Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | 8 juin: journée nationale |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Il faut peut-être préciser pourquoi cette date du 8 juin a été retenue. Car elle ne correspond à aucune bataille particulière en Indo, mais c'est la date (en 1980 !) du retour des cendres d'un soldat inconnu de la guerre d'indochine au cimetière national de N.D. de Lorette (dans le Pas de Calais). |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Le 8 mai, ça n'était pas déjà un jour férié ? |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
tu n'as pas la chance d'être dnas une grande boite...(moi non plus), mais dans les grande boite, quand un jour férié tombe un dimache, tu le récupères... et oui (1 jour de ARTT en plus). |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: En revanche, en Angleterre, si le 8 mai par exemple ne tombe pas un dimanche, ils fêtent la victoire le dimanche le plus proche. Pas question d'avoir un jour férié ! |
| Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Citation: Il n'y a pas à avoir honte. Ils ont servi leur patrie, pour une cause qui leur semblait juste, tu ne peux que les honorer pour ça! La guerre d'Indochine ce sont quand même 100 000 combattants français qui sont partis! Quant au résultat de cette guerre, quant à ses réelles motivations, nous ne pouvons pas refaire l'histoire! Il te suffit d'honorer la mémoire des soldats qui sont tombés. Arrêtons de nous poser trop de questions! La mémoire est un devoir! |
| El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
entre l'independance a long terme en passant par l'Union Francaise ou devenir a court terme un satellite de Moscou et de Pekin, je crois que l'on a pas a avoir honte de ceux qui ont combattu et sont mort pour la premiere solution. |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Tiens, il y a quelques jours c'était le 6 Juin et ....
|
| Colibri Membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Viroflay |
Que s'est il passé le 6 juin?? |
| Pégase Grand membre
Un bon vieux débarquement avec des tas de bonhommes qui y laissé leur peau !!
POUR NOTRE LIBERTE !! |
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Colibri a dû avoir un temps d'absence! On lui pardonne!! Mais merci de lui avoir répondu si gentiment pour une aussi grosse bourde! |
| Pégase Grand membre
Ou alors
Ho, colibri REVEIIIIIIIIIIIIIIIIIILLL !! |
| Colibri Membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Viroflay |
Ouuups!! J'ai encore parlé trop vite!! hé hé!
Mais merci Musaraigne de ton indulgence! |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
"trop de jours Fériés en France" ???
Soyons factuel et comparons Jours fériés en Europe Allemagne 19 Belgique 13 Danemark 12 Espagne 14 France 12 GB 9 Italie 12 luxembg 14 NL 10 Portugal 17 Donc l'Europe ne peut rien reprocher à la France.. Fpmg en complement Canada 13 Suisse 17 E-U 12 Japon 13 Fpmg |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Citation: Figure toi que la guerre d'Indochine est avant tout une guerre contre le communisme. Je vois vraiment pas pourquoi nous devrions avoir honte. Ou plutôt si, nous devrions avoir honte de ne pas avoir porté assez d'intérêt à ce conflit (je parle des français de métropole pour qui l'Indochine était une contrée bien lointaine) et de l'avoir perdu. C'était bel et bien un combat pour la liberté. |
Hip Hip Hourra!!!
Tout à fait!! IL n'y a pas eu que Dien Bien Phû, il suffit de voir Le Crabe Tambour à la télévision aujourd'hui! De toute façon les Amerloques nous cassent les pieds avec leur guerre du Vietnam qu'ils ont laissée tomber. Pas comme nous! Il suffit d'aller demander aux Vietnamiens là-bas ou ici. Et là il y aurait des oreilles qui siffleraient! Bon bref, le 8 juin Journée Nationale du devoir de mémoire, c'est quand-même pas mal!! Si j'étais gourmande on pourrait rajouter un jour pour les Laotiens et un autre pour les Cambodgiens! (J'ai un cousin qui est un Khmer adopté.) |
| Pégase Grand membre
Citation:Mouis, certes, il y avait aussi le caoutchouc !! Ah nos chères plantations d'hévéa, et notre bon bonhomme Michelin. Enfin une bonne raison de joindre... l'utile a la bonne cause. Et comme dit musaraigne les Amerloques avec leur guerre du Vietnam qu'ils ont laissée tomber. Bah, nous, on n'est pas comme eux, ce n'est pas le pays, mais nos hommes que l'on a laissé tomber (RC 4, Lang Son, Kao Bang, Dien Ben Phu) et dans l'indifférence de la métropole. |
| technique | |
| bonne humeur |