Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | louvette, jeannette des suf, sdf, gdf |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
C'est drôle, nous sommes du même mouvement et pourtant nous n'avons pas du tout eu la même pédagogie pour nos jeannettes... Enfin si, mais nous ne leur parlions que très peu de Jeanne d'Arc (sauf que nos noms de cheftaines venaient de là...) On était plus axées sur la forêt, les sentiers etc... Je ne savais pas qu'il existait un livre comme celui que tu viens de décrire! Ca peut être très bien je pense pour mieux comprendre la pédagogie jeannettes... |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
Alors a ce que je constate c'est personne c'est comment ca se passe chez les louvettes de meme chez les jeannettes Gdf?
Chez les gdf pouquoi les jeannettes ont repris les animaux de la foret bleu, l'hibou, l'écureil,le chien mais on en changé le nom? Surtout pour le chien c'est bizzard "Lascar" ca veut dire qu'il fait des bétises? et Est ce que vous avez totalemnt changé depuis la sicission avec les scoutes unitaires, ou vous gardé toujours l'histoire de Jeannette de Doremy? Chez les louvettes chez les scouts d'europe, ce n'est pas paradoxale d'appliquer la meme pédagogie alors que vous n'etes pas mixes, Ce ne serait pas une solution de facilité de reprendre la pédagogie louveteaux quelque peu adapté? Surtout que contrairement au autre mouvement vous n'inventer pas d'aventure que vos louvettes pourrait vivre endehors du livre de la jungle et je me demande si ce n'est pas quelque peu adapté pour des petites filles cette univers de jungle, de loup, de meute? Je voudrais savoir si les autres mouvements scoutes autre que les sdf, suf, scout d'europe qu'est ce qu'il emploie comme pédagogie les jeannettes ou les louvettes? |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Les SUF et les GdF sont, à ma connaissance, les deux seuls mouvements français à avoir des Jeannettes. Dans tous les autres mouvements, ce sont des Louvettes.
Je ne connais pas trop les louvettes donc je ne pourrais pas t'en dire plus. La seule pédagogie loup que je connaisse est celle des SdF et elle est vraiment nulle. Enfin, il y a de bonnes choses dedans mais elles sont mal utilisées. (Cette pédago n'ayant que trois ans, c'est tout à fait normal : les chefs ne la connaissent pas encore bien et ils n'auront jamais le temps de la connaitre) Je ne développerai pas plus sur la pédagogie Jeannette parce que nous en avons déjà parlé sur un autre fuseau. Je voulais juste ajouter qu'il y a des Jeannettes dans d'autres pays. Souvent des anciennes colonies françaises mais où les Jeannettes sont apparues bien après l'indépendance. En Algérie, par exemple. |
technique | |
bonne humeur |