Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Auteur | Jean-Paul II, et son message aux jeunes | 
| Tintin Progressant 
 Nous a rejoints le : 05 Juil 2007 Messages : 17 Réside à : Versailles | 
 Citation: En effet "n'ayez pas peur" est bien une phrase prononcée par Notre Seigneur dans l'Evangile (Marc VI-45 - Mathieu XIV-17 - Jean VI-29-Mathieu XVII-7 et enfin Luc XII-32), cependant si Semper Parati l'a présentée comme une citation de JP II c'est qu'il l'a réemployée de façon récurrente dans ses discours, à tel point qu'elle est devenue un symbole de son pontificat. | 
| Semper parati* Membre 
 Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) | 
 Exactement Tintin, Jean-Paul II l'a d'ailleurs utilisé lors de son premier discours, son homélie de sa messe d'intronisation en 1978!!
 "N'ayez pas peur!" | 
| Routier de crête Progressant 
 Nous a rejoints le : 22 Juil 2007 Messages : 12 Réside à : Monaco | 
 Il y a aussi celle-là : "Tu peux faire de ta vie un "je t'aime"." Pas mal aussi, non ?  | 
| Musaraigne.A Membre notoire 
 Nous a rejoints le : 22 Juin 2012 Messages : 88 Réside à : LYON | 
 Oui Routier de crête, Jean Paul II disait bien cette phrase...    Moi je l'aime beaucoup cette phrase car elle résume toute une vie.   | 
| Louloux Progressant 
 Nous a rejoints le : 19 Oct 2012 Messages : 17 Réside à : Neyron (Ain) | 
 Jean-Paul II a été un très bon pape et il aimait beaucoup les mouvements de jeunesse comme le scoutisme.
 "Totus tuus" a été le thème de notre camp en Pologne. Vie éternelle à toi, Jean-Paul II, qui as oeuvré pour la paix, la fraternité et les bonnes relations entre religions ! | 
| chamoisguide Chante 
 Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! | 
 il ya aussi "femmes vous êtes les sentinelles de l'invisible"  | 
|    | technique | 
|    | bonne humeur |