Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les Saints-Patrons du louvetisme |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Qui a introduit St Francois en tant que saint PAtron...
Un saint patron n'est pas un accessoire indispensable à la pratique du scoutisme... la preuve, des millions de scouts ne sont pas catholique... Quand j'etais chef, Saint Francois etait bel et bien présent, et on s'appuyait sur son histoire, sur son image pour faire avancer les enfants dans leurs fois... Pour moi, cette notion de saint Patron n'est pas cohérente avec ma vie de la foi... donc je ne considère pas comme priorité dans la réfexion actuelle des pédagogies le choix d'un saint patron... |
Colombe Persévérante Progressant
Nous a rejoints le : 15 Fév 2006 Messages : 21 |
Nous c'est une grosse discution qu'on a entre les deux équipes de branche.
Les Castors ont Saint Dominique Savio comme saint-Patron (que se soit AQAB ou AEBP) Les éclaireurs ont Saint-Georges les guides Sainte-Jeanne d'Arc et les routier c'est Saint-Paul. à notre branche c'est différent dans les deux associations, puisque notre Association a décidé pour certaines raisons de ne garder que Saint-François pour les deux. Ce soir, j'ai une réunion et ça va bien revenir sur le tapis. Je vous en donnerai des nouvelles. [ Ce Message a été édité par: Cyrano le 13-04-2006 à 14:50 ] |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je sais pas mais vu que sainte jehanne d'arc est une sainte majeur de la France comme saint Michelpas besoin quel soit aussi celle des jeannettes
la branche jaune est sous le patronage de saint françois d'assise dans le monde entier mais les BSA |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Bizarre cette affirmation j'ai fait du scoutisme sur au moins trois continents (Europe, Amérique et Afrique) et je peux te dire que dans le monde anglo-saxon dans la branche louveteau personne ne connait Saint François d'Assise, quant à la région arabe ça doit les faire éclater de rire (sauf chez les cathos et les maronites du Liban peut-être). |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: ça doit effectivement plutôt être ça ... mais je ne sais pas si les maronites le font (on en a un aux louveteaux) P.S. : si vous pouvez aller à une messe du rite maronite, n'hésitez pas c'est magnifique !!!! |
L'Eglise se trouve rue d'Ulm pour Paris dans le 5ème , je crois qu'il y a localement un groupe de Scouts du Liban rattaché aux SGdF, on peut leur demander. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Citation:Je ne sais comment comprendre cela... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Oui, c'est vrai comment doit on comprendre sa ?
FSS |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation:Citation: Je crois que Borome déplore (et non encourage) le fait que sous prétexte d'ouverture aux autres, la spécifité catholique s'évapore un peu aux SGdF. Citation: Et c'est bien connu, virons tout ce qui n'est pas indispensable !! T'inquiète, on y est bientôt arrivé chez nous. FSS Flo |
On ne doit plus trouver "La Voile blanche" de Claire Cazin et du Père Dominique Ribalet en vente à la Boutique des SGdF alors |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
ca c'est sur... on ne le trouve plus que dans les vieux locaux des meutes... |
Je suis j'en ai les tout fout le camp ! |
technique | |
bonne humeur |