Mercredi 25 Déc 2024
19:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
cheftaine désespérée
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Comme vous tous (ou une bonne partie au moins) je suppose, je me tue la santé sur mon dossier de camp Pan !
Ca avance pas mal, mais la je bloque!!!
QUI AURAIS UNE IDEE ORIGINAL POUR MON THEME DE CONCU!!!!
marre des couleurs et des pays, je cherche quelque chose de + original.
l'année dernière on avait donné des aliments obligatoire, ca a été laborieux...

d'avance Merci

au fait mon thème général, c'est peau d'ane qui prépare un repas pour le prince

Titre corrigé

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 09-03-2010 à 10:37 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Cuisine du Moyen Age ?

Ca oblige à réfléchir aux aliments disponibles à cette époque, et il y a plein de ressources sur internet coté recettes...
1
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Vas dans la section "activité & terrain" et tu verras que Lavande à poster un nouveau fuseau avec des cuisines au feu de bois.

Peut être que cela pourra t'aider. Sourire
2
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Si Peau d'Ane est déjà le thème du concu, tu peux leur demander, comme les robes de l'héroïne, un plat couleur de temps, un plat couleur de lune et un plat couleur de soleil... Vu que ça ne veut rien dire, tes guides feront ce qu'elles voudront ! taré
3
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dans le même genre que Castore (mais ne moins bien), cuisine Cro-Magnon.

Sinon, si on veut coller à fond au thème, il doit forcément y avoir un gâteau, le plus élaboré possible (avec une bague dedans).
Bon, le thème Peau d'âne n'est pas très glamour au fond... (inceste)

Sinon, que dirais-tu d'un repas composé du plus modeste (entrée en Peau-d'Âne simple souillon de ferme) vers le plus somptueux (Gâteau de Princesse) ? Une montée en gamme du début à la fin du repas...
4
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

Patientez...

désolé de pas l'avoir précisé, mais il s'agit de jeannette et Peau d'ane est le thème du camp.
J'aime bien l'idée de la cuisine de moyen age, mais pensez vous qu'elles vont y arriver (c'est que c'est pas bien grand à 12 ans, et dans ma tête elles en ont encore 8 Sourire )

Sinon grizzly ne t'inquiète pas l'histoire à été changer, tout le pays de Peau d'ane est amnésique, c'est les jeannettes qui pendant tout le camp aide Peau d'Ane à faire les bon choix (bref à réécrire l'histoire de Perrault)

Merci de ces idée, ca va m'aider pour mon dossier de camp...
5
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Pas de problèmes pour qu'elles "y arrivent", si tu les guides un peu au départ dans le choix des recettes.

Par exemple, l'arboulastre est une recette qui leur apprend à faire une tarte au feu de bois au moyen de deux poeles, amusant, non?

C'est en fait une quiche/omelette aux herbes, tu mets la pate brisée dans une poele avec la garniture.
Tu mets dans une autre poele des braises du feu de bois, et tu appliques cette deuxième poele au dessus de la garniture pour la faire cuire...

Y'a des choses plus simples, comme la saucisse aux choux, les potées etc...

voir ici par exemple
6
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Oriente-Toi peut-être davantage vers les plats mijotés, typiques du moyen-âge et plus faciles à réaliser au feu de bois, et insiste un maximum sur la décoration des plats ; un peu, comme le festin du faisan organisé par Philippe le Bon, lorsqu'il fit voeu de partir pour la croisade ...
7
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

Patientez...

pas bête Trop top ! merci!!
Bon maintenant que j'ai tout les éléments, il ne me reste plus qu'a rédiger mon dossier de Camp
si je ne reviens pas d'ici trois jours, n'hesitez pas:
8
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Et pourquoi tu ferais pas un méchoui?

C'est pas un repas médiéval? A table ?

Parler de bouffe en plein carême, c'est trop dur... Pleure tellement !
9
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

Patientez...

Courage buffle courage!!
Pour le Méchoui bonne idée, mais je sais pas trop quand le casé, une semaine c'est cours pour un camp, un méchouica prend un journée!!
et puis on parle de 24 jeannettes. Certes pendant le camp elles ont faim, mais dela-à manger un mouton!!!
a cinquante en soirée on a pas réussit, alors...
Peut être quand je serai cheftaine guide ( si cela arrive un jours!)
10
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-10 22:15:00, buffle_m a écrit :

Parler de bouffe en plein carême, c'est trop dur... Pleure tellement !

Et qui est-ce qui nous parlait de « tranches de nutella », l'autre nuit ?
11
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

Patientez...

Là Grizzly tu touche un point faible, je n'y avais pas pensé depuis une semaine Grrr
à l'aide je veux pas craquer!!
12
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Oui, bon ça va! Deux ou trois (ou 4 ou5/6, en fait , je ne m'en souviens plus... Grand sourire ) tranchounettes de pain avec une fine couche de 4 à 5 cm de nutella.
C'était après une dur nuit de travail où je suis rentré fatigué et surtout affamé... A table ?

Bon, rien de dramatique. De plus, c'est un vieux pot que j'ai retrouvé au fin fond du placard et que j'avais acheté avant le carême. Warf warf !

On touche le fond
13
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

Patientez...

Dis donc Buffle, comment ose tu te plaindre alors que tu as craqué!!
Bon moi juste un petit pain au chocolat, mais c'était pour goûter si il avait le même goût que les francais, j'ai été décu
Mais le Nutella, NON JE NE CRAQUERAIS PAS Warf !
14
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Aujourd'hui, après avoir accompagné mon fils à l'école, je passe devant le chocolatier.
Et là!!! Warf ! Je décide d'acheter du chocolat pour l'offrir à bufflette.

Bon,... je me suis fais engueulé par madame car j'avais oublié qu'on était en carême. Pan ! Et maintenant, la boite de chocolat est au fond du placard de la cuisine. Grand sourire ...... avec le nutella!!
15
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Conseil du

Tu fais comme dans la publicité du petit garçon qui à la bouche pleine de chocolat et qui accuse devant sa mère le poisson rouge familial.C'est simple, tu croises les bras devant l'aquarium et soupire en disant; aah, tu exagères Prosper,tu as trahis la confiance de ton chef, je t'avais dit de regarder le pot, pas de le manger à ma place.

Si cela ne marche pas, essaye toujours le bouquet de fleurs à Madame :-) (corruption d'Akéla) Si cela marche, le deusième pot de nutella est pour moi...non, non, je ne suis pas le je ne demande pas ton âme.

Surtout tu ne dis pas mon nom,j'ai peur d'y laisser mes nobles plumes. J'y vais !
16
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

A Buffle, il y a bien plus simple : les mandements de Carême, en cherchant bien, Tu en trouveras toujours un qui te convienne :

"Considérant que notre pays a été éprouvé pendant cet hiver, par une épidémie qui a frappé une grande partie de la population ; que si l'on peut espérer qu'elle touche à son terme, il faut reconnaitre qu'elle a laissé chez la plupart des personnes qu'elle a atteintes, un affaiblissement considérable qui mérite des égards particuliers : - usant des pouvoirs que, dans sa sollicitude paternelle, le St Père nous a accordés, nous arrêtons par exception tour cette année, le dispositif de carême comme suit : I. La loi du jeune est suspendue dans notre diocèse pendant tout le carême procain ... II. La loi de l'abstinence est également suspendue pendant cette quarantaine ... III. ... On peut se servir d'oeufs pour préparer d'autres mets" ... bla bla bla C'est un peu jésuitique mais n'interdit nullement la fabrication et la consommation d'une bonne mousse au chocolat maison, surtout si on la partage ... Grand sourire
17
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net