Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | coutumes de patrouille |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Eh ouhai. il faut toujours se méfier |
Lokaï Membre actif
Nous a rejoints le : 14 Janv 2004 Messages : 124 Réside à : Paris |
sérieux j'hallucine là, mais bon, vous devez avoir assez de recul pour être vous même ahuri par ce que vous dites non?
"Parfois ça râle beaucoup: mais c'est une tradition. Aujourd'hui elle tend à disparaître, c'est domage" Et bé! En gros, ça revient à dire : Ca rale, mais on se pose pas de questions, de toute manière c'est une tradition, alors on se demande pas pourquoi ça rale, noOoonN... Hein? il est eventuellement possible que nous soyons potentiellement entrain de faire une belle connerie? Meuuu noon, rooo le rabat-joie, puisqu'on te dit que c'est une tradition, c'est forcément bien , voyons! Pardonnez ma n-ième geulante, mais on a déjà parlé de ce partage "scout" plus haut, et voilà qu'on remet ça sur le tapis, sans même un poil de reflexion! |
Coyote Cul de pat
Nous a rejoints le : 19 Oct 2003 Messages : 8 Réside à : Paris |
Mon cher AAS member ... Tu dis que ma tradition ressemble un peu a la tot' ... et bien peut etre un peu, mais en tout cas tous ceux passent cette épreuve font parti de l'OAS après ... et je t'assure qu'elle est active dans ma troupe ... Loup pourra en témoigner lorsqu'il aura suvécu à un camp avec sa nouvelle troupe ... !
les sachems !!!! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ce s'rait y pas une troupe de mytho la 1ère Vincennes des fois |
Lokaï Membre actif
pardonnez mon ignorance, mais que signifie "OAS"?
merci tout plein |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
AAS machin, tu donnes la signification, je t'excommunie !
|
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: ils defendaient plutôt l'Algérie Française |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
AAS: "action anti sachems"
OAS: "organisation anti sachems" |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
anti sachem toi loup? et coyotte aussi? ce sont pourtant des noms sachémique
|
Coyote Cul de pat
"anti sachem toi loup? et coyotte aussi? ce sont pourtant des noms sachémique"
Loup c'est bien un nom "Sachemique", mais un coyote est une personne qui n'est pas totemisée... Je suis coyote et fier de l'être ... |
Coyote Cul de pat
Et pour répondre à Hérisson; La 1ere Vincennes, une troupe de Mythos ??? Y parait que c'est la réputation qu'on a .... |
|
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Mon cher Léopard, je ne suis en aucun cas anti-sachems, j'informe simplement de la signification de ces quelques lettres qui constitue des choses à éradiquer comme des insectes... N'est-ce pas Coyote...
|
léopard Leopard
mon cher coyote, vaut mieux que tu t'appelles papoose, (ca porte pas à confusion )
|
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Citation: Aaaaargh! Non mais c'est quoi ce délire? |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
ce délire, c'est simplement quelques rencontres "fraternelles" entre totémisés et non-totémisés (on dit les coyotes et les sachems, ou encore les papoose et les emplumés... gniark gniark !!)
|
Coyote Cul de pat
Oui, mais généralement les sachems ne parlent pas de ces rencontres car ils ne sont pas très fiers de se faire taper dessus par des coyotes ou des papoose pour vous faire plaisir.... |
C'est drôle comme la tête dont Zèbre t'a gratifié ne ressemble pas à la réalité
|
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
POur nous quelques coutumes de patrouille :
- lorsque le staff (fanion) tombe part terre, la personne qui l'a fait tombé le ramasse avec les dents. - lors des inspections en camp, le nombre de pompe donné par le chef est refait après l'inspection (c'est un exemple de solidarité en patrouille et ca muscle) bon en voila quelques unes, les autres me reviendront plus tard |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
bon jaguar tes coutmues elles sont pas cool du tout elle sont trop soft (ironie)
mais je trouve ceci totalement nul. Doné des punitions comme ca non moi je prefere corvée de vaisselle, de bois, de titas, ......... Au moins elle servent a quelque chose |
mais on les connaît déjà et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne brillent pas par leur originalité
|
Jacala Joyeux membre
Pas besoin quelles soient originales le but est quelles soient efficaces si en plus elle servent la communotée c'est le pied
p.s. je n'ai jamais utiliser ceci je prefere discuter avec les enfants en questions une approche demagogique est tellement plus apprecier et regle bien plus de probleme |
léopard Leopard
c'est clair...pareil que Jacala..y a vraiment des gars louches ici
|
Jacala Joyeux membre
merci leopard
|
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Une approche démagogique? En est-tu bien sur?
A moins que tu ne veuilles dire pédagogique (tout d'un coup je comprends mieux)... |
Jacala Joyeux membre
euh je me suis ezncore planter ds les lettres lol
|
Jacala Joyeux membre
mince ca l'a encore envoyer plus d'une fois
:paf; g'ai du mal avec le net |
Lokaï Membre actif
hum hum....
pour moi, sanction "corvée de vaisselle" parce ce que le coin de pat est crade, c'est vraiment trop bete, parce quec'est pas en rapport avec la faute commise. Pareil pour les pompes, je ne releve même pas, je suis fatigué de me battre contre ce genre de betises Nan, une sanction classe et pédago, c'est de nettoyer une partie de foret, si ton coin de pat est sale... histoire de montrer les cochonneries que tu laisses derrière toi Bon, maintenant, si les éclais sont crades eux même, deja la sanction c'est de se laver... Si vous trouvez que c'est pas assez (c'est pas ce que je pense, mais bon..) comme sanction je propose qu'ils doivent se laver encore plus, genre sanction deux douches par jour? Oui oui je sais, je devrais arreter de donner des leçon, etc etc. j'y suis pour rien, c'est plus fort que moi niark Au fait on dit pas corvée mais services... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |