Lundi 10 Juin 2024
02:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La modernité permet aussi les gaffes...
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Savez vous que parfois, en utilisant des techniques de communications modernes, pour aller toujours plus vite et englober toujours plus de publics, on en arrive à des situations stupides qui devraient nous faire regretter l'ancien temps?

Souvent c'est dans des administrations trés sérieuses que les boulettes sont si grosses que l'on finit par prendre des fonctionnaires pour des andouilles.

En tant qu'assistant juridique de métier, j'ai parfois aidé des scouts ou parents de scouts pour des courriers administratifs trés rigolos.

Exemples,:

Le service des impots à récemment envoyé à un commissaire départemental un courrier avec avis de réception, pour l'informer qu'il avait oublié un euros dans mon payement par chèque.

Qu'en raison de cette infraction, et selon la loi,il est tenu de règler la somme manquante et 10% d'amende.

Soit: 1,10 euros.

Qu'en cas de refus de régulariser la situation, le trésor public entammera toutes les procèdures civiles et pénales pour l'y contraindre.

Celà à couté combien pour payer l'ordinateur sophistiqué, pour qu'il écrive celà sur un imprimé et de l'envoyer par la poste au terrible fraudeur?

Exemples:

Une maman de louvette à reçus de l'A.N.P.E. un courrier qui confirme que sa fille est bien enceinte et à la retraie.
( ah, ouais, dans les trois cas, ma petite louvette devait être vachement préssée...elle est au chômage, enceinte, retraitée à 10 ans, c'est beau la vie de nos jours...)

Exemple;

Un pionnier à reçu un courrier de l'armée de terre lui indiquand qu'il était appelé sous les drapeaux à Brest et à Toulon, (en même temps, tant qu'à faire...)

Le bouquet final;

Un chef de groupe, taxidermiste de profession, déclare son métier à la préfecture. ( oui, c'est une obligation légale) vient me voir avec la lettre de réponse d'un air bien ennuyé;

Monsieur,
Pour l'autorisation de vous installer à..xxx en tant que taxidermiste professionnel à....xxx, nous vous prions de fournir conformément à la loi ...xxx, les documents suivants:

---Photocopie intégrale de toutes les vaxinations vétérinaires de chaque animal enregistré.

Question, celà sert à quoi monsieur le fonctionnaire, de vacciner un animal mort et empaillé?...(Cette loi concerne les animaux vivants (chenils, vétérinaires, agriculteurs, éleveurs et vendeurs d'animaux, Zoo.)

Dans mon courrier je me suis premis de demander si les louveteaux qui veulent faire une expos sur la vie des escargots trouvé dans les bois, devaient aussi être vaccinés, pour les besoins de la préfecture.

A vous de continuer le fuseau....seule règle, n'insultez pas les fonctionnaires, qui sont parfois eux aussi perdu dans la paperasserie du monde moderne...même s'ils sont parfois un peu idiots. Ne les ridiculise pas non plus, mais ridiculisez le courrier en lui même.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

C'est un fuseau humoristique ?

Si oui, si son but est de recenser les gaffes administratives, il sera prochainement transféré à une place qui lui convient mieux, id est section "divers" (je crois d'ailleurs qu'il y a déjà un fuseau qui lui ressemble)

Si non, merci de préciser quel est la question, la thèse, bref quel est l'objet précis de ce fuseau et où se trouve le débat.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Un pionnier à reçu un courrier de l'armée de terre lui indiquand qu'il était appelé sous les drapeaux à Brest et à Toulon, (en même temps, tant qu'à faire...)


Sur ce sujet, je me souviens de ma convocation pour la JAPD journée d'appel de préparation à la défense... Vous savez, le truc où il faut savoir lire un programme TV....
Bon. Il faut savoir qu'il y a une caserne dans ma ville. Et j'ai eu la chance de ne pas partir à trifouilli-les-oies et de rester "chez moi"... Par contre, ils fournissent gentillement un billet de train pour ceux qui doivent aller à l'autre bout de la France.
Mais comme là, c'était dans la ville, j'avais donc un billet de train pour aller de "Rueil-Malmaison" à "Rueil Mamaison" Sourire Et il était précisé sur le billet "Non valable sur les TGV"... Mort de Rire
Mieux: le principe étant donc de ne pas payer le transport de notre poche, il était précisé que si ce billet n'avait pas été utilisé, on le rendrait lors de la journée et on serait remboursé de 8 euros... Bon. Ben le jour de la JAPD, en bon soldat, j'ai obéi et donné mon billet... Quelques jours plus tard, j'ai effectivement reçu un chèque de 8 euros... Vu que je n'avais pas dépensé un seul centime pour me déplacer (c'est presque s'il m'avait suffit de traverser la rue!), la JAPD m'a donc raporté 8 euros Sourire
Petite remarque: le billet indiquait comme point de départ "Rueil-Malmaison" et comme arrivée: "Rueil Malmaison"... Et alors? Et alors, y'en a un où il y a un trait d'union, et l'autre où il y a un espace...
Conclusion: l'armée utilise un système où il y a probablement deux tables, avec le nom des communes entrées deux fois (une fois dans une table "Commune d'habitation" et une fois dans une table "Emplacement des casernes" par exemple)... Système mal fichu, donc...
il suffirait d'une seule table "communes" avec un champ "possède une caserne" de type oui/non....
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est vrai que c'est bien la modernité...

L'ordinateur a été conçu pour gagner du temps... On n'a jamais autant perdu de temps que depuis qu'il y a l'ordinateur!



La station de bus, c'est l'endroit où le bus s'arrête
La station de métro, c'est l'endroit où le métro s'arrête
...
Devant moi, j'ai une "station de travail"...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

2 mois pour qu'un dossier de subvention sur un site classé ...................................

change de service dans une administration à..............

2 étages de différences.

L'histoire:

Un de mes sites réfrigéré de pré-collecte de cadavres envisage des travaux de mises en conformité après autorisation de travaux dans un dossier ICPE.

nous entamons les travaux, et nous enquérons où en est le dossier qui avait reçu tous les agréments, et tous les accords de subventionnement.

Impossible par téléphone de savoir où se trouvait ce dossier

Je me déplace et après maints démarche, le dialogue suivant à lieu avec un responsable du service concerné:

- je comprends, il est en transit entre le service de Mr....et le mien (deux étages plus haut) Surpris

- Quand l'aurez vous??

-En général c'est assez rapide, mais celà peut mettre deux à trois mois!! Surpris




4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net