Lundi 10 Juin 2024
16:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Cité lacustre
Alex = der junge Bär
Nuisible

Nous a rejoints le : 04 Déc 2005
Messages : 10
Patientez...

Bonjour à tous et à toutes

Je m'adresse plus particulièrement aux troupes et patrouilles cimes et surtout à celles qui comme défi cime ont réalisé une cité lacustre. Car cette année ma trouep a pour objectif de faire une cité lacustre et de devenir troupe cime.

Je souhaiterai avoir plus de précisions sur la façon dont vous vous y êtes pris pour sa réalisation et les matériaux que vous avez employé ainsi que le temps que cela vous a prit.

Merci de répondre le plus rapidement possible.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Alex = der junge Bär  Voir le site web de Alex = der junge Bär      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...


et fait remonter le fuseau s'il existe
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Alex = der junge Bär
Nuisible

Nous a rejoints le : 04 Déc 2005
Messages : 10
Patientez...

j'ai déjà regardé. Mais merci quand même Advitam.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Alex = der junge Bär  Voir le site web de Alex = der junge Bär      Répondre en citant
chamois V.D
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005
Messages : 113

Réside à : Lyon
Patientez...

moi aussi je compte faire ca pour ma progression cime
quelques conseils seront les bienvenue
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de chamois V.D  Voir le site web de chamois V.D  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

On a fait ça en projet de troupe en 1997

2 plate forme de 8 mètres de long, une petite tour (un seul étage) au milieu. On a pas pu achever la bête par manque de bois (un troisième ponton était prévu)....
Si ça vous branche j'peux vous donner plus de détail en MP.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Alex = der junge Bär
Nuisible
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Déc 2005
Messages : 10
Patientez...

avec plaisir Isatis
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Alex = der junge Bär  Voir le site web de Alex = der junge Bär      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Je sais que l'année dernière les SDE de la région brestoise (Brest et Landerneau) avaient fais une cité lacustre au camp de pâques .. tu peux toujours leur demander ici le site de la Ière
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Alex = der junge Bär
Nuisible
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Déc 2005
Messages : 10
Patientez...

Encore merci Isatis pr les photos............mais t'aurait pas le mode d'emploi qui va avec par hasard ???

ça m'arrangerait, stp..............
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Alex = der junge Bär  Voir le site web de Alex = der junge Bär      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Il y a aussi la solution tu essayes tous seul de trouvé comme un grand scout ! hein petit ours
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Alex = der junge Bär
Nuisible
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Déc 2005
Messages : 10
Patientez...

P.A, c vrai qu'en tant que second du lynx; t'en as rien à faire des plans de la cité car ce n'est pas toi qui t'en occupes!!!!!!!

Alors laisse moi faire...........car moi, je me dois de trouver le plus de renseignements possibles pour le bon avancement du coin de pat' du tigre !!!! On verra le résultat au camp !!!!

De plus ton ironie, tu te la fous là où je pense, capito???

Je pense que tu as un compte à réglé avec moi, alors pourquoi ne pas le régler en-dehors du forum ???

je m'excuse auprès des modérateurs et des forumeurs non concernés, du contenu peu scout de ce message.

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Alex = der junge Bär  Voir le site web de Alex = der junge Bär      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Tu peux aller voir ce site et contacter Romain sur le forum. Ils en ont fait une y a quelques années à la I° Toulouse qui était trés beau (chateau machin le met sur tous ses calendriers)

http://premieretoulouse.free.fr/photost9798.htm
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Citation:
Le 2006-01-07 12:47, Alex a écrit

je m'excuse auprès des modérateurs et des forumeurs non concernés, du contenu peu scout de ce message.
Si tu t'excuses, c'est très bien ... Mais les personnes concernées t'excusent-elles aussi


Plus sérieusement, si vous avez des comptes à régler, ce n'est pas l'endroit pour le faire et surtout, vous n'avez pas à enquiquiner les lecteurs du forum avec ça. D'ailleurs, les petites disputes de ce genre n'ont jamais été la preuve d'un esprit scout très développé.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

En effet, une cité lacustre a été faite par la Ière Toulouse avec la Ière Revel il y a plusieurs années. Mais je n'étais pas encore à la troupe en ce temps-là et c'est pourquoi je ne suis pas intervenu: ne pouvant pas t'apporter d'infos. Mais tu peux ptet demander au chef de troupe actuel (voir coordonnées sur le site mis en lien par pedrodeluna ou dans mon profil).
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Alex = der junge Bär
Nuisible

Nous a rejoints le : 04 Déc 2005
Messages : 10
Patientez...

merci
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Alex = der junge Bär  Voir le site web de Alex = der junge Bär      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net