Samedi 31 Mai 2025
17:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ptit Goel
Larus argentatus

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Viens le moment où je dois faire l'avocat du diable... Dans le plus grand sérieux.
J'utilise facebook et j'ai même 160 amis... "Rolala" direz-vous, "mais c'est insensé, il a perdu la notion de l'amitié ! Mon Dieu, mais qui nous dit qu'il ne s'injecte pas de l'héroïne directement dans la prunelle de ses yeux ?" (attention, références cinématographiques bonjour Clin d'oeil )
Ce à quoi je répondrai que non, l'amitié pour moi a une valeur autre que le contact par facebook, et comme je viens de le dire, mes "amis" sont plus des contacts.
Cependant certains (maître de Nawak, c'est de vous que je parle) me dirons que j'ai voulu avoir 160 amis pour en faire une comparaison de la taille de mon organe génital, ou dit de manière plus fleurie, pour flatter mon ego.
Que nenni vais-je donc répondre, et je vais même vous expliquer comment j'arrive à 160 (en gros).
-Prenez d'abord le cercle restreint de la famille : oncles, tantes, parents, soeur, cousins. Ceci est un moyen de plus d'avoir un contact avec eux alors que je suis loin pendant mes études. On tombe en gros sur une vingtaine.
-Prenez ensuite le cercle encore plus restreint de mes vrais amis. On tombe en gros sur 5 (j'arrondis...)
-Prenez ensuite le cercle plus élargi des amis de la famille et de mes amis avec qui j'ai quelques affinités, mais qui ne sont pas vraiment des amis, ni juste des potes de bistrot. On doit en gros tomber sur une trentaine avec des niveaux de proximité différents.
-Prenez ensuite mes contacts par les scouts : ex-patrouillards, ex-chefs, mon Akéla de quand j'étais louveteau, routiers de mon clan actuel et du précédent, parrain pilote, père spi, on tombe sur une vingtaine.
-Prenez ensuite ma corres' anglaise, à peu près 1 Warf warf !
-Prenez ensuite quelques copains de 6ème/5ème de mon collège à Vincennes que j'avais quitté pour venir à Quimper et avec qui j'ai repris contact par facebook, ça fait toujours du bien d'avoir des nouvelles. On tombe sur une douzaine, une quinzaine.
-Prenez ensuite d'autres copains, eux de mes classes de 4è/3è/2nde/1è/term à Quimper, une trentaine à peu près.
On en est déjà à 120 à peu près. (en réalité je pense que ça tombe déjà sur plus, mais je dis en gros...)
-Remplissez le reste avec des gars de ma promo de cette année (promo de 94, j'ai tout de même restreint) avec qui la communication est grandement facilitée le WE quand la résidence est presque vide, et que vu la taille de la résidence, faire du porte à porte pour proposer des révisions communes, un billard, un foot, un ciné est un peu compliqué, ou sur des sujets où la com' doit aller vite : WE de promo, vente de sandwich pour telle asso, de gâteaux pour telle autre ( A table ? )... La com' est grandement facilitée tout de même.
Voilà comment je suis sûr que malgré tous mes 160 contacts FB, je ne suis pas en contact avec un pédophilo-maniaco-déppresivo-psycho-sociopate (par contre j'en ai qui font des études de philo Lol)
Et quand à la notion de l'amitié que j'ai, vous ne pouvez pas en avoir de preuve, mais je vous assure qu'elle est intacte.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ben moi, je sui...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543