Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Jeu mythique! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Attention pour les embuscades & bastons ils faut des adversaires, et comme ton effectif est réduit...
Tu peux effectivement prendre, par exemple, une exfiltration de pilotes anglais pendant la 2e GM : approches, camouflages, bivouacs... On peut trouver plein d'idées. Pour le PA secouriste, nul besoin de l'utiliser "en vrai", surtout si c'est toi. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode, mais je te suggère de combiner tous tes PA un à un, te demander : « alors, le cuistot et le messager, quelle épreuve pourrait les associer ? » puis ensuite de piocher dans tes idées ainsi créées pour meubler ton jeu. Ca sera plus original et moins "scolaire"... |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Pour les embuscades & bastons, je peux prendre des personnes extérieurs (genre routiers...) ou une autre patrouille. Et c'est vrai comme thème l'exfiltration de pilotes anglais pendant la II° GM, ça peut être sympa! Par exemple, je peux planquer des ingrédients avec les emplacements sur une carte et le topographe et l'intendant gère là où il faut aller pour prendre ce dont on a besoin. (c'est un peu léger mais c'est une idée sur le vif...) Ce serait un parachutage de vivres de la RAF. Ensuite le transmetteur et le maître-feu peuvent faire des signaux de fumée (morse correcte, feu à fumée intense...). Ce serait une solution de signalisation de sa position... En tout cas, je pense que ça peut coïncider avec le thème, on trouve toujours un rapport. ![]() |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Juste un truc:(non,je ne suis pas rabat joie ![]() Sinon,je suis d'accord avec Grizzly sur le fait que c'est ton thème qui doit se greffer sur tes binômes et non l'inverse Sur ce,bonne chance FSS |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je ne crois pas à la nécessité que le jeux soit plus vrai que nature... Si le jeu est très bien ficelé, que l'imaginaire soit la guerre de 14 ou la libération des schtroumph des pates de Gargamel... ca fonctionne... Et perso, je préfere les immaginaires plutôt que le "plus vrai que nature"... car on évite les sensations de peur pour les plus jeunes... L'objectif d'un jeu est bel et bien de jouer... ne l'oublions jamais... et un jeu ou les jeunes ne savent pas qu'ils jouent, ce n'est pas un jeu... Il ne peut y avoir, selon moi, le plaisir de jouer sans la conscience du jeu... Certe vous allez me dire, que pour les plus vieux, ils rentrerons plus facilement dans du réel, de par leur trippe et la peur... mais perso, je préfere leur aprpendre à jouer le jeu, ce qui n'est pas le plus facile à 14-15 ans... mais ca fait progresser... (se prendre pour un schtroumph, je peux vous l'assurer). Donc pour moi, pour un jeu : - un imaginaire béton question de donner envie à tous de s'y impliquer, - une intrigue béton, - un savant mélange d'action, de suspence, de décors (naturel si possible)... - un début qui pète - une fin qui pète |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Et quand on connait COK, l'imaginer se prendre pour un schtroumpf, ce doit être un vrai tour de force ![]() |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Le dernier rôle que j'ai pris etait Shrek... Je me souviens aussi d'un jour, il y a 2 ans, où j'etais un bucheron russe torse nu... il était 20h30 un 12 novembre et il faisait -7°C... Mon arrivée avec une buche sur le dos avait fais de l'effet... l'entrée des jeunes dans jeu etait gagné... Après tu peux mettre presque n'importe quoi dans le jeu... ca joue à fond |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Oui, mais, à mon avis, on peut faire en sorte que les scouts ne sachent pas que c'est un jeu sans leur faire peur! « 1975 Robin des Bois : le but était de faire croire aux louveteaux qu'il y avait dans le village où nous cantonnions une sorte de justicier anonyme . Pour y parvenir, nous avons invité les sizainiers et seconds à découvrir l'endroit de camp un mois avant celui-ci et, incidemment, comme il faisait chaud, on les a invité à boire une limonade au café du village, où le tenancier et le garde-chasse leur ont raconté une bien étrange histoire. Ce qu'il ne savaient pas c'est que le chef parti en voiture en même temps que le train disposait d'un quart d'heure de battement pour mettre le piège en place avant de récupérer nos bagages à la gare . Suite à cette visite, les louveteaux ont contre l'avis de leurs chefs qui trouvaient cela dangereux, décidé de démasquer ce personnage . Il a alors suffit de faire imprimer une centaine de carte de visite "Robin des Bois", de créer des incidents, des passages de Zorro et des B.A. signés des dites cartes pour maintenir l'ambiance dix jours durant . » de Fauvette Bxl Donc vu comme ça, je pense que c'est possible, mais bon, en WE de pat', c'est rôdé d'avance... |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
La tu parles de louveteaux... qui sont encore naïf... quoique pour les plus vieux... |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Je suis prêt à parier que dans ma patrouille, ça marcherait avec une facilité déconcertante! ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Tant à la meute qu'à la troupe, il y a toujours eu et il y aura toujours les perpétuels sceptiques : ceux qui ne peuvent imaginer qu'un accident de voiture puisse survenir au carrefour à 20 mètres du local, sans l'intervention d'un chef ... C'est justement pour parasiter leur raisonnement soit disant logique qu'il faut des intervenants extérieurs et/ou des astuces mathématiques . Je me souviens d'un jeu de nuit d'approche où je les ai piégés en tenant une lampe de poche dans chaque main : il manquait deux chefs, mais trois lampes leur faisaient face ![]() |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
effectivement faut y penser, c'est une idée à prendre... Moi, pendant un jeu de nuit, on poursuivait (la troupe avec les chefs...) des méchants qui étaient complètement virtuels et un chef au fur et à mesure qu'on avançait lançait de strucs sur les vaisseliers des patrouilles discrètement pour qu'on croit que le méchant était passé par là... Et on a marché ![]() |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('R\xC3\xA9veil de nuit...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |