Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Badges européennes |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Un badge tissé et rebrodé permet d'avoir :
- la qualité de définition des badges tissés "à la française" - la praticité des badges brodés à coudre ou à coller Surtout ne pas aller en Asie pour les faire réaliser ; voici une adresse aux USA (filiale de Stadri Emblems) qui fabrique des petites quantités avec un rapport qualité/prix remarquable, surtout actuellement, avec l'euro au plus haut depuis dix ans : wovenpatches Fournisseur du SF depuis quelques années déjà (et de votre serviteur depuis plus de 30 ans). Je n'ai à ce jour pas trouvé l'équivalent en France ou le tissé rembordé est quasi inconnu. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
HS : Trident, moi je préfère vivre dans un pays où 100$ permettent de "faire le mois" plutôt que 10,000$ n'y arrivant pas. Il y a aussi une notion de coût de la vie...
Le problème soulevé par les intervenants précédents, sans sarcasme, n'est pas purement financier : il est politique. Certes, une classe moyenne s'est développée en Chine. Mais un des derniers régimes "durs" (qu'il soit de gauche ou de droite m'importe peu) s'en est trouvé maintenu, et les récents Jeux Olympiques ont pu, par zones d'ombres, montrer à quel point le mot "liberté" est encore un concept difficile à traduire en chinois. Le souci du système mondialiste incontrôlé est qu'on utilise une lance à incendie pour arroser les fleurs : trop, trop vite, trop puissant. En gros, pour arriver à +17.7% aux couches pauvres, il a fallu donner un +51% - 3 fois plus ! - aux couches riches (et encore, on parle des USA, là...). Sans parler des détournements systématiques, à tous les niveaux d'intermédiaires. Bien, sûr on ne peut nier que ça a eu au moins ce côté positif ; mais je ne suis pas convaincu que ça ait été l'objectif poursuivi, ni une politique fiable à long terme. |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Merci à Hocco d'avoir recadré le sujet, qui porte sur la couture des insignes scouts et non pas sur les bienfaits/méfaits de la mondialisation.
Si vous jugez réellement important et intéressant de débattre à ce propos, bien que la rapport avec le scoutisme soit pour le moins limité, direction Actu & info polémique. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Plutôt que de coudre l'insigne il existe une colle spéciale à insigne qu'on trouvait il y a quelques années chez Scoutisme et Aventure. Très pratique aussi le "backed and bound" des insignes britanniques, la bande tissée est fixée sur un fond en tissu plus épais et le contour est ensuite brodé. Le scout est avant tout un citoyen (ou un futur citoyen) mon cher Achille il convient donc qu'il puisse faire des choix en connaissance de cause et qu'il sache en achetant des produits dans une boutique scoute que son achat fait vivre des familles françaises (celles des employés dans l'usine qui a fabriqué l'article)ou contribue à augmenter le chômage. Les enfants de ces familles sont parfois même dans le mouvement. Il y a donc bien un rapport avec le scoutisme certainement plus important en matière d'éducation qu'une baston au cours d'un grand jeu "mytho". |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Je ne le nie pas, c'est pourquoi je vous ai redirigés vers Actu et polémique. La discussion y sera bien plus à sa place que dans "12-17 ans". |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation: Héhé, coller les badges... Oui, malheureusement, j'ai déjà vu ça. Ce qui est surtout "drôle", c'est lorsque tu veux enlever la badge. En-dessous, laisse un "beau" spot sur la chemise... |
technique | |
bonne humeur |