Vendredi 12 Sept 2025
00:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Pourquoi si peu de routiers et guides aînées ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-19 15:46:00, laricio a écrit :

Sur la marche, Trident, je ne partage pas ton opinion.
Ce que je dis, c'est que si la Route se résume uniquement à la marche, c'est naze...

Je viens de retrouver un document que j'ai pondu il y a maintenant près de 13 ans Vieil homme . Il s'adressait aux scouts/guides de dernières années et les invitaient à joindre la Route (chez nous, routier et ga sont ensemble).

34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Gribouille a écrit :

J'aime bien l'idée des deux ans de route, mais ici, dès la fin de la première année, toutes les GA s'en vont faire leurs études. En contre-partie, on pourrait penser que ceux qui viennent faire leurs études dans la région viendraient au Feu, mais non.

Pour cela je pense qu'il est important que le CT qui voit son CP partir dans une autre ville soit capable de prendre son téléphone et d'appeler le CC du coin pour lui dire:" j'ai un gars qui arrive chez toi, prends contact avec lui pour le réceptionner". Et de même si c'est au bout d'un an au clan, le CC actuel appelle le CC du futur lieu d'études.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire cela. En plus les jeunes sont souvent content lorsqu'il arrive dans un lieu inconnu d'être accueilli et d'avoir plus rapidement des contacts.

En plus c'est dans le rôle du CT de tout faire pour que ses CPs continu à la route. Cela me parait même une évidence.

J'ai aussi vu faire dans des groupes une activité de route au mois de mai-juin avec les cps histoire de leur faire découvrir la route. Souvent cela marche assez bien, car cela permet de montrer vraiment ce qu'est la route et cela casse les a-priori qu'ils peuvent avoir.
35
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
1
Patientez...

Chat, tu es mon idole.
Pardon, j'ai failli blasphémer. Grand sourire C'est évident que les chefs devraient assurer ce "transfert", il est beaucoup plus facile pour eux d'avoir les contacts qu'il faut. En plus, ça encourage le scout en question à continuer.
36
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
1
Patientez...

confus
37
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
2
Patientez...

Est-ce que vous avez déjà essayé l'exercice suivant: vous demandez à un routier ce qu'est pour lui la Route, vous posez la même question au chef de groupe, à des parents, au CT, a un strasseux, à des anciens routiers, a un Aumônier, il est fort probable que vous obteniez une dizaine de réponses différentes, voire contradictoires!

Et je suis persuadé aussi que si non faisait ici le test (mais mieux vaut ne pas le faire), on arriverait à des conflits de réponses.
38
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

1
Patientez...

Il est trop bien ton document, trident ! Trop top !
[spoiler:Y'a quelques fautes par-ci par-là, Grand sourire mais j'ai kiffé.]

Ça en a attiré quelques uns ?
39
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012

Réside à : Strasbourg
Patientez...

oui Sourire
le texte est vraiment bien : simple et efficace Bravo
40
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-20 20:22:00, Gribouille a écrit :

Il est trop bien ton document, trident ! Trop top !
[spoiler:Y'a quelques fautes par-ci par-là, Grand sourire mais j'ai kiffé.]
Oui, en me relisant, je m'étonne moi-même Warf warf ! Quoi, c'est môa qui a écrit ça? Quoi ?! Qu'est-ce que j'aurais d'autre dans les boules à mites qui pourrait être utile... à se rouler par terre

Est-ce que ça attiré du monde? Disons que cela fit parti du plan de com' de la Route de cette année-là. Clin d'oeil

41
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012

Réside à : Versailles
Patientez...

trident, je peux avoir le doc aussi?
42
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Patientez...

Husky, décidément, tu me feras toujours rire. à se rouler par terre Dans le genre "je loupe le coche"... hé hé !
Le doc, il est là :
Citation:
trident a écrit :

Je viens de retrouver un document que j'ai pondu il y a maintenant près de 13 ans. Il s'adressait aux scouts/guides de dernières années et les invitaient à joindre la Route (chez nous, routier et ga sont ensemble).
43
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973