Lundi 13 Janv 2025
07:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Projet cime liaison radio CB
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
bendup
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003

Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..)
Patientez...

Slt Chacal ,

Quel plaisir d'entendre parler radio dans le cadre d'activité scoute . En effet , etant cp , j'avais travaillé sur un liaison radio Lyon Marseille avec l'aide de 14 stations intermediaires . L'operation avait été un succes , mais non sans difficultés . Je vois que tu touches un peu au 446mhz , pour ma part , j'utilise ces radios pour mes activités scoutes car elles sont tres pratiques . Néanmoins leurs porté reste relativement faible , j'aimerai operer des modifications sur les antennes pour optimiser leur fonctionnement , en realisant une antenne demi onde ou quart d'onde , que l'on pourrait raccorder directement sur la radio via une fiche BNC ou autre .
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe !!  Profil de bendup  Message privé      Répondre en citant
Coyote_P
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Déc 2006

Réside à : France
Patientez...

salut bendup
Voila, je voulais acheté des radio CB pour ma patrouille, et j'aurai voulu savoir lesquelles étaient les plus adapté à un petit budget, mais qui pourraient être bricolées si nécessaire. Comme tu as l'air de t'y connaitre en CB, puique t'en as et que t'as fait ton défi cimes avec...
Merci d'avance
FSS
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coyote_P  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute