Je ne suis pas cheftaine de jeannette mais ayant été jeannette je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Comme sur le 1° sentier, la jeannette est guidée par deux articles de la loi, un secret, un symbole, un sacrement:
une jeannette dit toujours vraie, une jeannette est toujours gaie
le plus important est ce qu'il y a au fond du coeur
le feu
le sacrement de réconciliation
Concrètement, la jeannette commence par préparer sa promesse.
Je ne sais pas ce qui est dit en CEP mais pour moi la promesse fait partie intégrante du 2nd sentier. En prononçant sa promesse la jeannette montre qu'elle veut continuer à progresser dans la forêt bleue. Et puis je trouve que le secret va bien avec la promesse: rendre chaque jour un service à quelqu'un c'est ce qu'il y a au fond du coeur de la jeannette.
La jeannette qui chemine vers sa fleur blanche fera aussi attention à vivre les 2 articles de ce sentier. Elle a cueilli sa fleur bleue, elle n'est plus dans les plus jeunes de la ronde: elle tient sa place dans sa sizaine, on peut compter sur elle.
Pour le noeud de fleur, c'est à force de le faire qu'on sait le faire!
Je me souviens d'une petite histoire qu'on disait pour faire le noeud:
l'écureuil monte à l'arbre, la rivière fait le tour de l'arbre, l'écureuil redescend, la rivière refait le tour et passe dans le trou
le plus simple c'est de demander à sa cheftaine ou à sa sizenière!
1

camiille
Membre actif
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118
Tout a fait d'accord avec croc la pêche pour la fleur blanche!
Et pour le noeud de fleur, j'avais la version écureuil et serpent.
L'écureuil monte à l'arbre, le serpent fait le tour de l'arbre, l'écureuil redescend de l'arbre et le serpent passe dans les racines!