans les français, ils n'existeraient même pas...
Alors quand on ne connais pas l'Histoire de son propre pays (pourtant, 230 ans, c'est moins dur que nos milliers d'années d'histoire...) et qu'on ne l'a jamais quitté avant d'être président, monsieur Bush, on ferme sa grande gueule... Pour les photos des couteaux, Isatis, je t'envoie mon e-mail par MP.. Merci d'avance Gerfaut |
Sieur Nounours nounours
il y aurait t'il moyen de mettre les photos sur le forum pour que tous le monde puisse en profiter ...???
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, on peut dire que vous me les aurez réclamé ces photos. J'espère que vous ne serez pas déçus
Je suis désolé, je n'ai qu'un scanner et les poignards ne passent pas en entier dedans, mais je pense qu'on voit l'essentiel OURS.JPG Longueur totale:35cm Longueur lame:20cm NOUNOURS.JPG Longueur totale:36cm Longueur lame:19cm J'ai vu Siamang cette nuit, et il n'est pas contre l'idée de prendre des commandes. Généralement le prix tourne autour de 45/50 euros. Bien sûr les poignards montrés sur ces photos ne sont pas à vendre, ils n'ont pas de prix... PS: J'arrive pas à mettre les photos en ligne, je les envoie au modérateur. _________________ Moi j'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière... [ Ce Message a été édité par: isatis44 le 20-05-2004 13:21 ] [ Ce Message a été édité par: isatis44 le 20-05-2004 13:25 ] |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Citation: Dans le Règlement SDF, on signale un "Couteau Woodcraft" interdit, et non pas Gillwell. |
Sieur Nounours nounours
isiatis t'es photo ne marchent pas.
|
Mr Isatis renard polaire
"isiatis t'es photo ne marchent pas."
Je sais, l'informatique n'est pas mon domaine... (moi c'est plutôt la sieste et la connerie) En attendant que ça marche je fais un tir groupé par mail |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Merci Isatis pour le mail bien reçu.
ça m'interesse mais comme pour lemoment mes finaces sont au plus bas, voir encore dessous, j'attend un peu (la caution de l'appart, par ex. !!)et je te recontacte. Quant a ton domaine, la sieste, je sais pas mais la co**** je sais !!!! bon ok, tu va dire encore une attaque perso, mais aussi, faut pas me tnter !!! au fait, je rentre le we du 19, (c'est la St Jean du District, on pourra essayer de ce voir??? FSS |
Mr Isatis renard polaire
Pour la St Jean on va pouvoir s'arranger... J'ai bien compris que tu préfère que l'on ce rencontre sur tes terres...
Pour les photos, je m'arrange pour les mettre en ligne d'ici la fin du week end. Sinon, hésitez pas à me contacter: isatis@eclaireurs.org "Quant a ton domaine, la sieste, je sais pas mais la co**** je sais !!!! bon ok, tu va dire encore une attaque perso, mais aussi, faut pas me tenter !!! " Que veux tu, lorsque l'on excelle dans un domaine il faut s'y entrainer... Pour la sieste c'est pas gagné ce week end... Je prend ta remarque comme un compliment. |
Mr Isatis renard polaire
Bon, on peut dire que vous me les aurez réclamé ces photos. J'espère que vous ne serez pas déçus
Je suis désolé, je n'ai qu'un scanner et les poignards ne passent pas en entier dedans, mais je pense qu'on voit l'essentiel OURS.JPG Longueur totale:35cm Longueur lame:20cm NOUNOURS.JPG Longueur totale:36cm Longueur lame:19cm J'ai vu Siamang cette nuit, et il n'est pas contre l'idée de prendre des commandes. Généralement le prix tourne autour de 45/50 euros. Bien sûr les poignards montrés sur ces photos ne sont pas à vendre, ils n'ont pas de prix... PS: Chante Alleluia au Seigneur ! De meilleures photos ainsi que celles des fourreaux et du couteau de lancer sont à venir ! _________________ Moi j'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière... |
Mr Isatis renard polaire
t'inquiète pas camarade Kiki!
Vu que tu es un ENF refoulé on te fera le prix païen ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Sensationnels ces couteaux !!! |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
vraiment génial les shlass!!
trop gentil Lomig, c'est ma bourse qui en ce momment est ma conscience (c'est trop souvent à mon gout et en plus je sens qu'elle en profite !!!!) Fss |
Mr Isatis renard polaire
Il n'y a plus de valeurs en ce bas monde, même les croyants sont faciles à corrompre!
A quelle adresse j'envoie le bordereau d'inscription? |
Mr Isatis renard polaire
Et voici une ch'tite photo de fourreau confectionné par mon collègue.
|
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Je signale qu'aux USA il existe un couteau scout de marque Buck, ref 412, la lame est marquée "OFFICIAL KNIFE entre une fleur de lys incrustée : un aigle américain et de deux étoiles, sous le dessous une inscripton :
"boy scouts of américa" le manche est rouge, marqué "scoutlite", l'étui en tissu kaki présente une fleur de lys et la marque BUCK. lame très pointue d'une longueur de 8 cm environ, le tout déployé en mesure 18.5. avec un blocage de lame mais ce n'est pas un cran d'arrêt. Je peux scanner mais je ne sais pas aller plus loin alors je peux expédier cela à qui saura mettre en ligne. Je détiens deux couteaux de cette série. FPMG. |
Mr Isatis renard polaire
Ursus, je pense que tu peux les envoyer directement à Epaulard notre Webmestre. C'est lui qui c'est occupé de mettre nos photos de poignards en ligne.
CPMG Isatis |
Ursus Membre honoré
C'est fait, il n'y a plus qu'attendre.@+ |
Ursus Membre honoré
![]() |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Pour ma part,je me suis choisie un couteau pas vraiment scout mais qui a une bonne tête. C un Ka-bar, très proche du Camillus, avec une lame de 17cm.
Quand au couteaux suisse et leatherman(j'en ai eu un), ils sont pratiques mais très difficiles d'entretient avec tout leurs recoins alors que les couteaux a lames fixes ont juste besoin d'un huilage(et encore). [ Ce Message a été édité par: Aeris le 16-06-2004 12:08 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Un couteau à lame fixe est une arme de 6ème cat. donc de port interdit.
|
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Oui, je suis d'accord, mais quand tu ne le prend que sur le lieu de camp, sa passe très bien.C clair qu'il ne faut pas le prendre pour la messe de rentrée,là n'est pas son utilité, quoi que... ![]() |
Mr Isatis renard polaire
J'en discutais avec un maman de louveteau qui est gendarme, je lui demandait de m'expliquer quelles pouvait être les "raisons valables" de transport d'une arme de 6° catégorie (cf. l'extrait de loi que j'ai posté plus haut). Et pour elle, la seule raison valable c'était :"tu es chasseur, tu participe à une battue et tu va te servir de l'arme pour dépecer la bête".
D'un autre côté ces armes sont en ventes libres, ce qui n'est pas très logique. petit rappel: arme de 6° cat = port interdit (à la ceinture par exemple), mais transport autorisé (dans le sac) si raison valable. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pourquoi les armes de 6ème catégories sont elles en vente libre ?
Tout simplement parceque si le port est interdit et le transport autorisé sous conditition, la détention est totalement autorisé, chez toi, tu à le droit d'avoir des armes blanches. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |