Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | De la grippe Mexicaine faut il paniquer? |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Alors
En France chaque année la grippe classique tue de 4000 a 6000 personnes. Aux USA l'année derniere 36.000 personnes. Il y a 23 ans je travaillait au CEA et les chiffres existaient, le nuage on l'a bien vu passé ! je vous rassure on avait ce qui falait pour le voir et meme le sentir s'approcher ca sonnait de partout surtout dans le sud. Politiquement par contre des choix avaient été fait pour une raison finalement toute simple ! on renforcait le programme nucleaire de la France. Ce nuage tombait bien mal
On a toujours sacrifié l'homme face a l'interet economique et cela depuis longtemps. Une econonomiste (j'ai plus son nom) disait cyniquement qu'il valait mieux des morts par pathologie que par une guerre civile. La grippe mexcaine pour moi n'est pas une grosse crainte, je pense que notre Pujadas national, l'homme qui aime bien annoncer les catastrophes avec son sourire de playmobile, en a fait des tonnes. Chaque vague de grippe tue, toutes les vagues de grippe tuent, celle-ci n'est pas la premiere ni la derniere. D'ailleurs on s'appercoit qu'elle ne tue pas tans que cela, mais qu'elle est surtout tres contagieuse et qu'elle va couter cher. Le pire serait tres contagieuse et mortel, tel que le fut la peste. La grippe espagnole qui a surtout touché la tranche d'age de 15 a 25 ans (donc les jeunes) a reprensenté dans le monde bien moins de 1% des causes de morts. Voila ! Pour ceux qui ont encore de doute La société qui fabrique les masque a pris +40% en bourse le jour de l'annonce et les labo roche tamiflu + 16%. y'aura toujours des personnes que cela compensera |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Dingo, tu as quelque chose contre ce qui date d'il y a 23 ans ?
Epervier, tu n'aimes pas que Dingo parle en Dieu le Père, mais tu n'es pas capable de nous poster 2 posts raisonnables de suite... (il s'agit d'une figure de style, tu as certainement posté 2 fois de suite raisonnablement ).
Tu as bien affiché deux articles de journaux (j'en vois deux mais il y en a peut-être 4) et aucun donne les symptômes que tu as indiqué. |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('j'aurais franch...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |