Samedi 5 Avr 2025
09:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les chefs scouts britanniques fichés par la police
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 10:01:00, laricio a écrit :

Citation:
Le 2009-10-02 09:46:00, epervier loiret a écrit :

Animatrice BAFA,puis BEATEP et BAFD, j'ai constaté deux choses;

1) le risque zéro n'existe pas.On à seulement des outils limités pour prévenir.

Cela m'intéresserait vraiment de connaitre ces outils. En tant que recruteur, je n'en vois aucun...

Tu ne sais pas ce qu'est au minimum un BAFA ou un BAFAD ???? Euuuh... c'est zarbi ça !!!!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Dingo, il faut lire les questions et les réponses. Epervier Loiret parle d'outils pour éviter des risques. Je demande lesquels, parce que je n'en connais aucun.

Le BAFA et BAFD n'a rien à voir dans cette histoire.

33
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 09:46:00, epervier loiret a écrit :

2) j'envoie en même temps que mon cv, et ma lettre de motivation un B3, comme ça; ça fait bien et on me fou la paix quand on me demande la photocopie, ils l'ont déjà et je ne perd pas de temps administratif.

Oui, bon, en théorie le B3 est un papier confidentiel et ne devrait pas être en _possession_ d'une autre personne que son titulaire. On peut cependant le montrer ou exiger de la voir, mais pas le garder. Enfin ça c'est encore de la théorie ...

Laricio, pour les outils, chez les SGDF on a accès à la blacklist du ministère lors des déclarations d'accueils, et la liste des personnes interdites dont le nom de famille correspond à celui d'un des animateurs déclarés est imprimés en haut du récépissé de déclaration. Charge aux parties de vérifier l'identité des adultes encadrant les activités et la virginité de leur casier judiciaire (B3 pour le déclarant et B2 pour le ministère).
34
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Quand on parle du casier judiciaire, en vérité il se décline sous la forme de 3 bulletins, le B1,B2 et B3.

Si mes souvenir son bon...voilà le lien....

http://www.vos-droits.justice.gouv .fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200& amp;article=11172
35
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

N'oublions pas aussi le fichier de l'éducation nationale. Certains individus non répertoriés par J&S comme potentiellement douteux se retrouvent pourtant sur celui de l'EN (anciens surveillants, enseignants) il peut être intéressant de croiser les deux. Il fut aussi un temps où les associations disposaient d'une liste de personnes non recommandables comme chefs, liste qu'ils communiquaient aux autres associations. Cela pouvait éviter de voir un type débarqué d'une association de scoutisme tradi pour avoir fait des propositions à des jeunes scouts se retrouver paradant dans la tenue flashy d'une association de scoutisme réformé (chose vue il y plusieurs années à un Salon de l'Enfance).

La problématique est : "que faire pour éviter que des individus aux moeurs douteuses puissent se voir confier des enfants dans le cadre du scoutisme" ? Considérant que la personne en question peut très bien n'avoir jamais été condamnée faute de preuves probantes. Doit on appliquer le principe de précaution ou bien faire confiance à ce type, parce qu'il a purgé sa peine ou à cause des 5% de bon ? La réponse de ceux qui ont charge d'enfants ou ont des frères et/ou soeurs en âge d'être victimes compte double.
36
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005

Réside à : Laval
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 07:14:00, Old GIlwellian a écrit :

Si je me souviens bien cela fait des années que ceux qui s'occupent de jeunes dans le cadre du scoutisme en Grande Bretagne doivent produire un document du Criminal Records Bureau.

En tout cas ca n'était pas le cas en 2003. J'ai pu m'occuper de cubs sans avoir à produire aucun document. Par contre le chef de groupe local s'était renseigné soigneusement avant de m'accepter.
37
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Mais toi tu n'es pas sujet britannique !
38
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh, serait-ce la parade ? le fichier ne vaut que pour les britanniques ?

Il va y avoir plein de pakistanais (grosse immigration au RU) au contact des enfants ?
Non, je doute que ce soit si simple... Mort de Rire
39
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Mais les Pakis en Europe ont très très souvent des passeports britanniques.
40
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et les britanniques "de souche" un comportement à leur égard qui ferait passer nos extrémistes pour des enfants de choeur (ou l'équivalent musulman).
J'ai eu l'occasion d'entendre des propos là-bas qui défrisent un peu beaucoup... Mais c'est un autre sujet.

Bon alors, ce sont les Irakiens, en ce moment qui arrivent en masse au RU ?
41
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

Des Kurdes irakiens et pas mal d'Afghans en ce moment. Mais je doute que leur motivation ait été d'encadrer des scouts.
Déjà qu'ils ne connaissent pas l'histoire du pays et que cette attitude de Bernard-l'Hermite leur a causé quelques avanie avec les gens du coin, notamment avec les paramilitaires protestants en Ulster.
42
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net