Lundi 16 Sept 2024
23:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
veillée spi !
fauvetteprotectrice
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Janv 2008
Messages : 4
Patientez...

hey !!

je dois organiser une veillée spi pour la comp' et je ne sais pas trop comment m'y prendre...!

etant seule à la préparer je voulais tester aussi une veillée son et lumière en tendant un grand drap blanc pour mimer mes scenes derriere et permettre une jolie veillée d'ombres !! =)

enfin pour le theme je voulais m'inspirer du film mission ...

si qqun a des suggestions ou des idées je suis prenante !!!
merci d'avance!!!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de fauvetteprotectrice  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bienvenue fauvetteprotectrice.

Par contre, désolé, mais je ne peux pas trop t'aider.
Ce n'est pas trop mon rayon, l'exppression.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
elan79
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Fév 2010
Messages : 9
Patientez...

va faire un tour sur le site des scout pluralistes belges, ils ont pas mal de chose sur les temps spi(version pluraliste que tu pourras adapter)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEDF  Profil de elan79  Voir le site web de elan79  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Bienvenue sur forum fauvetteprotectrice!!!

Une veillée avec des ombres c'est une trop bonne idée!!! sur tout pour une veillée spi, ca met dans l'ambiance un peu calme. Cependant, faire toute une veillée dessus ça me semble un peu long... J'ai peur que la compagnie ne s'ennuie... enfin après ça dépends si j'ai bien compris ce que tu as dit... et comme ce que j'ai compris me semble bizarre... Tu est la SEULE à FAIRE la veillée, ou tu est la seule à la PREPARER... parce que dans ce cas tu feras pas les mêmes choses... toute seule ça me semble restreint à une veillée conte... mais si chaque patrouille monte une saynette alors pourquoi pas leur demander l'exploiter chacune une sorte d'ombre: tchèque, chinoise, ou celle avec les mains...?

Après tout dépend aussi du thème que tu choisis... une veillée spi n'est pas forcement une veillée où on a pas le droit de rire. A mon sens elle doit inviter à la méditation. ELle peut donner aussi une meilleur connaissance de la religion (par exemple une veillée sur les quatres évangélistes). Elle peut donc et doit être être joyeuse!

voila j'espère que tu arriveras à tirer quelques chose de ce que j'ai dit!!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
fauvetteprotectrice
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Janv 2008
Messages : 4
Patientez...

merci pour ces idées !! =)
fidèle hirondelle! pour répondre à ta question je suis seule et à préparer et à faire la veillée .. !!
mais ton idée de demander à chaque pat' de faire une scènette me parait géniale !!!!!
merci =D
de plus il y a 4 pat' donc le thème des évangélistes me convient très bien !!!
elan79 je te remercie et je vais faire un p'tit tour sur le site !!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de fauvetteprotectrice  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net