Mercredi 25 Déc 2024
18:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Route et rock'n'roll attitude ... incompatibilité ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Le polo à Bagatelle, le golf à la Boulie, la piscine au Racing, ça compte aussi Laricio ? mort de rire
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011

Réside à : Bretagne
Patientez...

Peut-être qu'on ne peut pas mettre toutes les activités sur le même plan ?

Peut-être que toutes les activités citées ne sont pas profitables autant les unes que les autres pour les jeunes ?

14
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire

Patientez...

C'est une bonne chose d'être ouvert à d'autres domaines car cela permet un meilleur dialogue avec les jeunes dans certains cas. Cependant, je pense que tous les domaines d'activités ne se valent pas pour les jeunes. Sur ce point, je pense qu'on se doit de réfléchir par rapport aux 5 buts du scoutisme pour discerner si telle activité peut-être profitable...

Citation:
il ne faut pas juste connaître le domaine scout (lui il faut le maîtriser à 200% !) mais il faut connaître autre chose pour se poser comme chef.
Les connaissances et la maîtrise de techniques annexes ne doivent pas être une condition exclusive pour se poser comme chef. En effet, on n'est pas l'autorité mais on a l'autorité qui nous a été confié pour s'occuper des jeunes. Ainsi, mon autorité ne doit pas être une fonction de mes compétences sur des domaines un peu en marge même si cela est toujours un atout pédagogique. Par exemple, un chef marin (pour troupe scout ou clan routier), qui maîtrise déjà très bien la navigation en général, pourrait intéresser d'autant plus les jeunes de son groupe si il est capable de leur proposer une initiation "sport de glisse" (body-board, planche à voile, surf...)
15
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
LaCoterie
Membre actif

TECHNIQUE: 37 points
Rivière : Pontonnier
Nous a rejoints le : 10 Mars 2010

Réside à : pays perdu
Patientez...

ce que je veux dire Marin c'est qu'il est important pour un chef scout de connaître autre chose que le scoutisme. Les jeunes verront qu'il gère autre chose que le scoutisme et ils le suivront d'autant plus.
16
  Je suis Europe  Profil de LaCoterie  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire

Patientez...

Oui, je suis bien d'accord avec toi ! A nous de développer nos talents pour les services des jeunes !
17
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net