Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Les chefs scouts britanniques fichés par la police |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Animatrice BAFA,puis BEATEP et BAFD, j'ai constaté deux choses;
1) le risque zéro n'existe pas.On à seulement des outils limités pour prévenir. 2) j'envoie en même temps que mon cv, et ma lettre de motivation un B3, comme ça; ça fait bien et on me fou la paix quand on me demande la photocopie, ils l'ont déjà et je ne perd pas de temps administratif. 3) le problème n'est pas que scout, il touche tous les milieux ou on accueille des mineurs. (du centre aéré, à la piscine ,en passant par l'équitation, ou l'astrologie...) 4) il touche aussi bien le monde laïc et civil que le clergé et l'armée. 5) A la jeunesse et sport un fichier d'indésirables existe concernant les métiers de l'animation, je me demande s'il existe à la santé, dans les services de PMI, la même chose pour les métiers de la petite enfance. Car de 0 à 5 ans les enfants dépendent de la PMI, et à 6 ans ils dépendent de la jeunesse et sport. On peut aussi, avec une extrème prudence savoir des choses avec le bouche à oreille, mais attention on peux avoir des renseignements graves et vrais, comme des allégations mensongères issus de personnes malintentionnées.(divorces, rancoeurs,jalousies, règlements de comptes en tous genres...buts religieux ou politiques aussi) On peut aussi être au courant grâce aux jugements qui sont publiés dans les journaux locaux...quelqu'un qui est condamné pour un acte delictuel ou criminel concernant les moeurs, c'est publié en bonne page. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Citation: Cela m'intéresserait vraiment de connaitre ces outils. En tant que recruteur, je n'en vois aucun... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Tu ne sais pas ce qu'est au minimum un BAFA ou un BAFAD ???? ![]() |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Dingo, il faut lire les questions et les réponses. Epervier Loiret parle d'outils pour éviter des risques. Je demande lesquels, parce que je n'en connais aucun. Le BAFA et BAFD n'a rien à voir dans cette histoire. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Oui, bon, en théorie le B3 est un papier confidentiel et ne devrait pas être en _possession_ d'une autre personne que son titulaire. On peut cependant le montrer ou exiger de la voir, mais pas le garder. Enfin ça c'est encore de la théorie ... Laricio, pour les outils, chez les SGDF on a accès à la blacklist du ministère lors des déclarations d'accueils, et la liste des personnes interdites dont le nom de famille correspond à celui d'un des animateurs déclarés est imprimés en haut du récépissé de déclaration. Charge aux parties de vérifier l'identité des adultes encadrant les activités et la virginité de leur casier judiciaire (B3 pour le déclarant et B2 pour le ministère). |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Quand on parle du casier judiciaire, en vérité il se décline sous la forme de 3 bulletins, le B1,B2 et B3.
Si mes souvenir son bon...voilà le lien.... http://www.vos-droits.justice.gouv .fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200& amp;article=11172 |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Citation: En tout cas ca n'était pas le cas en 2003. J'ai pu m'occuper de cubs sans avoir à produire aucun document. Par contre le chef de groupe local s'était renseigné soigneusement avant de m'accepter. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Mais toi tu n'es pas sujet britannique ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oh, serait-ce la parade ? le fichier ne vaut que pour les britanniques ?
Il va y avoir plein de pakistanais (grosse immigration au RU) au contact des enfants ? Non, je doute que ce soit si simple... ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Mais les Pakis en Europe ont très très souvent des passeports britanniques. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et les britanniques "de souche" un comportement à leur égard qui ferait passer nos extrémistes pour des enfants de choeur (ou l'équivalent musulman).
J'ai eu l'occasion d'entendre des propos là-bas qui défrisent un peu beaucoup... Mais c'est un autre sujet. Bon alors, ce sont les Irakiens, en ce moment qui arrivent en masse au RU ? |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Des Kurdes irakiens et pas mal d'Afghans en ce moment. Mais je doute que leur motivation ait été d'encadrer des scouts. Déjà qu'ils ne connaissent pas l'histoire du pays et que cette attitude de Bernard-l'Hermite leur a causé quelques avanie avec les gens du coin, notamment avec les paramilitaires protestants en Ulster. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |