Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Publicités: mais que se passe-t-il? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"On y voit des femmes (quasi)-dénudées."
Ben quoi?! Ca ne peut pas faire de mal de ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Moi je dis vive les pub de parfum avec Chabal ^^
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Ahh ! La baisse du pouvoir d'achat !!! Sans blague, la pub de maillot de bain des Gall Laf' de cette année, on ne peut pas faire plus dénudé. ![]() ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
De passage à PAris ce WE, j'ai été plutôt choqué par la nouvelle pub des Galleries lafayette où l'on voit une femme nue au corps brillant tenir sur son orteil le string qu'elle a retiré.
Et j'ai été plutôt étonné (et satisfait) de voir que je n'étais pas le seul, beaucoup de ces affiches dans le métro étaient déchirées, arrachées, et commentées... |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Pour comprendre ce genre de pub il faut comprendre la façon qu'ont les publicitaires de réfléchir, et je dois dire que leur méthode, bien que peu scrupuleuses, sont efficaces.
Quel est le but d'une pub ? De marquer dans l'esprit du consommateur le nom d'une marque afin d'accroitre sa notoriété ou du moins afin de la faire connaitre. De ce fait, lorsque l'on pensera à un produit X on pensera à la marque X dont on a vu la pub il y a deux jours. Mais comment se souvenir efficacement d'une pub ? Et bien rien n'est plus simple que de "choquer" le public. Cette méthode est employée pour la sécurité routière et notamment dans le monde de la mode. C'est pourquoi on retrouve des photos de lesbiennes ou même parfois de gay pour une pub de parfums, ou encore des personnes peu vêtue... C'est pour le moins stupide mais ça marque en choquant ou en s'incrustant dans les désirs primitifs des êtres humains comme le sexe. Voilà, après chacun sont point de vue mais il faut dire qu'on parle que des galeries La fayette depuis le début de ce topic ;) ++ |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai remarqué la même chose Zèbre, à propos des pubs déchirées.
Ok, on fait des pubs choquantes pour choquer. Mais à force, ça ne va plus nous choquer. Il faudra donc trouver des pub encore plus choquantes. Etc. ![]() |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Bah... oui :D
Enfin tant que le peuple ne se soulève pas ^^ ++ |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mais non.
Bénéton était le roi des pubs choquantes, ils en sont revenus. Parce que le but ultime n'est pas de faire se souovenir de la marque, mais de faire acheter. Ce qu'une marque doit travailler, c'est son "image". Si elle est en pahse avec un public, il achètera. Si elle n'est pas en phase, le public la rejettera (ce qui est cependant moins pire que d'ignorer la marque....) Benetton a eu pas mal de rejet, et d'autres pub aussi ont provoqué des rejets ponctuels. Mais ce n'est pas des publicitaires dont je m'étonne. Mais il me semblait qu'une loi était sortie qui devait empêcher ce genre de nudité, et que les affiches passaient devant un conseil de censure AVANT sa diffusion, et non plus après comme c'était le cas. Ils ont dû être payé cette fois-ci pour fermer les yeux. Moi je vais contacter le BVP (Bureau de vérification de la Publicité). Y'en a marre quand même... |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
C'est le problème des principes :
On accepte de montrer le corps d'une fille collé à celui d'une autre tant qu'on ne voit ni les parties génitales, ni les tétons, et que les deux sujettes ne prennent pas de poses trop subjectives... Après personellement ça ne me choque pas mais ils devraient faire attention car ça peut choquer, surtout affiché publiquement comme dans les stations de RER par exemple. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |