Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Pourquoi si peu de routiers et guides aînées ? |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Oui, ok, ils sont sur le calendrier, dans le Scout d'Europe et autres magazines de mouvements certainement... mais concrètement, c'est quoi les branches aînées ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Et surtout, très important : QUI sont les gens qui sont dans ces branches ?
On dirait parfois qu'ils sortent de nulle part : personne ne les connaît. Tellement peu continuent que ça semble un pays inaccessible, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Quand on vient d'un petit groupe de patelin, en voyant ces 10 routiers et ces 10 GA sur tout un district, on se dit que 20 personnes sur 300, 400, 500 louveteaux/louvettes (?), c'est vraiment peu... donc pas pour nous. Ça doit être destiné aux élites. On ne cherche pas plus loin : on a une unité à gérer, ça prend suffisamment de temps, et tout est très bien comme ça... En plus, personne ne vient nous embêter tant qu'on fait notre boulot. Le Feu, c'est une terre étrangère, en somme : on n'y connaît personne, on n'a aucune idée des règles et de ce que ça peut apporter... Donc on passe son chemin. Dommage, parce qu'en inter-maîtrise, ça peut être une aventure de ouf de progresser ensemble... |
On n'a qu'à commencer par montrer l'exemple. Comme ça, ceux qui nous connaissent se poseront peut-être des questions. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
voilà une riche idée! [spoiler:je dis ça mais je ne suis pas GA.... hum hum] |
Pour commencer, je prends mon flot jaune le 13 décembre !! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Tu te mets donc au pastis ? Bon choix |
technique | |
bonne humeur |