Jeudi 19 Sept 2024
19:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
O ma haute patrouille chérie...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

De bonnes idées tout ça... la formation de la HP c'est ce qui manque dans mon poste.
Mais une question me turlurpine : quelle attitude avez-vous avec vos CP ou CE ? Ce ne sont pas des petits mais pas des adultes quand même... Comment faites-vous pour que ça ne tourne pas au week-end entre potes scouts ?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui, c'est un super truc à développer, même aux pios (ceci dit, ne pas trop en parler, c'est parfois mal vu de la strasse SGdF).

La relation est différente en effet car tu es déjà avec de jeunes adultes. En coéduqué, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, attention, le risque est plus grand...
Avec juste mes gars, c'était vraiment une relation de grand frère, simple et moins autoritaire que quand tout le poste est présent. Ca permet de vivre des trucs sympa ensemble qui du coup font mieux passer les recadrages quand il y a besoin d'en faire. Les activités HP permettent aux CE/SE d'être affranchis un moment de la responsabilité de leur équipe et de se prendre en main différemment.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bah... la strasse ne m'inquiète plus guère...

Quand à la co-éducation, mes ainés sont les plus demandeurs d'activités non co-éduquées donc je ne m'en fais pas trop. Et puis on commence à avoir l'habitude de gérer ce genre de situations avant qu'elles ne deviennent problématiques...

Une question bête : comment tu appelais ta HP ? HP ou HE ou... autre ?
Je voudrais bien lancer ça en avril vu qu'une formation des CE s'avère aujourd'hui nécessaire et urgente (au vu de la dernière réunion d'équipe) au sein de mon Poste. Autant lancer dès le début le concept d'une équipe que nous formerions ensemble, chefs et CE. Je réfléchi en ce moment sérieusement à comment gérer ça. Mais le plus difficile risque d'être de convaincre le reste de la maîtrise... Il va falloir que je trouve le bon angle pour leur présenter ça.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Moi j'étais resté sur le terme de HP car c'était toujours comme ça dans mon poste, cependant je te conseille plutôt HE pour que ça passe mieux.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Tonio
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008
Messages : 63

Réside à : Vallée de Chevreuse
Patientez...

Une activité très sympa et sportive est le circuit des 25 buttes à Fontainebleau. Si le temps est au beau fixe et si vous partez au petit matin ça vous promet de superbes moments, et qui plus est, ça entraine pas mal (pour info c'est le circuit d'entrainement en haute montagne, je n'y croyais pas trop au début ayant fait de la montagne mais finalement ça y ressemble, la neige en moins... quoique !)

++
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net