Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Publicités: mais que se passe-t-il? |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Le titre du fuseau parlait de la publicité, nous nous sommes orientés sur la mode plus spécifiquement.
Mais la pub ce n'est pas que pour les vêtements, c'est pour tout et n'importe quoi ! Alors que penser de ce défilement incessant d'images, en soi il n'y a rien de mal (surtout quand on n'y prête pas attention ![]() Mais pour les enfants ? Il suffit qu'ils regardent un tant soi peu la télé, qu'ils lèvent le nez et les yeux quand ils se balladent en ville, qu'ils lisent un magazine et Pam ils se retrouvent nez à nez avec cette fichue "réclame". Les publicitaires ne sont pas idiots et visent très bien leur public, je ne sais pas si vous avez déjà regardés les dessins animés le matin si si c'est de mon âge, et bien ils ne passent que des pubs vantant le mérite de produits interessant les enfants (jouets, nourritures ...) Et là, on a droit à la superbe rengaine "Maman, Papa je veux ce jouet pasqu'à la pub, ils disent que je pourrai trop bien jouet avec. Et puis, tous mes copains à l'école l'ont et moi je l'ai pas !" A cette chere société de consomation, où l'on veut tout, tout de suite et où les enfants sont les cibles préférés des publicitaires. Car en effet ce sont eux qui détiennent les cordons de la bourse. Il faut comprendre ces pauvres parents qui honteux de négligés leurs enfants à cause de leur travail, leur achètent tout ce qu'ils veulent. Pour se dédouaner en quelque sorte. Bien, sur que toutes les familles ne sont pas comme ça. Mais, en bossant dans un centre de loisir, j'en vois pas mal... ![]() Alors qu'est ce qu'il faut faire, interdire aux enfants toute activité pouvant contenir de la pub ? Impossible à mon humble avis, à moins de vivre en hermite dans la forêt Eduquer les enfants et leur faire comprendre qu'on ne peut tout avoir tout de suite dans la vie ? Mais à 6-8 ans c'est dur quand même, surtout quand le petit camarade de classe a le super jeu de la mort qui tue qui a pleins de pubs pour le vanter ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Ce qui est marrant c'est les pubs de début d'après midi en semaine : cible, les ![]() Pub pour les appareils dentaires, les pompes funebres, les yaourts qui font baisser le cholesterol, j'en passe et des meilleures... c'est toujours un grand moment de détente après Derrick! ![]() |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Que la pub soit uneplaie, je l'admet (enfin,ca permet de se rendre aux toilettes ou de se faire un café ![]() ![]() Quant à la pub pour enfants, les parents ont une arme infaillible pour lutter contre elle : un mot de trois lettres : NON. Après quelques "non", et peut-être quelques pleurs, l'enfant saura très bien qu'il ne sert à rien de réclamer à tout bout de champ les céréales X ou le jouet Y. Celà accompagné d'une explication, bien sûr : les pubs sont des fictions, c'est pas vrai ce qu'on voit dedans et les Frosties ne font pas d'un nul un champion. C'est qu'une histoire, comme Bioman.Et si tu veux tel jouet, Noël est dans trois mois :ce sera celui-là, mais alors, pas un autre, si tu le chisis.Après, il y aura toujours des parents qui culpabiliseront parce que le gamin a moins que le voisin. Mais ce n'est pas une question de pub, ça, mais une question de vie tout court. Cro-Magnon junior devait déjà comparer ses osselets avec la mini-hache de la mort qui tue du fils du chef. Et quand je lis que ce sont les enfants qui tiennent les cordons de la bourse... j'hallucine ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je suis bien d'accord avec toi ! ![]() Quand je disais que les enfants tenaient les cordons de la bourse, je parlais du point de vue des publicitaires, certains d'entre eux voient le truc comme cela et visent donc le public jeune. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
D'accord en effet.
Les enfants sont les premières cibles et Lambertine, s'ils ne tenaient pas "les cordons de la bourse", quel serait l'intérêt de s'addresser à eux. Ce n'est pas tant la publicité que la profusion de publicité qui est choquante. Il y a maintenant moultes années, le peu de publicité faisait qu'elle était généralement de bon goût et spirituelle. Aujourd'hui, avec la croissance exponentielle des flashs de publicité, il faut se démarquer des autres, être mieux pour marquer le légume devant sa télé. Et pour ça, ils choquent. Pourtant, s'ils étaient moins présents, seraient-ils aussi choquant... j'en doute un peu. |
Akaleski IV Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mai 2007 Messages : 18 Réside à : PARIS |
Je voudrais exprimer mon mécontentement ![]() On y voit des femmes (quasi)-dénudées. La pub des galeries Lafayette pour ne pas la citer, me mets dans tout mes états. La femme est nue, et il est dit "c'est la mode". Je trouve que l'on pervertie la femme. C'est lamentable j'en ai ras-le-bol. La femme est devenue,en tout cas,c'est ce que je perçoit, un objet de pub? C'est désobligeant. ![]() Voilà, je pense avoir bien résumer mon petit sentiment,je teins à dire que j'ai bien entendu atténué mes propos pour choquer personne. Fraternel salut scout ![]() ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"On y voit des femmes (quasi)-dénudées."
Ben quoi?! Ca ne peut pas faire de mal de ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Moi je dis vive les pub de parfum avec Chabal ^^
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Ahh ! La baisse du pouvoir d'achat !!! Sans blague, la pub de maillot de bain des Gall Laf' de cette année, on ne peut pas faire plus dénudé. ![]() ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
De passage à PAris ce WE, j'ai été plutôt choqué par la nouvelle pub des Galleries lafayette où l'on voit une femme nue au corps brillant tenir sur son orteil le string qu'elle a retiré.
Et j'ai été plutôt étonné (et satisfait) de voir que je n'étais pas le seul, beaucoup de ces affiches dans le métro étaient déchirées, arrachées, et commentées... |
Tonio Membre notoire
Pour comprendre ce genre de pub il faut comprendre la façon qu'ont les publicitaires de réfléchir, et je dois dire que leur méthode, bien que peu scrupuleuses, sont efficaces.
Quel est le but d'une pub ? De marquer dans l'esprit du consommateur le nom d'une marque afin d'accroitre sa notoriété ou du moins afin de la faire connaitre. De ce fait, lorsque l'on pensera à un produit X on pensera à la marque X dont on a vu la pub il y a deux jours. Mais comment se souvenir efficacement d'une pub ? Et bien rien n'est plus simple que de "choquer" le public. Cette méthode est employée pour la sécurité routière et notamment dans le monde de la mode. C'est pourquoi on retrouve des photos de lesbiennes ou même parfois de gay pour une pub de parfums, ou encore des personnes peu vêtue... C'est pour le moins stupide mais ça marque en choquant ou en s'incrustant dans les désirs primitifs des êtres humains comme le sexe. Voilà, après chacun sont point de vue mais il faut dire qu'on parle que des galeries La fayette depuis le début de ce topic ;) ++ |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai remarqué la même chose Zèbre, à propos des pubs déchirées.
Ok, on fait des pubs choquantes pour choquer. Mais à force, ça ne va plus nous choquer. Il faudra donc trouver des pub encore plus choquantes. Etc. ![]() |
Tonio Membre notoire
Bah... oui :D
Enfin tant que le peuple ne se soulève pas ^^ ++ |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mais non.
Bénéton était le roi des pubs choquantes, ils en sont revenus. Parce que le but ultime n'est pas de faire se souovenir de la marque, mais de faire acheter. Ce qu'une marque doit travailler, c'est son "image". Si elle est en pahse avec un public, il achètera. Si elle n'est pas en phase, le public la rejettera (ce qui est cependant moins pire que d'ignorer la marque....) Benetton a eu pas mal de rejet, et d'autres pub aussi ont provoqué des rejets ponctuels. Mais ce n'est pas des publicitaires dont je m'étonne. Mais il me semblait qu'une loi était sortie qui devait empêcher ce genre de nudité, et que les affiches passaient devant un conseil de censure AVANT sa diffusion, et non plus après comme c'était le cas. Ils ont dû être payé cette fois-ci pour fermer les yeux. Moi je vais contacter le BVP (Bureau de vérification de la Publicité). Y'en a marre quand même... |
Tonio Membre notoire
C'est le problème des principes :
On accepte de montrer le corps d'une fille collé à celui d'une autre tant qu'on ne voit ni les parties génitales, ni les tétons, et que les deux sujettes ne prennent pas de poses trop subjectives... Après personellement ça ne me choque pas mais ils devraient faire attention car ça peut choquer, surtout affiché publiquement comme dans les stations de RER par exemple. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |