Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | lieu de camp (alsace) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En plus Kateri va rencontrer le Grand maitre , veinarde .
Xavier Ranjar de Hohlandsbourg, chevalier du Mur d'Airan, lui même ! " Le soir même en Cour d'Honneur spéciale dans le grand dortoir de la Maison Sainte Marie à Colmar, face à la ligne sombre des Vosges, le Grand Maître et les dix combattants créaient les règles essentielles de notre Ordre que Saint Michel ait pour toujours en sa Haute Protection " C'était le 15 juillet 1939 . Le jour de la fête du foulard de sang . |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
pour les lieux mythiques, y a pas de problèmes, on a un certain nombre de châteaux dans les Vosges !
mais il faut aussi avoir un lieu de camp sympa ... je vais me renseigner ^^ |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Eh mendu, quel âge aurait-il à présent X.R., vu que son exploit datait de 1937 ... |
Kateri Tekakwita Membre
Nous a rejoints le : 06 Mai 2011 Messages : 27 |
Je relance un appel d'aide pour un lieu de camp en Alsace, dans les Vosges!
Merci :) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Désolée, je n'ai rien, hormis vannes et sa région et encore 3 places pour le loiret ET cannes. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est bien Epervier, mais je pense qu'il y en a encore qui vont tenter d'en profiter pour dire que sortir des vannes est ta spécialité |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Vers le Mont Sainte Odile ,tu as essayé ?
Et vers Gérardmer ? |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Vers Niederbronn c'est très bien aussi (Vosges du Nord) : énormément de vieilles ruines de châteaux (dont certains en partie troglodytes), des étangs, beaucoup de forêt, un petit dénivelé, l'Allemagne accessible à pieds (simples bornes dans la forêt), und so weiter usw ...
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Non pas vannes, Mais Vannes ! Morbihan ! |
Kateri Tekakwita Membre
j'avais un lieu super entre Colmar et Strasbourg donc pas loin du Mt St Odile, mais nous sommes trop nombreux pour le lieu..
Mafalda, tu as une idée lorsque tu demande près de Gerardmer? Merci Morzini je vais chercher dans les coins que tu m'indiques! Si vous avez des idées précises, n'hésitez pas à m'envoyer un MP s'il vous plait! :) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Techniquement, peux-tu morceler ton lieu de camp en plusieurs zones porches les unes des autres ? |
ODD Arrivant
Nous a rejoints le : 23 Avr 2012 Messages : 3 |
Je connais des lieux de camps précis avec leurs propriétaires en Alsace. J'ai un lieu de camp parfait pour une meute et un autre pour une troupe à côté du Mont Saint Odile. Je connais les troupes et les meutes qui y ont campé et je peux vous renseigner si besoin. |
Kateri Tekakwita Membre
Quelqu'un sur ce forum connait-il des alsaciens ou lorrains habitants près de Haguenau ou Bitche? Idéalement à l'ouest de Bitche? :) Je recherche des lieux de raid..
Merci d'avance! Frat' |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
As-tu essayé de contacter les CG du groupe le plus près de ton lieu de camp? ils pourront peut être te donner des noms de famille de leur groupe à contacter ou des villages où tu peux contacter mairie et presbytère.
Toutes les adresses mails des CG SUF sont sur le site des SUF, rubrique nous contacter. |
Kateri Tekakwita Membre
Oui, merci Croc la Pêche, j'ai contacté les DR qui sont en train de chercher! :)
Par contre, je reste preneuse si vous avez d'autres idées! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Idem, mais chez les Europe, là tu auras du monde. Je pense notamment au Commissaire de District qui doit habiter dans ce secteur-là... |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Riaumont a fait une bonne veillée en Alsace (à la Toussaint dernière) avec le groupe "SGDF Patrouilles" de Marienthal.
Contacte peut-être le responsable du cercle scout de Haguenau, toujours très branché sur la Fraternité... |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |