Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Avez-vous des hymnes de patrouille ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"Nous sommes une patrouille de Castors Des guides de la Xè ... [nom de la ville, 2 syllabes, évidemment] Notre devise est légendaire Castors, gais dans l'effort Marchons les Castors Dans la pluie, dans le sable brûlant Marchons l'âme légère et le coeur vaillant Marchons les Castors Nous marchons gaiement en cadence Malgré le vent, malgré la pluie Les meilleures guides de la France Sont là devant vous, les voici." |
Aké Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012 Messages : 52 Réside à : Tours |
Nous on avait un chant de lancement de veillée!! |
Aké Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012 Messages : 52 Réside à : Tours |
je sais pas les airs mais les paroles c'était:
"cette veillée la, préparé pas toute l'équipe des aigles pour vous faire rigoler et chanter oh quelle veillée cette veillée la..." "la veillée des fennec, c'est une chose qu'on oubli jamais, chaque année c'est pareil, c'est quand on est de mauvaise humeur, les fennecs nous apportent le bonheur..." C'était très chouette je trouvais! |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
au castor, chez nous sur l'air de "ma prairie" ça donnait:
"nous somme le castor, nous sommes les plus forts, et nous n'avons pas tord! Une patrouille accueillante, et toujours souriante, des jeunes filles brillantes!" bon ce n'est que le début du couplet et la suite est toujours à réaliser... mais lors des grands jeux, des olympiades et de tas d'autres activités, ça suffisait à nous gonfler à bloc! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Alix !
Ahah j'y pense... cet été nous en avons fait un pour notre staff |
Criquet Progressant
Nous a rejoints le : 31 Août 2012 Messages : 14 |
Quand j'étais guide nous avions aussi un hymne, sur un air du Far-West, qui vantait en particulier l'estomac des patrouillardes, (pas trouillardes du tout d'ailleurs !) donc un peu auto-dérisoire quand même. (Chais pas trop si ça ce dit ça... )
Mais il est devenu culte, au point qu'il est toujours d'actualité, comme je l'ai appris récemment ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
chez nous aussi ca parlait d'estomac...
je serai pas dire d'où vient l'air (surement d'une pub), mais ca faisais: La lalala lala, v'la les estomacs beuck La lalala lala voila les chamoix. c'est pas vraiment un hymne de patrouille mais plutôt une chansons qui nous collait à la peau... et mieux vaut en rire qu'en pleurer. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Quand j'étais CP du Castor pour un camp sur une rivière
Sur l'air d'une pub bien connue à l'époque,( un magasin de bricolage) "Chez l'castor y'a tout c'qu'y faut outils et matériaux des guides, esprits géniaux qui construisent des radeaux Castor, castor, castor à Mat!" chaque guide avait son couplet à la fin du camp |
technique | |
bonne humeur |