Mardi 17 Sept 2024
07:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Equipes Libres
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kateri Tekakwita
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Mai 2011
Messages : 27
Patientez...

Pour les SUF, il y a effectivement le même type de camp que chez les Europes, les camps Etincelle (pour les guides)!! Je crois bien qu'ils ont lieu tous les ans Croc la pêche,mais comme je n'en ai jamais fait, je ne suis pas bien certaine!
Et c'est un grand travail pour les équipes du national car les camps accueillent beaucoup de guides d'un coup. C'est une chouette expérience pour ces guides de rencontrer des soeurs guides de la France entière, et de faire un camp giga, avec des cheftaines de oufs! Mais en même temps, elles sont très nombreuses et je ne pense pas qu'elles progressent de la même manière car même si il y a un suivi pour les EL, rien ne vaut le face à face lors des activités en compa.
C'est juste génial Colinot de rester sur le forum,parce que les vieilles cheftaines comme tu dis peuvent tellement nous apporter!

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kateri Tekakwita  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

c'est vrai et rebelote cette année au moins soixante dix équipes libres qui peuvent pas camper!! cheftaines on vous attends!!!!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Aké
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012
Messages : 52

Réside à : Tours
Patientez...

nous on accueille une EL cet été!! J’espère que tout ce passera bien mais je ne me fait pas de souci!! Il fraudait qu'il est plus de compagnies qui accueillent!! Bon courage au CE des EL!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Aké  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

ce qui est compliquer, c'est si la compagnie à déjà 5 équipe, il faut des cheftaine en plus et l'accord du national. Comme c'est galère de trouver des cheftaine...
et je suis pas sur que toute les CCie soient au courant qu'autant de EL cherche des gantile Cie pour les acceuillir.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Le problème des EL est souvent abordé en CEP où les cheftaines formant lancent des appels pour trouver des compagnies pouvant accueillir. Suite au we national de HE qui a eu lieu en novembre dernier, un groupe Facebook a été créé et regroupe toutes les HE (CE,SE,cheftaines) de France: les CE des EL lancent leurs appels! Une cheftaine de l'ENG s'occupe de ces demandes. L'appel est entendu mais toutes les compagnies de peuvent pas accueillir: quotas de guides présente au camp, nombre de cheftaine...
Pour une camp groupé où une compagnie n'apporte pas de cheftaine, le nombre maximum de guides est 32. C'est le cas des camp avec l'accueil d'EL, il faut donc que la compagnie accueillante soit relativement petite.
Pour les camps groupés où les deux compagnies apportent des cheftaines, le nombre maximum de guide est de 40. C'est une équipe en plus mais il faut plus de cheftaines, plus de formations...

En espérant qu'un maximum d'EL trouvent une compagnie pouvant les accueillir, bonne préparation de camp à toutes!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Mais ce qui est plus ou moins rassurant dans l'histoire c'est que le problème de camps ne vient pas tant du manque de cheftaine que du trop grand nombre de guides et d'équipes libres par rapport au nombre de cheftaine! D'ici quelques années ça devrait se tasser le temps que les guides deviennent à leur tour cheftaines... Mais d'ici là on galère un peu et on prie beaucoup notamment Claire de Castelbajac!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net