Samedi 5 Avr 2025
03:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les chefs scouts britanniques fichés par la police
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

trop long à t'expliquer, et en plus c'est HS, et ensuite..... tu n'oserais plus du tout, mais plus du tout, faire........le salut brandi.

tout interdire tout,

même de se réunir à deux pour boire une biere
comme ça on évite les propos subversifs grosse colère

éh, je plaisante!!!!!

Mort de Rire Mort de rire ! à se rouler par terre Mort de Rire

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Dingo, je suis d'accord que par précaution, on écarte les gens suspects (et encore je dirais "pas sans preuve matérielle"). Par contre l'article fait clairement référence à ceux ayant « été » suspecté, c'est à dire à priori même ceux qui ont été blanchi après une plainte calomnieuse ... Je trouve ça un peu fort, et j'espère que ça dépasse l'idée originelle de l'auteur.

Sinon tu n'imagines pas les abus que ça peut entrainer. Il suffit de porter plainte de manière abusive contre une personne (par vengeance jalouse par exemple) pour l'empêcher d'exercer son métier le reste de sa vie et l'obliger à se reconvertir ... On imagine également des scénarios tordus d'un type véreux de s'être fait virer d'une association porter plainte contre ceux qui restent pour empêcher l'accueil de mineur d'avoir lieu faute de bénévoles accrédités.

Je pense sérieusement que la blacklist est bien suffisante et je suis très content du système qu'on a en France.
20
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

Ah bon, Dingo j'ai cru que tu allais me parler des rapports entre la Cagoule avec la Cellule secrète de l'Elysée dont je parlais.( Parce tu es au courant qu'il y en avait). Cool
21
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Dingo, mais quand je lis ça
Citation:
A compter du 12 octobre, tous ceux qui sont amenés à s’occuper ?de manière fréquente (au moins une fois par mois) ou intensive (trois fois par mois)? d’enfants en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord devront s’inscrire auprès de l’ISA.

je pense aussi aux parents divorcés, le parent qui voit son enfant deux week end par mois va-t-il devoir se déclarer aussi ? Et si son ex le dénonce faussement, devra-t-il renoncer à voir son enfant ?

Et que dire des écoles libres, si une suspicion suffit à forcer leurs professeurs à se retirer ?
22
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Église : Hospitalier
Patientez...

Loup Râleurn'ayant pas accès à ton mp et pour ne pas polluer plus longtemps tu devrais rechercher qui fit parti de la cagoule avant de prêter serment au chef de l'état français. fin du sujet hs.

Dr cerf Vincent, tu sais en france le nombre d'accusation tordues de tordus accusant pour se dédouaner et continuer quasi impunément pendant 20 ans à molester des ados, c'est connu, et Dieu merci la vérité éclate toujours, même 20 ans aprés. Ce que je veux dire c'est que les précautions valent mieux que l'attentisme. Comme le dit Akela, les anglais sont en train de passer du stade du "surement rien du tout" au nom sacré de la liberté, à 1000 fois trop au nom de la prévention. Ce peuple dont je n'aime pas la culture suffisante, dominatrice et colonialiste, est pourtant la plus ancienne des grandes démocraties. Elle saura faire parler sa sagesse ancestrale pour moduler finalement l'exagération d'une proposition faite sous l'impulsion de l'émotion populaire.
23
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-01 22:21:00, Loup râleur a écrit :

Sauf que c'est le boulot des mouvements scouts de faire la chasse aux moutons noirs. Pas celui de l'Etat. Qui d'ailleurs ne cherche pas à le faire pour le moment.
Pas du tout. En France, l'État est responsable des enfants dès lors qu'ils sortent du giron familial ; c'est donc d'abord de sa responsabilité de s'assurer que les encadrants des associations qui accueillent des enfants ne les mettent pas en danger. D'où les contrôles du ministère chargé de la jeunesse et des sports … et d'où l'exigence d'envoi de l'extrait de casier judiciaire n°3 lors de l'inscription en tant qu'encadrant de jeunes.

Donc, la chasse aux moutons noirs est bien le boulot de l'État, qui le fait très bien depuis longtemps. CQFD.
24
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Patientez...

bla bla bla

Plus précisément, tout mineur accueilli hors du domicile parental (qui inclue les branches cousines jusqu'au 12ème degré) est placé sous la protection de Monsieur le procureur de la République.

bla bla bla
25
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le gros problèmes de ces fichiers , c'est qu'ils sont souvent faux .

Fut une époque , mais sans doute toujours, tous les fonctionnaires d'autorité avait leur fiche aux R G .

Un de mes cousins qui avait eu un poste relativement important, et qui était à la retraite depuis 10 ans, avait eu la joie de voir sa fiche grâce à un ami , exactement l'inverse de ses idées politiques !

Ce fichage est il bien efficace ? Déjà, que les caméras de surveillance, ça dissuadent, mais on reconnait rarement !

Dans mon boulot, j'en avais fait l'achat d'une demi douzaine (assez cher), et le responsable de la police locale m'avait dit, même si elles ne fonctionnent pas c'est efficace pour la tranquillité !
Les exactions nocturnes avaient effectivement diminuées !

Ceux qui s'occupent d'enfants courent un risque aussi !
26
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-01 22:39:00, Akela NDE a écrit :

Pas du tout. En France, l'État est responsable des enfants dès lors qu'ils sortent du giron familial
D'ailleurs, même les parents n'exercent leur autorité sur leurs enfants que par délégation de l'État, en vertu de l'article 371 du Code Civil.

Si, si ! et juridiquement, c'est tout ce qu'il y a de plus logique...

Voilà, c'était le message où j'avais envie d'étaler un peu ma maigre culture... Après cette intervention inutile, je sors taré
27
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Si je me souviens bien cela fait des années que ceux qui s'occupent de jeunes dans le cadre du scoutisme en Grande Bretagne doivent produire un document du Criminal Records Bureau.
28
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

A l'inverse ça peut aussi protéger, ceux qui s'occupent de jeunes .

Mais il n'y a pas de protection à 100 %, le casier judiciaire, peut éviter les récidives, voir dissuader !

Avoir un statut, n'est pas forcément un mal, en principe ça ne devrait pas gêner beaucoup de monde .

Le seul problème , c'est la paperasserie ! Si on peut avoir rapidement son certificat (B3) par internet , c'est mieux .

L'administration française est rarement simple, pas très rapide .

Dans une revue de bateaux, un lecteur avait expliqué, comment on passait son permis bateau en Floride .

Le matin, vous vous présentez au centre d'examen, une heure après vous avez , ou vous n'avez pas votre permis .

Impensable en France, beaucoup trop simple .

Je ne parle pas des formulaires extrêmement nombreux de l'administration fiscale, là on est hors sujet, mais c'est du délire !
Des formulaires que personne ne regarde ou qui sont inexploitables !
D'ailleurs, il existe ou il existait une commission, chargée de supprimer les fichiers, et autres imprimés inutiles .

Avec l'informatique, il est aussi facile de faire ses propres imprimés, j'ai déjà vu ça, chaque service ayant le sien !

Si on fait le compte de tous les fichiers sur lesquels on figure (Sécurité sociale,impôts, commune., eau, électricité, gaz, téléphone, voir votre inscription au club des majorettes, et les milliers d'endroits où vous figurer...)

Il me semble que le fichier des pédophiles existe depuis quelques années en France, mais ne concerne que ceux qui sont passés à l'acte .

Encore que dans le p'tit monde scout, tout le monde connait tout le monde , mais le plus efficace c'est de faire de la prévention, au moins, au près des ados .

Par le bouche à oreille quelque fois on sait des choses, un scout averti en vaut deux !
29
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Animatrice BAFA,puis BEATEP et BAFD, j'ai constaté deux choses;

1) le risque zéro n'existe pas.On à seulement des outils limités pour prévenir.

2) j'envoie en même temps que mon cv, et ma lettre de motivation un B3, comme ça; ça fait bien et on me fou la paix quand on me demande la photocopie, ils l'ont déjà et je ne perd pas de temps administratif.

3) le problème n'est pas que scout, il touche tous les milieux ou on accueille des mineurs. (du centre aéré, à la piscine ,en passant par l'équitation, ou l'astrologie...)

4) il touche aussi bien le monde laïc et civil que le clergé et l'armée.

5) A la jeunesse et sport un fichier d'indésirables existe concernant les métiers de l'animation, je me demande s'il existe à la santé, dans les services de PMI, la même chose pour les métiers de la petite enfance. Car de 0 à 5 ans les enfants dépendent de la PMI, et à 6 ans ils dépendent de la jeunesse et sport.

On peut aussi, avec une extrème prudence savoir des choses avec le bouche à oreille, mais attention on peux avoir des renseignements graves et vrais, comme des allégations mensongères issus de personnes malintentionnées.(divorces, rancoeurs,jalousies, règlements de comptes en tous genres...buts religieux ou politiques aussi)

On peut aussi être au courant grâce aux jugements qui sont publiés dans les journaux locaux...quelqu'un qui est condamné pour un acte delictuel ou criminel concernant les moeurs, c'est publié en bonne page.

30
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 09:46:00, epervier loiret a écrit :

Cela m'intéresserait vraiment de connaitre ces outils. En tant que recruteur, je n'en vois aucun...

31
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 10:01:00, laricio a écrit :

Citation:

Cela m'intéresserait vraiment de connaitre ces outils. En tant que recruteur, je n'en vois aucun...

Tu ne sais pas ce qu'est au minimum un BAFA ou un BAFAD ???? Euuuh... c'est zarbi ça !!!!
32
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Dingo, il faut lire les questions et les réponses. Epervier Loiret parle d'outils pour éviter des risques. Je demande lesquels, parce que je n'en connais aucun.

Le BAFA et BAFD n'a rien à voir dans cette histoire.

33
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Patientez...

Citation:

2) j'envoie en même temps que mon cv, et ma lettre de motivation un B3, comme ça; ça fait bien et on me fou la paix quand on me demande la photocopie, ils l'ont déjà et je ne perd pas de temps administratif.

Oui, bon, en théorie le B3 est un papier confidentiel et ne devrait pas être en _possession_ d'une autre personne que son titulaire. On peut cependant le montrer ou exiger de la voir, mais pas le garder. Enfin ça c'est encore de la théorie ...

Laricio, pour les outils, chez les SGDF on a accès à la blacklist du ministère lors des déclarations d'accueils, et la liste des personnes interdites dont le nom de famille correspond à celui d'un des animateurs déclarés est imprimés en haut du récépissé de déclaration. Charge aux parties de vérifier l'identité des adultes encadrant les activités et la virginité de leur casier judiciaire (B3 pour le déclarant et B2 pour le ministère).
34
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Quand on parle du casier judiciaire, en vérité il se décline sous la forme de 3 bulletins, le B1,B2 et B3.

Si mes souvenir son bon...voilà le lien....

http://www.vos-droits.justice.gouv .fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200& amp;article=11172
35
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

N'oublions pas aussi le fichier de l'éducation nationale. Certains individus non répertoriés par J&S comme potentiellement douteux se retrouvent pourtant sur celui de l'EN (anciens surveillants, enseignants) il peut être intéressant de croiser les deux. Il fut aussi un temps où les associations disposaient d'une liste de personnes non recommandables comme chefs, liste qu'ils communiquaient aux autres associations. Cela pouvait éviter de voir un type débarqué d'une association de scoutisme tradi pour avoir fait des propositions à des jeunes scouts se retrouver paradant dans la tenue flashy d'une association de scoutisme réformé (chose vue il y plusieurs années à un Salon de l'Enfance).

La problématique est : "que faire pour éviter que des individus aux moeurs douteuses puissent se voir confier des enfants dans le cadre du scoutisme" ? Considérant que la personne en question peut très bien n'avoir jamais été condamnée faute de preuves probantes. Doit on appliquer le principe de précaution ou bien faire confiance à ce type, parce qu'il a purgé sa peine ou à cause des 5% de bon ? La réponse de ceux qui ont charge d'enfants ou ont des frères et/ou soeurs en âge d'être victimes compte double.
36
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005

Réside à : Laval
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 07:14:00, Old GIlwellian a écrit :

Si je me souviens bien cela fait des années que ceux qui s'occupent de jeunes dans le cadre du scoutisme en Grande Bretagne doivent produire un document du Criminal Records Bureau.

En tout cas ca n'était pas le cas en 2003. J'ai pu m'occuper de cubs sans avoir à produire aucun document. Par contre le chef de groupe local s'était renseigné soigneusement avant de m'accepter.
37
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Mais toi tu n'es pas sujet britannique !
38
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh, serait-ce la parade ? le fichier ne vaut que pour les britanniques ?

Il va y avoir plein de pakistanais (grosse immigration au RU) au contact des enfants ?
Non, je doute que ce soit si simple... Mort de Rire
39
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Mais les Pakis en Europe ont très très souvent des passeports britanniques.
40
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et les britanniques "de souche" un comportement à leur égard qui ferait passer nos extrémistes pour des enfants de choeur (ou l'équivalent musulman).
J'ai eu l'occasion d'entendre des propos là-bas qui défrisent un peu beaucoup... Mais c'est un autre sujet.

Bon alors, ce sont les Irakiens, en ce moment qui arrivent en masse au RU ?
41
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

Des Kurdes irakiens et pas mal d'Afghans en ce moment. Mais je doute que leur motivation ait été d'encadrer des scouts.
Déjà qu'ils ne connaissent pas l'histoire du pays et que cette attitude de Bernard-l'Hermite leur a causé quelques avanie avec les gens du coin, notamment avec les paramilitaires protestants en Ulster.
42
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net