Isiatis, relis le message de Rantanplan car je crois que tu affabules completement quand aux dires et pensées de Zèbre .
Si un individu crache et réduis en miettes une Hostie Consacré, les réaction seront differentes pour un non croyant et un croyant .
Certes le croyant pourra être blessé de ce manque de respect de la croyance d'autrui, mais le catho sera surtout blessé par le Sacrilège commis ...
Idem pour l'exemple des jouets entre enfants
Idem pour les cimetières : vu que ce sont des tombes chrétiennes, c'est normal que les chrétiens se sentent plus concernés ( mais les non cathos peuvent aussi l'être !!! mais avec une dimension spirituel moindre !) que les non chrétiens et en soi plus touchés .... je n'ai pas vu d'association laics crier aux scandales suite aux multiples agressions dont on put etre victime les cimetieres catholiques recemment ..
Jamais catholique pourra se dire meilleur qu'un non-croyant, car justement il a reçu beaucoup et souvent ne s'en rend pas assez compte ...
FSS everybody
748

sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1. Cela a été dit, mais je le répète: les actes recensés par le site Indignations, ça fait un peu "remplissage" et "je veux faire du chiffre". Si l'on fait le tri de ce qui est clairement anti-catho du reste (les actes où l'on ne sais pas trop si c'est clairement anti-catho ou du pure vandalisme), tout d'un coup, il y en a beaucoup moins
2. C'est quoi "une profanation" d'un cimetière?
(et en quoi un cimetière est-il sacré, c'est à dire, relève-t-il du divin?)
Régulièrement, les cimetières sont vidés (bon, pas tous les 15 jours non plus, hein). Est-ce une profanation?