Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Ou trouver des gants blancs pour louveteau ? |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Dites, les gens, vous allez réaliser qu'il y a des mouvements où le cérémonial dit qu'il faut des gants blancs pour monter les couleurs, qu'on soit scout, guide, louveteau, jeannette, chef, routier, commissaire ou aumônier, et d'autres où il dit qu'il ne faut pas porter de gants blanc ?
Après, on peut trouver tout un tas d'arguments pour justifier l'une où l'autre position. Quel peut être l'intérêt de mettre un short ? Après tout, on pourrait aussi bien aller courir dans les bois en caleçon, on récolterait les mêmes égratignures ... Alors, hein, il est où l'intérêt ? À part peut-être de «faire joli» ?
Et en ce qui concerne les gants blancs qui sont propres après plusieurs camps, c'est comme le reste, ça se lave. Donc déjà au pire la crasse de chaque camp s'en va à la machine à laver familiale ; et ensuite, des gants blancs, ça se lave très facilement, même au camp, et ça sèche vite. Et puis il suffit de voir la tête d'un louloup à qui on passe des gants blancs pour monter les couleurs, pour se dire qu'après tout, il n'y a pas de bonne raison pour priver un enfant de quelque chose qui l'amuse. À propos, pour les loups, justement, c'est sans doute mieux d'en prendre quelques paires pour la meute, au lieu d'en demander aux parents. Déjà parce qu'ils ne servent vraiment pas souvent, ensuite parce que comme ça c'est un chef qui les garde et on est sur que personne ne les perd, et enfin parce que ça évite aux parents de devoir les chercher alors qu'ils ne savent pas où les trouvr, et donc que comme ça on est certain de les avoir à chaque fois qu'il y en aura besoin. |
| La Porterie Membre distingué
Nous a rejoints le : 25 Avr 2005 Messages : 7 |
|
| La Porterie Membre distingué
Nous a rejoints le : 25 Avr 2005 Messages : 7 |
|
| dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
oué bah chez emmaus, c'est 2€ la paire!!!! qui dit mieux? |
| Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Moi!
La paire de gants a 0.72 aus$ la paire de gants blancs taille unique en coton. Et 0.72 dollars australien ca doit faire(attendez je calcule)0.45euros.Qui dit mieux? S'il y en a que ca interesse pour des grosses commandes,je me propose de vous les envoyer moyennant remboursement(frais de port compris)contactez moi par mp. Pour info,chez carrick les gants blancs sont a 11,75euros. |
| technique | |
| bonne humeur |