Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Thèmes liturgiques en camp. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Merci de tous vos conseils.
Orignal, le but est de montrer aux louvettes que des enfants peuvent être saints. Dans le cas de Don Bosco, c'est sûr qu'étant enfant, il était déjà engagé dans la sainteté mais je pense qu'il a été canonisé plus pour ce qu'il a fait étant adulte qu'étant enfant. Pour Maria Goretti, l'histoire en elle-même ne m'a jamais posée de problèmes mais j'ai lu des témoignages de personnes disant avoir été choquées par la façon dont elles avaient entendu l'histoire de cette jeune fille quand elles étaient enfants. Castore, c'est une bonne idée de ne pas oublier de "lister" les défauts de ces enfants... Je suis en train de me faire une liste d'enfants ... Je vous dirai les résultats. |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
tarcisius c'est glauque non???
franchement, je me demande quel intéret vous voyez à encourager ce genre de comportement... on en est plus à devoir mourrir pour protéger sa foi en europe... il y a des saints beaucoups plus "positif" qu'un mec dont tout ce qu'on connait c'est une mention du martyre sur un tombeau de pape. 'fin bon, pour ce que j'en dit moi. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Mikross : il y a eu plus de martyrs au XXème siècle que durant tous les autres réunis. Donc on ne peut pas dire que mourir pour sa Foi est démodé !
Quant à mourir sur le tombeau d'un pape... ...je ne vois pas ça dans la vie de Saint Tarcissus ! En tout cas, je ne le raye pas encore définitivement de ma liste potentielle... |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
saint tarcisius sur wikipedia.
j'ai par hazard fait une recherche sur ce brave homme ce matin c'est pour ca que ca a tilté. j'ai trouvé la meme reference sur plusieurs site... pour le reste, comme disait brassens, "mourir pour des idées (ou une foi) oui mais de mort lente". |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
Saint Tarcisius, c'est très bien pour les enfants, j'ai sa vie sous forme de saynette si ça interresse quelqu'un: je l'ai lu avec des servants de messe de 8-12 ans, ils étaient très intéréssés, quand j'étais plus jeune nous l'avions même jouée. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Une année j'avais comme thème spi avec les louveteaux: la sainteté avec st jean marie Vianney.
C'était génial! C'est un saint qui accroche bien avec les enfants... Et ils sont tous reparti avec une petite phrase: "tous les saints n'ont pas été louveteaux, mais tous les louveteaux doivent être des saints" Sino l'an dernier c'était les jeunes saints et chaques jours o avait un st différents: St dominique Savio, Marcel Gallo, Tarcicius, Samuel de l'ancien testament, Pier Giorgio FRASSATI etc. |
technique | |
bonne humeur |