Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Prière scoute |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Je voudrais savoir si tous les mouvements utilisent la Prière scoute (chantée):
Seigneur Jésus, apprenez-nous A être généreux (ses) A vous servir comme vous le méritez A donner sans compter A combattre sans souci des blessures A travailler sans chercher le repos A nous dépenser sans attendre d'autre récompense Que celle de savoir Que nous faisons votre sainte volonté |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: Ah bon????????? Je n'ai jamais salué pour la prière scoute... Par contre par tradition elle se dit avec les bras le long du corp, en souvenir du"vieux Loup", le chanoine Cornette qui érait handicapé. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
c'est normal Elecscout on n'a qu'une heure pour pouvoir modifier nos messages...
Nous aussi on met les bras le long du corp. Par contre je ne savais pas que c'était en souvenir de Chanoine Cornette. Je me coucherais moins bête ce soir Par contre c'est pendant le refrain du chant de la promesse qu'on fait le salut scout... FSS _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est la temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 24-03-2004 12:52 ] |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
nous on fait comme elecscout, on fait le salut scout pendant la priére, on la chante à la fin de la journée, de la veillée ( pendant le camps).
je ne connaissais pas cette façon de faire de mettre le long du corps. |
Harfang IR chouette
C'est une de mes assistantes qui a découvert cela à son CEP l'an dernier. Non seulement je trouve le rappel très beau, mais il faut bien reconnaître que ça "rend" mieux visuellement que les mains dans les poches...
Moi non plus je n'ai jamais salué durant la prière scoute, qui conclut chaque rassemblement, (par contre en effet, je crois que tout le monde salue toujours durant le refrain du chant de la Promesse), par contre je voudrais savoir, statistiquement, combien de gens se balancent en la chantant???? oui, je sais, ça a l'air débile comme question, mais un coup d'oeil durant le rasso m'a appris que je n'étais pas la seule... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Quelle question!!! Moi je ne me balance pas sinon je m'endore
Je ne met pas mes mains dans les poches, quelle idée!!!!!!! FSS |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Tout à fais d'accord... Quand à se balancer en la chantant, c'est tout aussi étrange... Pas bête l'idée des mains le long du corps... Il faudra que je propose ça la prochaine fois ! Je précise que nous ne saluons pas systématiquement lors de la prière scoute, mais cela m'est tout de même arrivé assez régulièrement. Par contre, c'est systématique au refrain de promesse. Parfois aussi, nous nous tenons les mains en croisant les bras (la main droite prend la main gauche du voisin de gauche, et la main gauche prend la main droite du voisin de droite... heu... vous suivez ?), position que l'on retrouve aussi pour le Notre-Père. "c'est normal Elecscout on n'a qu'une heure pour pouvoir modifier nos messages..." Je voulais corriger tout de suite après, c'est là le problème ! FSS |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Sûr qu'on connaît! (et oui, même en Belgique on connaît!) |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Aussi utilisée dans notre troupe, elle cloture chaque activité.
Jaguar. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Se balancer en priant ? Pourquoi pas.
Ça se fait surtout à Jérusalem... |
argalis Membre actif
je trouve ça normal de faire le salut scout pour le refrain de la promesse.
ps: je ne met pas non plus les mains dans mes poches!!!!!!!!!!! |
Harfang IR chouette
Montez pas sur vos grands ch'vaux, je voulais juste dire que la posture avec les mains le long du corps était plus jolie que si on laissait les gens prendre l'attitude qui leur chante (et qui se résumerait souvent, j'imagine, aux mains dans les poches...) je visais personne moi! |
argalis Membre actif
ne t'inquiéte pas,on avait bien compris je pense. |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
aux EU
On ne chante pas ce chant..c'est plutot "ecoute la priere" et surtout en quasi-unanimité le cantique des patrouilles. Parfois aussi, nous nous tenons les mains en croisant les bras Oui, nous on croisent les bras à chaque fois, la main du coeur au dessus de la droite. A la fin du chant, on se serre la main tout en disant bonne nuit etc.. Et Pas mal d'unités ont coutume de se balancer lors de ce chant...Nous, on essaye d'eviter. |
Harfang IR chouette
"Ecoute la prière"? Ca ne me dit rien... tu peux préciser Léopard?
contente de savoir que mon unité n'est pas la seule à subir la loi invincible du Balancement... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je suppose qu'il s'agit de ce chant:
Citation: Merci à la Troupe SUF de Montfort l'Amaury, de mémoire je n'aurais pas retrouvé tous les couplets... et dans l'ordre encore moins... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Asellia la chauve-souris
tu auras compris que nus on s'adrese à la Vierge dans ce couplet... |
Éléphant Chef distingué
Tu auras compris que nous, on s'adresse au Dieu unique, et pas seulement dans ce couplet... |
Asellia la chauve-souris
je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser... mais tu as raison, comme ça, personne ne pourra dire que ce n'est pas clair... |
Hypocam Membre confirmé
On voit bien que est un parpaillot
C'est bon j'ai déjà râté 15 minutes de mon cour anthropologie du pouvoir, super intéressant, comme vous pouvez le voir...je file |
Harfang IR chouette
Vous savez ce qu'on devrait installer sur ce forum? Une section partitions! (bon j'imagine que les copyrights seraient durs à esquiver, mais pour ces chants-là ce serait utile de pouvoir les introduire dans une unité... histoire de "renouveller le stock"... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ca doit être possible à deux conditions :
- ne donner que des partitions tombées dans le domaine public - retaper soi-même les partitions sur un logiciel musical (pour ne pas mettre en ligne une partition ayant des droits d'éditeur) |
Hypocam Membre confirmé
En gros, c'est un peu complex...
Mais c'est une excellente idée, sauf quand on n'a pas les partitions... En plus si à chaque fois il faut les retaper, il risque que peu de personnes en mettent Mais on peut toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien... FSS |
argalis Membre actif
je trouve que c'est une bonne idée car c'est vrai qu'au bout de longue année de scoutisme, j'ai l'impression de chanter toujours les mêmes chants!!
heureusement qu'il y a des rassemblements ou autres pour se partager nos connaissances "vocalistiques"!!! et demettre les partitions c'est bein car les paroles sans les airs, c'est un peu dur. et je suppose que je suis pas la seule à jouer de la guitare donc pour accompagner,c 'est le top!! |
Asellia la chauve-souris
pour en revenir à la Prière Scoute, vous la chantez à une voix, ou à plusieurs??? |
Hypocam Membre confirmé
Si il y en a qui connaisse la seconde voix, il l'a chante. Ca rend plus jolie... Mais c'est souvent un terrain hasardeux, car on n'est pas assez à la faire et on se laisse entrainer par la première voix. Alors la prière commence à deux vois et se terminent par une... On est pas beaucoup dans notre troupe à la connaitre
FSS |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Vous savez sans doute que cette belle prière n'est qu'"attribuée" à St Ignace, sans qu'on puisse dire qu'il en est l'auteur. En tout cas elle est dans le style, et c'est bien le Père Sevin à qui l'on doit son usage, retenue comme "la Prière Scoute" |
Aller à 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |