Lundi 15 Déc 2025
22:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Route et rock'n'roll attitude ... incompatibilité ?
Morzini
Joyeux membre

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Patientez...

Petit sujet de discussion:
la Route et le rock'n'roll sont-ils compatibles ?

Est-ce qu'on peut être Routier et un minimum marginal ? (euh ... le Routier est déjà marginal me direz-vous !)

Alors bien sûr on va chercher à définir le rock'n'roll. Je l'entends ici par "way of life", une façon de vivre liée à la musique underground et ses différentes "tribes" comme disent les British. Donc pas uniquement écouter Bill Haley et danser le rock avec ta chérie au mariage de ton meilleur ami.

Bref, quelques pistes de discussion.

...Si c'est la morale qui répond, je pense que le débat tournera court ...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

Salut Morzini !

Petite citation pour étayer tes pistes de réflexion :

« La musique « rock » et ses dérivés, en particulier aujourd'hui la techno, qui sont les vecteurs de passions élémentaires et qui, dans les grands festivals, développent un caractère culturel, jouant même le rôle d’un anti-culte par rapport au culte chrétien. Pris dans le mouvement de la foule, soumis à l’ébranlement du rythme, du bruit et des effets de lumière, les participants se sentent pour ainsi dire libérés d’eux-mêmes. Dans l’extase provoquée par l’annihilation de toute barrière et la chute de toute inhibition, ils déchaînent en quelque sorte les forces élémentaires de l’univers, dans lesquelles ils finissent par se faire engloutir » (Esprit de la liturgie, p. 119-120).

C'est une citation de Benoît XVI, à l'époque ou il était cardinal... Qu'en penses-tu ? Sourire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mais heureuseme...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543