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Auteur | Matériel de groupe |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
là ce n'était indéniablement que de la pub, pour un magasin type "d'air soft".
Il n'y avait aucun information touchant de prés ou de loin au scoutisme ( comme par exemple la réalisation possible de tee- shirt personnalisé) à part du matériel que tout un chacun peut trouver dans n'importe quel surplus ou autre magasin du même style, prés de chez lui. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Il existe un fuseau "Réductions pour les scouts" Par contre, (moi qui ais un peu trempé dans l'électronique ) j'aimerai bien avoir quelques précisions: des capteurs IR (infrarouges), c'est bien mais... Autour, il faut quand même une machinerie, non? Émetteurs IR, système de comptage des touches, etc... |
francmar Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Mars 2010 Messages : 8 Réside à : Rennes |
Bonsoir Sarigue, En fait, et c'est le point fort de cette nouvelle technologie, il n'y a besoin d'aucune "machinerie" autour. On peut y jouer et s'en servir pour des grands jeux (de nuit comme de jour, même sous la pluie) sans aucunes installations. Chaque joueur dispose d'un "marqueur" infrarouge (un genre de fusil bien imité) qui tire un rayon invisible à des distances vraiment bien supérieures à tout ce qui se fait jusqu'à présent: environ 200m de jour et + de nuit. Le joueur a juste sur sa tête un bandeau avec 2 petits capteurs. Ensuite, chaque joueur a (automatiquement configuré dans son marqueur) un nombre de "vies", qu'il perd à chaque fois qu'il est touché... Le système a beaucoup d'avantages: - c'est très réaliste et à la fois innofensif (pas besoin de protection, etc. et on peut y jouer dès 10 ans!!!) - les portées de tir permettent de faire de la vraie stratégie et pas juste un jeu "bourrin" - le matos est résistant (eau, chocs, usure) et complètement autonome (pas de connexions à ordinateurs, etc. éléctronique toute intégrée et en + une batterie qui peut durer +- 20H de jeu) Bref, c'est une nouvelle technologie, à peine brevetée l'an dernier en Australie, et qui fait fureur aux USA, notamment chez les scouts. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que parmi les clients de cette société australienne qui les fabrique, on trouve les Marines anglais, les swat de Los Angeles, etc... Ils s'en servent eux pour leurs entraînements tactiques... Voilà voilà... Si tu es intéressé pour avoir + de détails, n'hésite pas à m'écrire, je serai ravi (sur le site aussi tout est expliqué avec photos, etc.) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais dis moi francmar, cela a l'aire intéressant, mais est ce que ça rentre dans un cadre scout? Parce que jouer à la guerre, je ne vois pas trop l'intérêt pour des scouts. A moins de bien cadrer les buts, objectifs de ce jeu. Je trouve que cela fait un peu société de consommation... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Perso, je pense que ça dépend de ton imaginaire... Des imaginaires basés sur des combats -quelque soit l'époque (moyen-âge, Deuxième Guerre, futur...)- ça n'est il me semble pas exceptionnel... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Quand les chefs ont porté l'uniforme il est rare que ce genre de petit jeu un peu débile les passionne encore chez les scouts |
francmar Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Mars 2010 Messages : 8 Réside à : Rennes |
Rien ne remplace la bonne formation humaine qu'on peut recevoir dans sa troupe. Mais je crois que les grands jeux, même ponctuels, peuvent être une excellente occasion de se découvrir soi-mème, l'autre, d'apprendre à avoir confiance en soi, de savoir gérer une équipe, obtenir un objectif en commun, etc. Bref, d'acquérir des qualités humaines. Bref, je crois beaucoup à la valeur formative des grands jeux, quand ils sont faits dans un bon esprit et quand on insiste sur la partie "formation". C'est pour ca que les activités que nous organisons pour le grand public s'appellent "Team Training", parce que l'objectif est d'apprendre aux joueurs à vivre et travailler comme équipe. Et c'est tout un art! Concrètement, pour les scouts, notre matériel n'est pas une fin en soi, mais peut être un bon moyen de créer des grands jeux vraiment au top. Mais à chacun de voir ce qui est adapté à sa troupe ou pas. Enfin sur le fait de jouer à un jeu de simulation militaire, ce n'est pas l'objectif du tout, mais un MOYEN de permettre aux gens de s'amuser intelligemment et de se découvrir eux-mêmes et les autres (comme autrefois dans le service militaire, ou encore aujourd'hui dans tous les jeux ou sports inspirés du monde militaire, des grands jeux scouts aux échecs en passant par la boxe ou le tir olympique....). |
francmar Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Mars 2010 Messages : 8 Réside à : Rennes |
Oups, j'ai oublié de dire: je suis tout à fait d'accord avec Buffle: pour que cela soient des jeux vraiment éducatifs, il faut effectivement un programme de formation, avec des jeux bien pensés, et toujours destinés à ce que les jeunes s'amusent oui, mais en apprenant quelquechose. En tout cas, nous c'est comme cela qu'on le fait (programme de formation sérieux, 9 niveaux de difficulté croissante, examens, certificats de niveau et toujours 1/4 du temps de jeu dédié à de la formation). |
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