Mercredi 25 Déc 2024
18:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Lieu de week end de troupe en Yvelines....
Triki
Cul de pat

Nous a rejoints le : 23 Sept 2003

Réside à : Le Mans (à Paris pour études)
Patientez...

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander cela mais....

Je recherche désespérement un lieu de week end ; si vous en avez un sous la main, pouvez vous me le communiquer....?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Triki  Voir le site web de Triki  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003

Réside à : Paris
Patientez...

La forêt de Buc n'est pas mal; pas très grand (tout dépend du nombre de patrouilles), mais permet quand même des jeux, du rappel, etc.
1
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Triki
Cul de pat

Patientez...

Aurais tu par hasard des informations plus précises (coordonnées...) à m'envoyer ?
Il y a 4 patrouilles
2
  Je suis SUF  Profil de Triki  Voir le site web de Triki  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

4 patrouilles ? Faisable me semble-t-il. A vrai dire, je ne crois pas que ce soit autorisé. Donc, discrétion de rigueur. Le mieux étant de monter les tentes à la nuit tombée.

La gare la plus proche est Versailles-Chantier. Là, descendre par la droite, passer sous le pont, et prendre tout de suite à droite en direction de Buc. Au bout de 2 km environ, la forêt est à gauche. Il y a des terrains militaires pas loin (clôturés). Il y a un aqueduc où certains font du rappel... bien sûr, je ne le recommande pas... Le bois est peu fréquenté les soirs d'automne/hiver; un peu le dimanche matin par les promeneurs et cyclistes, mais rien de bien méchant.

En clair, ce n'est pas loin de Paris (à 20-30 mn à pied de Versailles Chantier) et pas sale. Il y a largement de quoi faire.

Si tu veux, je connais aussi d'autres scouts campant là lors de WE; si tu veux organiser des jeux..
3
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Triki
Cul de pat

Patientez...

Mouairf....pas mal car c'est pas loin de Versailles, là où est ma troupe
Mais je préfererais un lieu "permis"......
4
Torquemada
Membre familier

Patientez...

ah ben débrouille-toi ! Je n'ai guère fait de WE dans des endroits permis ! Parce qu'en IDF;... c'est limité.
5
Torquemada
Membre familier

Patientez...

Demande à Koudou, il doit avoir des idées
6
Triki
Cul de pat

Patientez...

Il n'y aurait pas de propositions concrètes ?
7
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

C'est simple, le SF a demandé y a qques temps à l'onf les parcelles autorisés (il faut envoyer un document un mois à l'avance je crois)...l'onf a gentiment répondu qu'il y a avait deux parcelles....

2 sur tout l'ile de france pour tous les scouts .... interessant hein

si tu veux de l'autorisé, cherche du coté des particuliers.
8
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net