Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | PL SUF à Pau |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Hé ben en tout cas, cette PL est plutôt cosmopolite et fraternelle ! c'est beau à voir. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais pourquoi la patrouille ne commence pas maintenant? On n'est qu'au mois de mai et vous avez assez de monde pour avoir une belle patrouille. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Beh en fait, je suis SGdF et ça me prend déjà du temps, là on a une réunion officieuse dans 15jrs... De plus, tous les membres de la patrouille ne sont pas disponible, 3 n'habitent pas encore sur Pau... |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Titre modifié |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Merci bien! Je me pausais juste une question, existe-t-il une cérémonie investiture spéciale pour un CP de PL? |
Hibou palois Strigidae
Merci bien!
Je me posais juste une question, existe-t-il un cérémonial d'investiture spécial pour un CP de PL? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
pose simplement la question et investis-toi ; le moment de faire la pause ne viendra que plus tard ! (et merci de m'avoir ainsi donné l'occasion de mon millième message) |
Hibou palois Strigidae
oh mon Dieu! merci de le dire!
très drôle (félicitation!) |
Hibou palois Strigidae
1ère réunion ce samedi avec certains des futurs membres de la PL. Bonne petite présentation du scoutisme , des SUF puis des jeux scouts tels la sioule, avec également un montage puis démontage de tente! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Une sioule ? Mais vous êtes combien ? |
Hibou palois Strigidae
une équipe de 3 et une de 4 avec le tuteur (isari) et son assitant^^ |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Citation: ya pas à rire , je sens très bien qu'en tant que scout , tu aimes ça la sioule. Il y avait 4 jeunes en plus d'hibou à la réunion. On était donc 7 à la sioule, rien de tel pour bien expliquer les règles |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il ne faut pas un trop grand terrain, alors. |
Hibou palois Strigidae
Voilà ce qu'Isari a régidé, c'est complet et intéressant: c'est un article sur Scoutopedia |
Hibou palois Strigidae
Changement de programme, il se pourrait que ce soit une PL SGdF "Patrouille". On en discute... |
Hibou palois Strigidae
bon, en fait, ça sera SUF |
Salut palois,
Et pourquoi plus l'un que l'autre, finalement ? C'est une histoire de sensibilités, ou il y a des arguments techniques ? STP... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Si c'est SUF tu peux compter sur moi, pour ce que tu as demandé par mail.Si c'est sgdf, je ne m'engage pas. Mon oui est un oui de franchise, tout clair et joyeux. Mon non est un choix,plein honnêteté à ton égard et de moi même.Et pour tes jeunes. très respectueusement ,épervier. |
buffle_m Bovidae
Citation: Ah!? Vous changer de projet comme de chaussettes... Et pourquoi ce changement de cap? |
Laisse lui au moins une chance de s'expliquer... En tout cas, le choix est fait et pour la rentrée de Septembre, il y a un vaste chantier qui les attendent....donc, bon vent scout et longue vie aux : SUF Palois. |
Sans vouloir "emmerder" le monde, s'il avait eu envie de faire avec l'Agse, il aurait eu du monde. Parce qu'en Aquitaine, ils sont présent..voilà pour votre culture.
http://www.scouts-europe.org/accueillir/Aquitaine.shtml |
isari Grand membre
pour répondre à la place du CP , on va juste dire qu'on nous fait un peu tourner en bourrique aux SGDF en ce moment. On en discutera entre nous d'ici peu mais on va prendre une décision afin de ne pas disperser nos forces. Je ne tiens pas forcément à avoir une proposition patrouille SGDF ainsi qu'un groupe SUF sur Pau. Le futur CG étudie l'opportunité d'avoir un groupe SUF sur Pau lors de cet été, on ne tiens donc pas à faire un doublon SUF/SGDF-PP. Après , je pense que ça ne changera pas grand chose pour nous , nos plus proches voisins sont les SGDF-PP de Bayonne avec qui je m'entends plutôt bien. Je pense que les SGDF sont au balbutiement de cette proposition et j'ai bien vu lors de la dernière réunion de mon groupe que tout n'était pas clair dans les esprits. J'ai émis lors de cette dernière réunion trois possibilités , seul la dernière a convenue au groupe : celle que nous fondions notre groupe SUF. |
buffle_m Bovidae
Très bonne nouvelle et très bon choix. |
Hibou palois Strigidae
AHH! au secour! je n'arrive pas à trouver un cri de pat' qui tienne la route...
J'hésite vraiment entre: "isard, prêt à bondir" "isard, bondit sans crier gare" "isard toujours aux aguets" "rupicapra, semper altius" pcq le second que j'avais choisi est trop long pour mon staff en fait... voilà, si vous pouviez m'aider ce serait super |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Quelque part, j'aime bien le "bondit sans crier gare" parce que ça fait la rime avec "isard". Mais c'est peut-être un peu long à crier ("Isard bondit sans crier... GARE!") alors que les autres sont plus courts, plus vifs ("isard prêt à... BONDIR!" ou "Isard toujour'aux... AGUETS!") Après, entre bondir et être aux aguets... A vous de voir la personnalité que vous voulez vous donner: plutôt observateur et patient, attendant le bon moment (aguets) ou plutôt vif, dynamique, surprenant ("bondir") ? |
Hibou palois Strigidae
Merci bien sarigue, je vais en parler avec mon second! Après pour celui en latin, c'est à réserver aux plus tradis, je ne crois pas que ça soit notre ambition. |
buffle_m Bovidae
Citation: Franchement, pas terrible et trop long. J'ai l'impression que cette phrase ne met pas en valeur la patrouille. Par contre, les autres me paraissent plus appropriées. Bon, celle en latin, ça c'est plus du choix personnel. Mais je ne pense pas que cela soit réservé aux plus tradis. Enfin, cela reste que mon opinion. Bon courage pour le choix. |
isari Grand membre
création d'un groupe SUF à Pau , la 1er Pau Marcel Callo, composé d'une PL. rentrée du groupe bientôt, entre les we de recrutements et le we de HP. |
Hibou palois Strigidae
Pour le cris de pat', nous avons choisi "prêt à bondir", pcq cela signifie qu'on serait une pat' prêt à l'action, physique ou pour un service. "Aux aguets", ça fait plus trouillard que patrouillard... |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |