Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ouaip mais l'orignal bete des bois c'est moins drole... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Moins drole mais plus vrai. |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
Le sujet c'est toujours le staff c'est ça?!!! |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
moi sur mon staff les oms des CP tot' sont gravé :
l'inconvénient cest que si je dois refaire entierement mon staff on perd l'authenticité ! et au bout d'un moment il n'y a plus de place meme si la derniere to' de la troupe remonte a quelques années... FSS - PH |
Aiglon Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 68 Réside à : Laval |
Dans notre troupe, il y a un superbe staff (j'en ai toujours pas vu de plus beau), il a une peau de Renard dessus et cela rend vraiment bien. Sinon, pour ne pas trop salir les staff, choisissez un nom de pat dont l'animal est représenté par des flots foncés, genre noir-brun gris-noir vert foncé noir... |
Georges le Renard Arrivant
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 3 |
Vous avez mis un Renard sur votre staff!!! Mais c'est une atteinte à ma patrie! Vous le traiter bien au moins? En tout cas, c'est vrai que, sans vouloir me flatter, un renard ça doit être plutôt joli! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Le seul problème du Renard, c'est l'odeur... |
Aiglon Membre notoire
A nan, il ne sent plus rien du tout. Il est rès bien traité, il s'appelle Georges. |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
C'est marrant, je viens de parcourir (rapidement je l'avoue) ce fuseau, et je vois qu'il y a pas mal de traditions qu'on ne tient pas chez nous...
Concernant le fait de dormir avec : j'ai jamais vu ça ! Pour l'histoire de pas le toucher, j'en ai entendu parler, mais chez nous, pas de ça, tout le monde peut le toucher, je pense que la seule règle (mais qui parait somme toute logique) serait qu'une guide n'ayant pas prononcé sa promesse le prenne en rasso (ça parait assez rare que tout le reste de l'équipe soit absente en même temps...) ou en marchant par ex. Bref pour nous, le staff c'est un symbole mais on en fait pas une montagne quoi... Par contre perso je suis très attachée à un staff dans ma Compagnie... Et pour cause, c'est toujours le même que lorsqu'on l'avait créé en 97 !! A l'époque, deux équipes avaient fusionné pour cause de manque d'effectifs : Chamois+Faucons=Koalas Logique non ? Certes il est un peu moins flamboyant qu'à l'époque, la mascotte a perdu un foulard, et le fanion commence sérieusement à fatiguer... Par contre il a gagné les prénoms des CE gravés sur le bâton Les autres staffs sont plutôt sympas aussi, chacun à leur manière : les Pingouins, nouvelle équipe 2005-2006 (pour cause de sureffectif cette fois !!), ont notamment confectionné un staff avec un petit pingouin en point de croix ! |
Georges le Renard Arrivant
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 3 |
Piem, tu ne te ficherait pas de moi?! Ok pour le renard sur le staff mais de l'appeler Georges...! Restons sérieux.
|
Aiglon Membre notoire
Nan, nan, c'est vrai. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Nous notre peluche s'appelle Youssef (allez savoir pourquoi... )
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: l'odeur n'est jamais un problème, sache-le ... Youssef la peluche ? drôle d'idée ... mais pourquoi pas ? |
peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
chez nous les sgdf les staff n'existent pas et c'est bien dommage. Quelqun peut-il:
- m'expliquer cette absence - me donner son avis sur la possible réintroduction ( on dirait que je parle d'une bête sauvage lol ) de cette tradition . J'attends vos réponses motivées ou non ! |
Kirikou Membre familier
coyote puant a écrit :"Youssef la peluche ? drôle d'idée ..."
Le truc c'est qu'on n'a jamais sut pourquoi |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
Citation: j'ai vu un staff avec un renard dessus en 2002 a un camp zodiaque. Ta patrouille etait-elle a ce camps ? Ce serait marrant, c'etait un camp tres sympa ... mais bref, je m'egare ... FSS - PH |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Chez nous c'est plutot des peaux de lapin que l'on met sur les staffs, c'est plus doux que le renard!!! |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
qu'es ce qui ne faut pas changer sur un staff?
Doit on ou pas graver le nom des patrouillards? |
Kirikou Membre familier
Je pense qu'il ne faut jamais changer le bâton... |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: C'est à toi de le faire localement où tu es. Es-tu chef ? Compagnon ? |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
"Je pense qu'il ne faut jamais changer le bâton..." Il me semble que le fanion est d'avantage porteur de l'histoire, puisqu'inusable ou du moins, moins vite que le baton.
|
Faucon.P Membre actif
A la seule condition d'en prendre soin, certains CP ne lavent jamais ni ne racommodent leur fanion... |
GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
surtout qu'un staff c'est hyper symbolique et important car il retrace toute l'histoire de l'équipe, de la patrouille depuis sa création. Ne faudrait-il pas plus insister lors des conseils sur l'histoire du Staff, son "rôle", car pour certains ça ne représente pas grand chose alors que... |
Faucon.P Membre actif
oui évidement, mais quand tu es CP tu t'interesses toujours un peu à l'histoire de ta patrouille, et donc du staff... |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Citation: hé moi aussi j'étais là au camp zodiac de 2002, j'étais petit cul de pat à l'époque...que de souvenirs...le staff avec le Renard c'était un patrouille de Laval leur coin de pat était à coté du mien donc je m'en rapelle et puis c'était nos seul rivaux pour la sioul. C'est cette troupe aussi qui faisaient exploser des boites de conserves...Mais je sens que je m'égard donc pour revenir au sujet je dors avec mon staff dans mon duvet et touts mes scouts ont le droit de le toucher avec modération bien sur...Dans ma troupe nos staffs sont assés simples il y'a un petite particularitée c'est qu'on sculpte le haut de la forme de la tête de l'animal...Je pense aussi graver les noms des CP sur mon staff mais j'ai peur de me louper:-(:-p2 |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
pour les noms des CP on fait ça au pyrograveur, ça rend pas mal... |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Sinon l'histoire de ramasser le staff avec les dents, ça peut paraître marrant mais j'ai essayé pour voir ( ce n'est pas une tradition en vigueur ici ) et je me suis rendu compte que le vénérable bâton de 10 ans d'âge gardait une marque assez profonde... donc j'évite ! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Oui, mais si tu es malin tu prends la cordelières ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |