Jeudi 19 Sept 2024
05:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Equipe libre
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Wap
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Nov 2008
Messages : 6
Patientez...

Bonjour !

J'ai déménagé l'année dernière dans un endroit un peu perdu, et le seul groupe scout pas trop loin (qui est super !! j'y suis cette année) avait une super grosse liste d'attente... Donc j'ai monté une PL (patrouille libre... l'équivalent d'une EL chez les Europe.)

Alors pour le recrutement, je te conseille d'aller voir les curés des paroisses avoisinantes. Dans mon cas, c'est le curé qui m'a trouvé toutes mes guides.

J'étais rattachée à une Cie à une heure et demi de route, ce qui n'était pas très pratique pour les activités en comp, mais avec le covoiturage ça marche très bien.

Ensuite j'ai eu des soucis de santé, donc j'ai arrêté le scoutisme, et cette année j'ai repris dans la comp à liste d'attente où j'avais été prise, où j'avais toutes mes amies et qui me correspondait beaucoup mieux. Mais la PL que j'ai fondée l'année dernière marche toujours et recrute, la CP a été investie le WE dernier je crois.

A mon avis, les ingrédients d'une super année avec une PL qui marche sont :
- Essaye de trouver une seconde qui gère. Pas forcément qui ai déjà fait du scoutisme, mais une fille de ton âge, avec qui tu puisses te marrer, qui te soutiennes quand tu craques, qui t'aide, parce qu'une HP soudée c'est le secret d'une PL soudée !
- N'hésite pas à rencontrer souvent les autres CP de la comp à laquelle tu es rattachée, et éventuellement demande à rajouter des activités HP avec les cheftaines, parce que se sentir isolée (dans mon cas, j'étais la seule à avoir fait du scoutisme et je me sentais un peu seule dans tous les sens !) c'est très démoralisant...
- Ne vise pas trop haut. Je ne sais pas si tu as déjà fait du scoutisme avant et si tu as déménagé (mon cas), si c'est ton frère qui t'en as parlé ou quoi ou caisse, mais si tu es la seule à avoir fait du scoutisme ne t'attends pas à retrouver le niveaut technique de ta pat de l'année dernière ! Evidemment, il faut que tu te fixes des objectifs pour l'année mais reste réaliste.

Enfin, je te souhaite beaucoup de courage ! C'est une superbe aventure que de se lancer dans la création d'une équipe/patrouille libre, et dans tous les cas tu apporteras beaucoup de choses à ces filles qui n'y connaissent peut-être rien, et à toi de les avoir fait grandir.

Fss
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scoutisme Européen Suisse  Profil de Wap  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net