Samedi 5 Avr 2025
07:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
couteau scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
darzee
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Et ben moi j'ai toujours eu un couteau suisse (donné par ma gd mère pour mes 7 ans...) et je trouve ça super pratique d'avoir plein de trucs sous la main en peu de place...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004

Réside à : Guerande
Patientez...

quant a moi je trouvee le Letherman très ptatique pour toutes les activités mais l'opinel est aussi un couteau simple et fonctionnel et surtout à cout réduit et donc accessible a vraiement tout le monde sauf pour ceux qui joue à la pichnette avec, bien plus facile avec un opinel qu'avec un couteau suisse.
En plus le letherman permet de couper les branches ou meme de repare l'accélérateur d'une voiture en plein grand jeu (tout le monde n'a pas la trousse a outil dans la voiture!........
FSS
19
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Un de nos CP avait fait sortir des Chantiers de l'Atlantique un couteau par membre de la maitrise et de la HP (Moustak merci encore à toi).
Ce sont des objet simple et pratique, avec une lame grande et large. Aux chantiers ils servent entre autre à découper la laine de verre.En plus, ils sont bien équilibré. J'ai agrémenté le mien d'une garde et depuis il ne me quitte plus.
Accessoirement on trouve ces couteaux dans les coopérative maritime.

Sinon, je vous conseille les poignard que fabrique mon camarade Siamang. Les notres ont des manches en Bois de Cerf des Hautes Terres d'Ecosse, et par rapport à un opinel d'éclaireur... c'est vraiment la classe.

Enfin, je regretterai toujours de ne pas avoir acheté une baïonnette de Kalachnikov (modèle AK-47) lorsque j'étais à Mostar. C'est génial, en "cliquant" la lame sur le foureau ça devient un coupe barbelé.

Au fait, voici un petit point de législation que j'ai découvert aujourd'hui au boulot. Je sais, c'est lourdingue la législation, mais comme nul n'est censé ignoré la loi, je partage avzc vous le fruit de mes recherches:

Décret n°95-589 du 6 mai 1995
(...)Chapitre II
6°catégorie: Armes blanches.
Paragraphe1: Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierre de compétition, projecteurs hypodermiques.

Chapitre IV
2° Sont interdits:
- le port des armes(...) de la 6° catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6° catégories;
- le transport sans motif légitime (...) des armes de 6° catégorie.

Moralité, il est interdit de sortir dans la rue avec un casse tête... Camarade, en cas de fouille par la police, je vous conseil de jeter au loin votre Rubix Cube....

Isatis
20
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Nous a rejoints le : 07 Oct 2003

Réside à : Belgique
Patientez...

Camarade, fais bien attention à toi ...
Posséder un couteau de cuisine était motif d'arrestation (arbitraire, évidemment ) du temps de notre regretté camarade Staline.
Si tu veux éviter le goulag tu sais, dès à présent, ce qu'il te reste à faire !

[ Ce Message a été édité par: fourmi le 13-05-2004 18:37 ]
21
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

Patientez...

bah oui tuer Staline!!!!
22
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Je ne savais pas que certain mot était banni de ce forum.

Au fait, est-ce que j'ai le droit de mettre le mot internationale dans la phrase :"Au cours de sa carrière BP à aquis une renommée internationale"?
23
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Nous a rejoints le : 07 Oct 2003

Réside à : Belgique
Patientez...

Mais non rien n'est banni lol, si on ne peut même plus s'amuser un petit peu
24
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

Patientez...

mé oui c'était pour rigoler un petit peu parceque le topic ne dérivait pas assez....
Il étais un petit peu trop sérieu alors il fallait bien détendre un peu l'athmosphère parceque sinon on ne s'en sort plus...
25
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003

Réside à : Sedna
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-13 18:22, Isatis44 a écrit
Un de nos CP avait fait sortir des Chantiers de l'Atlantique un couteau

En espérant que les couteaux de st Nazaire soient plus solide que la passerelle du Quenn Marie...

Plus sérieusement, tes beaux couteaux en corne de Cerf, on peut en trouver où ?
26
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-14 13:21, Louloumf, fou du roi a écrit

En espérant que les couteaux de st Nazaire soient plus solide que la passerelle du Quenn Marie...

Je ne rigolerais pas à ta place...
FSS
27
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur

Patientez...

Les couteaux de mon camarade Siamang sont fait sur mesure et sur commande. Si tu es intéressé je peux lui en parler. J'habite dans le 44. A la limite si j'en ai l'occasion je peux t'envoyer des photos.

Isatis
28
Etienne
Gerfaut

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Citation:
Enfin, je regretterai toujours de ne pas avoir acheté une baïonnette de Kalachnikov (modèle AK-47) lorsque j'étais à Mostar. C'est génial, en "cliquant" la lame sur le foureau ça devient un coupe barbelé.

Mon troisième en avait une, et le proprio du champ voisin n'a pas apprécié.... Mais bon, la baïonnette de Kalash, elle n'est pas très discrète, ni très scoute, sans doutes... (par contre, elle est belle !)

Quand au tanto de loup, il ressemble un peu à celui montré par éléphant, sauf qu'il est moins classe, a une lame plus angulaire (et plus jolie) et est noir..

Pour ce qui en est du Camillus, il est très pratique pour élaguer (grâce à son poid et à son tranchant solide), que ce ne fait pas le couteau suisse, pour affiner les mis-bois, pour tout préparer... Et même pour le lancer de couteau, mais ça, j'évite devant mes scouts, et je fais rarement dans la nature !
J'aime beaucoup le manche en rondelle de cuir, qui tient bien en main et ne laisse pas d'ampoules après usage, ce qui n'est pas le cas des manches en bois

Bon, c'est clair qu'il fait aussi couteau de chef... mais que voulez-vous, quand on a un rôle à tenir...

PS : Isatis, il les facture combien, ses couteaux, ton ami ?
29
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

"PS : Isatis, il les facture combien, ses couteaux, ton ami ?"

Ben il y a le tarif pour les payens (nous, donc pas cher) et le tarif pour les catho... (trèèèèèèèèèès cher!!!)

Meuh non, je déconne!

Je peux pas vraiment dire en fait, ça dépend du temps qu'il passe dessus et du matos qu'il utilise (il fait les foureaux cuir aussi). Je le vois cette semaine je peux lui en toucher un mot.
On va monter une entreprise et gagner plein de pognon!!!
30
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

oui met des photos de ces couteaux

P.S : tu es à l'EGC ?
31
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

"oui met des photos de ces couteaux"

Un peu de patience, je rentre chez moi après demain et j'envoie au moins la photo du mien (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo dans le forum ça serait sympa).

"P.S : tu es à l'EGC ?"

Kesako?
32
Etienne
Gerfaut

Patientez...

Euh, ouais, mais en fait, j'aime quand même mieux quand on a un devis précis plutôt que d'être surpris au dernier moment "tiens, au fait, il est à 350 € au lieu des 60 prévus..."

33
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

EGC : Ecole de Gestion et de Commerce sur le campus de Gavy Océanis à Sst Nazaire, comme il a dit qu'il était de Gavy je me demande si c'est çà ?
34
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

Etienne je suis comme toi, et peux t'on voir des photos qui nous aiderai au choix en plus.
35
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

kiki moi aussi j'ai un letherman, mais j'ai réussi a casser la pointe de ma llame lisse, et a tordre le poinçon .. pas glop
36
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Non, je suis pas vraiment à L'Ecole de Commerce de Gavy...

En fait c'est le local qui est à Gavy (un endroit mythique... que seul peu d'élus connaissent!).

Pour les photos... voir le message plus haut, où alors déplacé vous sur Saint-Naze pendant le pont!

Vous êtes vraiment sérieux? Vous voulez vraiment acheter les "Siamang's Knife"? Il va pas le croire quand je vais lui dire ça. Comme quoi j'aurai ptet du faire une école de commerce.
Tu parles de choix, mais en fait c'est toujours du sur mesure. Les deux poignards avec manche en corne de cerfs c'est parce que j'avais eu l'occasion de ramener des bois (arrachés sur des cadavres plus très frais... un grand moment!). Mais il faut aussi de très beau manche en bois.
Bon d'accord, j'ai compris, il faut que j'envoie les photos...

[ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 17-05-2004 22:10 ]
37
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

Patientez...

Nounours pour le letherman, je m'en sert surtout pour la voile et le petit bricolage. mais ça dépanne quand t'a pas t'outils sous la main.en fait, le mien est un faux mais très solide car ça fait 5 ans que je l'ai et je lui en ait fait voir de toutes les couleurs et il est toujour entier.
quant a Gavy, Isatis, je sui content de faire parti des élus!!
envoi des phots !!! je t'en commanderai peut etre un s"ils sont si bien!!
fss
Lolo
38
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Il y a eu aussi dans le catalogue de chez Carrnack ou Scouts & Arnaques une promo il ya quelques années pour un couteau scout... banal, mais c'était une arnaque au sens de promo pour un truc classique mis en valuer mais pas moins cher...
39
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Un peu d'"humour" anti français aux States :

pour la petite histoire le drapeau blanc et les mains en l'air, c'est dans l'esprit du conchiage des surrenders que nous sommes aux yeux des Américains à l'isue de la débâcle.
40
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut

Patientez...

Ils peuvent parler, eux... Sans les français, ils n'existeraient même pas...

Alors quand on ne connais pas l'Histoire de son propre pays (pourtant, 230 ans, c'est moins dur que nos milliers d'années d'histoire...) et qu'on ne l'a jamais quitté avant d'être président, monsieur Bush, on ferme sa grande gueule...

Pour les photos des couteaux, Isatis, je t'envoie mon e-mail par MP..

Merci d'avance

Gerfaut
41
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

il y aurait t'il moyen de mettre les photos sur le forum pour que tous le monde puisse en profiter ...???
42
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Bon, on peut dire que vous me les aurez réclamé ces photos. J'espère que vous ne serez pas déçus
Je suis désolé, je n'ai qu'un scanner et les poignards ne passent pas en entier dedans, mais je pense qu'on voit l'essentiel

OURS.JPG
Longueur totale:35cm
Longueur lame:20cm

NOUNOURS.JPG
Longueur totale:36cm
Longueur lame:19cm

J'ai vu Siamang cette nuit, et il n'est pas contre l'idée de prendre des commandes. Généralement le prix tourne autour de 45/50 euros.
Bien sûr les poignards montrés sur ces photos ne sont pas à vendre, ils n'ont pas de prix...

PS: J'arrive pas à mettre les photos en ligne, je les envoie au modérateur.

[ Ce Message a été édité par: isatis44 le 20-05-2004 13:21 ]

[ Ce Message a été édité par: isatis44 le 20-05-2004 13:25 ]
43
Labo-Scout
Chef - vieux loup

TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 19:19, Louis Fruchard a écrit
Le couteau "Gillwell", à la mode avant-guerre, était un petit poignard que les circulaires officielles ont eut bien du mal à effacer de l'uniforme.

Dans le Règlement SDF, on signale un "Couteau Woodcraft" interdit, et non pas Gillwell.
44
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

isiatis t'es photo ne marchent pas.
45
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

"isiatis t'es photo ne marchent pas."

Je sais, l'informatique n'est pas mon domaine... (moi c'est plutôt la sieste et la connerie)

En attendant que ça marche je fais un tir groupé par mail
46
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

Patientez...

Merci Isatis pour le mail bien reçu.
ça m'interesse mais comme pour lemoment mes finaces sont au plus bas, voir encore dessous, j'attend un peu (la caution de l'appart, par ex. !!)et je te recontacte.
Quant a ton domaine, la sieste, je sais pas mais la co**** je sais !!!!
bon ok, tu va dire encore une attaque perso, mais aussi, faut pas me tnter !!!
au fait, je rentre le we du 19, (c'est la St Jean du District, on pourra essayer de ce voir???
FSS
47
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net