Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
| Auteur | Prière scoute |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pourquoi tu parles si fort ? |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis un peu plus jeune que Rowen, mais je me souviens en relisant ce fuseau ,qu'à mes débuts scouts On chantait apprenez moi .(années cinquantes)
Ensuite sans explication , on disait apprenez nous . Le moi était certainemnt plus émouvant, et touchait certainement plus les ados, Rowen a raison . Cette prière était toujours chantée, très rarement récitée . Toutes les veillées se terminaient par la prière scoute . Si on réfléchit bien, c'est un des rares liens qui unit encore les scouts catholiques , avant que les SGDF ne l'a modifie un jour ! Elle est attibuée à Saint Ignace de Loyola, ce que je ne pense pas , le texte me parait trop moderne et bien sur la musique aussi ! |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
La musique est du P. Sevin. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La musique est du pére Sevin voir de l'époque du père Sevin, ça c'est certain . Je trouve qu'il y a des rythmes de jazz à la Stéphane Grappelli tout une époque .
A mon avis, les paroles aussi sont du pére Sevin, un peu arrangées par le père Sevin, peut être . Quoi qu'il en soit cette prière est une réussite et comme on dit " qui tient la toile " . Je confirme , le "apprenez moi", plus intime était plus adapté pour un ado . Tout dépend des relations qu'on entretient avec Dieu . Finalement pour une fois on a le choix, et on aurait bien tort de ne pas en profiter . |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |