Jeudi 11 Sept 2025
12:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos carnets de progression...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Minipousse32
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juil 2007

Réside à : Nantes
Patientez...

L'épreuve "tu sais prier avec un chapelet" correspond à une épreuve de 2ème étoile donc environ 11 ans. Pour les plus jeunes (1ère étoile), il y a une épreuve "tu sais prier avec ton dizainier" donc plus simple.

Je trouve que le Mowgli est un bon outil pédagogique car le loup peut continuer à apprendre ou revoir chez lui ce qu'on peut servir pendant une activité (nœuds, sémaphore, ...)
De plus, en haut de chaque page, il y a un rappel de l'épreuve qui peut être acquise en lien avec les informations qui sont données.

Pour les chefs, on peut utiliser "Les leçons de Baloo" au éditions Scouteuropresse en complément du "Mowgli". Toutes les épreuves y sont reprises et détaillées de la façon suivante :
- Intérêts pédagogiques,
- Moyens pour faire découvrir l'épreuve au loup,
- Moyens pour vérifier l'acquisition de l'épreuve.

Je suis Akela et personnellement ce livre m'aide beaucoup !!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Minipousse32  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

"- Les GSE montent les couleurs aux louveteaux (donc, ce point figure dans le carnet). Pas les SUF: pourquoi."
????? Je suis Akéla d'une meute SUF et je t'assure qu'on monte les couleurs! Les louveteaux doivent même connaître la signification de ce cérémonial pour la 1° étoile.

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('un nouveau carn...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543