Mercredi 25 Déc 2024
19:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
la fleur bleue
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Merci à toi pour tous ces conseils ...et ...heu...la fleur bleu , pour que ce ne soit ni trop rapide, ni trop long...il faudrait en moyenne quelle durée dans le temps?...

La relation avec l'ensemble de la maitrise est vraiment respectueuse et sympas...je n'oublierais pas de prévenir quand nous aurons donné la fleur bleue à la maison.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
impala vive et dévouée
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006

Réside à : Tournon sur Rhône
Patientez...

Sachant que l'entrée en forêt de la jeannette se fait après 1.2 voire 3 réunions, (donc fin octobre, courant novembre selon les Rondes et les maîtrises) je dirais que toutes les nouvelles jeannettes d'une ronde devraient avoir cueillie leur fleur bleue au cours du troisième trimestre (fin avril, début mai). Après, encore une fois chaque parcours est unique et ça dépend des jeannettes : dans ma Ronde l'an passé j'en avais une qui a mis pas mal de temps à se mettre dedans, au début la progression ne la motivait pas vraiment ce qui fait qu'elle a cueilli sa fleur entre la dernière réunion et le camp.... Du coup même si je faisais la moyenne de ce qui s'est passé dans ma Ronde l'an dernier, pas sûr que cette durée moyenne t'aide car ce n'est pas dit qu'elle corresponde à ta fille...

La durée est à voir en fonction de ta fille, de son effort, de sa motivation à le tenir et comment ça se passe à la maison etc

Ah et je viens de penser ! En plus des deux articles cités par Mafalda, la jeannette chemine sur le sentier de fleur bleue à l'aide du secret : Une jeannette peut dire oui, une jeannette peut dire non que sa Guillemette a dû lui chuchoter à l'oreille lorsqu'elle a fait son entrée en forêt. Le secret est là pour les aider à sentir qu'elles ne peuvent pas dire oui à tout, qu'elles peuvent poser des choix. C'est à cet âge qu'elles commencent également à discerner ce qui est bien et mal (d'où le fait qu'on dise que 7 ans c'est l'âge de raison :) )
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de impala vive et dévouée  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net