Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Défi cime |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
T'es-tu renseigné auprès de ta paroisse, voir de ton diocèse pour savoir s'ils n'avaient pas besoin d'un coup de main sérieux qui pourrait valider votre défi? |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Avec ma patrouille l'anné dernière j'ai animé des messes dans des petits patelins paumés sans enfants de coeur ni rien et j'ai surtout corespondu avec un missionnaire du Bénin qui s'occupai de jeunnes scouts là bas. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
|
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
|
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
|
Cp du sacre Cul de pat
Nous a rejoints le : 10 Janv 2007 Messages : 4 |
Bonjour a tous!
Pour des idées de defi spi avec vos patrouilles: - le macadam café ( peut tres bien se faire seul aussi!) - la soupe populaire - un raid pelerinage ( vers vezelay ou le mont st michel par exemple!) J'ai vécu chacun de ces defis et on en ressort toujours avec une experience forte et des souvenirs tres bons!!! |
Quent Progressant
Nous a rejoints le : 26 Déc 2005 Messages : 17 Réside à : Pont de Veyle |
Je ne suis pas sur qu'un raid pélerinage est bien missionnaire il est spi mais le but du défi missionnaire est de tenter d'éclairer par notre Foi ceux qui en on besoin. Un pélérinage tu le fais pour toi!A moins que tu y ailles dans le but d'aider l'organisation...
En ce qui me concerne j'ai animé des maisons de retraite pendant une année complète! |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
|
troupe9dijon Membre
Nous a rejoints le : 24 Juin 2007 Messages : 33 Réside à : Beaune |
|
bzzzoulette Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007 Messages : 21 Réside à : Pays de Gex |
|
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
la correspondance avec une patrouille étrangère pourrait elle convenir car cela m'intéresse beaucoup mais questions contacts c'est plus dur ...
Sinon je me tournerai vers les maisons de retraite. Personne n'a d'autres idée sinon ? fss |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Et si vous donniez votre temps "missionnaire" en milieux hospitalier auprès de jeunes malades de longues durée??????
les retraités c'est sympa, mais les jeunes de vos ages atteints de cancers, ou d'autres affections lourdes et de longues durées, eux ils ont besoins d'espérance, de gaîtés, de fraternités par et avec des jeunes de leurs ages. |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
pas bête ... Je vais chercher dans cette voie |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
C'est vrai que la maison de retraite est une bonne idée. Chaque mois, on vient passer deux heurs avec les personnes âgées. On leur fait faire des petits quizz, on chante et on anime des mini-veillées. On goûte avec eux, idée de leur faire plaisir et de les occuper régulièrement. Sinon, l'idée de Dingo est super, aller voir des jeunes en milieu hospitalier et de passer du temps avec eux. |
Lièvre_C_P Arrivant
Nous a rejoints le : 17 Nov 2008 Messages : 2 Réside à : Bordeaux |
Bonjour,
Commencer à avoir un directeur spirituel et ce tout au long de sa vie scoute. C'est déjà très bien et le reste (retraites, pélés,...) suivent tout seul. Etre au service des petit(e)s frères (soeurs) des pauvres,... C'était mon cas et j'avais pris énormément de plaisir à aller au national de Lourdes, au service des malades, pendant 15-20 ans FSS Lièvre |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
est ce quelqun pourrait m'indiquer ou on trouve le dossier a remplir ?? |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Bien s\xC3\xBBr! Par ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |