Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | coutumes de patrouille |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Les choses bouges, et c'est bien pour çà qu'avant de tirer à vue sur certaine personne (nos politiques par ex) il faut se renseigner...
Pour nous les chefs et pour vous les scouts et guides un seul mot d'ordre :sérieux et rigueur!!! Comme nous l'avons dit dans un autre fuseau à nous de montrer de quoi nous sommes capables. FSS Bison |
eric Membre notoire
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 81 |
biensur, il en été toujours le cas pour les scouts, s'en est même la devise alors...
|
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
je pense que chacun devrait y mettre du sien et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes |
eric Membre notoire
cher ritournet , je ne vois pas ou tu veux en venir en disant ça?
plus d'explication serait la bienvenue! |
camerone Membre
Nous a rejoints le : 16 Déc 2002 Messages : 28 Réside à : Bretagne |
salut à toi eric de swedenborg! ce que tu fais la est (perso) une démarche de scoutisme un peu chevaleresque. Ce qui doit être chaud c'est de rester dans la morale scoute et ne pas provoquer de débordement(phyisique morale mais tous dépend de tes actions secrètes) en tous cas si tu peux me décrire vraiment les parties non secrètes ca m'interresent beaucoup et si le cérémonial du foulard de sang n'est pas secret tu pourrais me le doner? tu peux me mailer dans tous les cas...
|
eric Membre notoire
cher cameron, je veux bien t'expliquer avec plus de détaille la coutume de patrouille mais en se qui concerne le foulard de sang qui est un ordre secret , je n'ai nullement le droit de dévoiler le cérémonial. je suis désolé.
|
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Traditions
La spécialité de patrouille La spécialité de patrouille donne encore plus de mordant à la personnalité de cette dernière. Ce sera une patrouille qui aura son caractère propre, ses talents particuliers. Pour choisir une spécialité de patrouille il faut tenir compte des goûts et aptitudes de chacun des scouts. La spécialité doit leur plaire et les enthousiasmer. Le chant de patrouille Le chant de patrouille peut être composé sur un air connu ou une composition de l'un des membres. On peut y chanter les exploits de la patrouille, son animal totem, ses qualités, un couplet par membres de la patrouille. Le saint patron Le saint patron sera pour la patrouille qui le choisit un témoin de Dieu et de l’Évangile. Le saint patron sera le premier éclaireur de la patrouille, celui qui déjà sur les traces du Christ y conduira les membres de la patrouille à sa suite. En patrouille on cherchera à mieux connaître la vie de ce saint patron. Autres traditions D'autres traditions peuvent prendre place qu'il s'agisse : de règlements spéciaux, de BA. de patrouille, de prière. Chacun de ces éléments permettra de créer ces liens qui uniront les membres de la patrouille. |
pom Progressant
Nous a rejoints le : 13 Janv 2004 Messages : 23 Réside à : Grenoble |
Perso, la tradition de patrouille, c'est la boulette matinale dans la tente... Mes culs de pat sont legers, je suis une masse pour eux. Alors je m'amuse comme eux...mais un peu plus!
Pour repondre au tout premier message d'eric, je voulais juste dire que ses "coutumes" me faisaient un peu penser a la totemisation, ce qui est bien, mais alors ca depend vraiment comment se passent ses "reunions". En particulier, le fait que les patrouillards divent meriter d'appartenir aux scouts... serait-ce des epreuves? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
qu'entends-tu par "boulette matinale", Pom???
|
Jad Progressant
Nous a rejoints le : 20 Déc 2003 Messages : 21 Réside à : Montréal |
J'avoue que la boulette...Ça sonne spécial...
Frédéric, est-ce que tu pourrais expliquer la "spécialité de patrouille" ? Ça a l'air intéressant! |
Jad Progressant
Nous a rejoints le : 20 Déc 2003 Messages : 21 Réside à : Montréal |
Quelqu'un d'autre alors peut-être...S'il vous plait...
|
Bison.F Grand membre
Il n'y a que lui qui connait |
pom Progressant
Nous a rejoints le : 13 Janv 2004 Messages : 23 Réside à : Grenoble |
bon, je vous explique bande d'ignards.
Une bouletefte, c'est une boulette, quoi! On se tape, on se mord, on s'ecrase surtout, donc en gros je suis le plus fort. Mes scouts m'appellent Super-CP, meme mon second! Et vive la sioule! |
Bison.F Grand membre
Trés interressante comme coutume...
|
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Cherche pas c'est POM et la 1ere Meylan
nous a la 1ere Grenoble, les traditions sont plutot du style montagne... p.s a la 1ere grenoble le cp ecrase pas ses cul de pat mais bon faut pas chercher la pedagogie a meylan c'est pas ca je crois |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Ah ouaih sympa pom, genre moi je frappe mes guides avec un ceinturon et puis je leur remplis les chaussures de flotte et puis aussi je leur met des limace dans leur duvet mais le mieux c de jeter leur duvet au feu, c telement marrant: AH AH AH... Et vous savez comment on m'apelle a la compagnie?? : ANNE. ANNE-SOPHIE... Ouaih trop démant, elles sont trop bien les coutumes chez nous... [ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 15-01-2004 20:55 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Dans ma troupe ,le décrassage comprenait entre autre une mise en jambe d'environ 1KM suivie de plusieurs série de pompes.Le tout se faisait en rangeos et torse-poil été comme hiver.Je dois dire que ce n'était pas une troupe de fiottes tradi comme coutume
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Non mais c pas des coutumes ça...! Ca c'est jouer au plus bourrin du groupe! BRAVO Pom! Tu as été décerné le plus fort de ta patrouille... Alors ca marche comment maintenant? Les cul de pates te porte en explo ou porte juste ton sac? Et puis tu as le droit de bouffer toute la bouffe ou juste la moitié? Moi je trouve ca fun les coutumes comme ca... Apres on est heureux d'etre scuot car on retrouve bien la devise: Liberté, EGALITE, fraternité! |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
si ca continue comme ça, on va voir des personnesdire qu'elles utilisent la biscotte comme coutume
|
Lokaï Membre actif
Nous a rejoints le : 14 Janv 2004 Messages : 124 Réside à : Paris |
La coutume pour le rab, dans mon ancienne patrouille : (Vous allez voir, un tres bel esprit de fraternité et d'égalité):
Deux versions : la royale ou l'imperiale. Imperiale : le Cp prend ce qui veut, puis le Sp prend ce qu'il veut du reste, etc. Royale : le Cp prend la moitié, puis le Sp prend la moitié du reste (donc il prend un quart), etc. Bref, sur une tablette à distribuer le cul de pat avait 1/2 carré si mes souvenirs sont bons. Bel exemple du fort protégeant le faible, pourtant c'est dans le salut de l'éclaireur ça non (le pouce et le 5 eme doigt...) Bon j'ai un peu dévié par rapport au sujet initial, pardon, mais bon... je milite moi |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
pas cool du tout ça!
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
fallait voir le CT aussi.
|
Lokaï Membre actif
Et c'est exactement pareil pour le super décrassage de la mort qui tue... Le gars qui est plus faible, et qui aura du mal à le faire, on le traite de mauviette après? Ou est le respect, c'est la question que je me pose (cf le [i]thread[i] "bétisier". |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Oui, et alors...
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Fais ton choix (j'imagine celle que tu vas prendre...)
|
condor Membre notoire
Nous a rejoints le : 15 Janv 2004 Messages : 60 Réside à : France |
Désolé, Oryx, je ne te cherche pas particulièrement, mais le fait est que j'ai ta remarque sous les yeux :
Pourquoi avoir une vision aussi manichéenne des coutumes ? Très simplement, une coutume non expliquée est une coutume morte, et dérive très - trop - facilement loin de son objectif original. Mais ... tout celà a plus sa place sur le fil "Bêtisier", non ? Je croyais qu'on parlais ici d'ordres secrets au sein de la patrouille. Condor |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Petite précision à l'attention de ceux qui n'auraient pas compris : mon message était une réponse à celui de Lokaï posté la veille de ce jour à 23h04.
Mon brave Condor, ne me fait pas croire que la conclusion du message était innocente : Citation: D'où mon interrogation, légitime pensé-je, de l'intérêt de ce message : où bien provoquer une réaction que l'on attend que trop pour se prouver à soi-même que les gens que l'on a en face sont des crétins profonds, où bien provoquer une belle unanimité de bons sentiments condamnant ces pratiques d'un autre âge. |
Bison.F Grand membre
Lokaï,
Si ce que tu nous racontes est vrai..., j'ose espérer que tu te rends compte que c'était vraiement naze et dénué de tout intêret!!! FSS |
Lokaï Membre actif
Non seulement c'est vrai, mais je l'ai vécu en tant que cul de pat, ainsi que les petites "blagues à cul de pat".
Ceci m'a conduit à arreter le scoutisme pour un moment, ce qui n'est pas rien vu comme je suis passioné. C'est bien la preuve qu'on peut prendre mal toutes ces petite coutumes, qui, prises individuellement ne sont pas si graves en tant que tel. Par ailleurs, je répond à Ben, qui en 16 ans de scoutisme, n'a jamais eu de problème. Peut-etre que tu n'a pas su voir le problème (ce n'est pas une agression), car certains cul de pat ont honte de se plaindre pour de telles choses. Je le sais pour avoir ressentit cela. Longtemps apres mon départ, certains de là ou j'était n'ont toujours pas compris ses raisons, bien que je les aient expliquées après coup. Ceci dit, je ne raconte pas mon histoire par interet personnel, mais parce que je pense que ces pratiques n'ont rien à faire chez les scouts, dans un cadre général. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |