Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | De la grippe Mexicaine faut il paniquer? |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
J'ai deux bons articles, mais je n'arrive pas à les mettre. Demain sans doute.
Andréraider, il est exact que la grippe classique qui apparait avec plus ou moins de virulence tous les ans, tue parfois... (principalement les très jeunes enfants, les personnes âgées, et les individus ayant une fragilité respiratoire; exemple les asthmatiques.) Mal soignée, elle peut laisser des séquelles. Ce n'est pas pour faire jolis que la sécurité sociale offre le vaccin gratuitement aux populations les plus à risques. Celle qui arrive un peu partout sur la planète touchera sans doute pas mal de monde, il faut s'y préparer sans s'affoler, la France sera touchée, ce n'est pas comme un homme politique qui nous à affirmé un jours que le nuage de tchernobyl s'est s'arrêté à la frontière grâce à la météo estivale. |
| laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Citation: ah bon! je croyais que l'accident de Tchernob était arrivé au Printemps. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Tu crois avec raison c'est arrivé le le 26 avril 1986. mais bon celà fait partie des erreurs habituelles de certaines info données pour vrai ou pour complète. Mais la météo a peut être dit le 25 avril 1986 demain températures estivales- va prouver!!! |
En effet Laricio, merci de le rapeller avec exactitude.
Dingo ta démarche en post 16 est bête, méchante et inutile, car dans le fond et la forme du sujet de ce fuseau l'important c'est quoi? Savoir exactement à quelle jours, heurs minutes secondes que le nuage de tchernobyl est passé? quelle date on nous à dit qu'il s'était arrêté à notre jolie frontière? Quelle date la vérité à été connue par le grand public? Ou plutot de se souvenir que cela comme autre chose, se moque pas mal de nos frontières hyper perméables, et que la grippe mexicaine viendra un jours, faucher des vies aussi en france? Le sujet que tu as ouvert mérite mieux que de critiquer vachardement et à la virgule près ce que je dis ou pas. Tu sais des choses, c'est bien, tu nous en fais profiter,c'est chic, mais cela ne te donne pas le droit de te poser en dieu le père quand d'autres essayent d'apporter d'autres infos...sous prétexte que ce n'est pas assez bien fait, ni assez complet, ou qu'il manque un petit poux quelque part. Parce que la grippe qui arrive, personne ne la connait parfaitement, et dans les infos que tu auras, et dans les infos que j'aurais, et dans les infos que d'autres auront, il y aura forcément des coquilles, des boulettes non intentionelles. je peux faire une boulette, toi aussi, comme d'autre, en revanche je m'abstiendrais de pouffer de rire comme tu le fais. à mon égard. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
mes posts sont surement bête, méchants et inutiles; c'est ton point de vue, je suis heureux de ton jugement cher censeur des bonnes vérités, mais on a une obligation, quand on est sur un forum publique, de ne pas poster des co ries, pour être comme le geai qui se pare des plumes du paon. Et ce fuseau que j'ai ouvert n'est pas sur tchérnobyl (vieux de 23 ans) mais pour y mettre de vrais informations sur la grippe mexicaine au fur et à mesure que les vrais info tombent et sur l'évolution des mesures en places concernant la pandémie actuelle.
Les digression n'y ont pas leurs places. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Halte ! (et halte aux rumeurs !)
Pas de disputes, vous allez loin.
Pour rétablir les faits, il est exact que quelqu'un a parlé de la météo en France comme d'une protection anti-nuage radioactif : Il s'agit de la présentatrice Brigitte Simonetta qui annonce dans un bulletin météorologique d'Antenne-2 que la France est protégée du nuage par l’anticyclone des Açores (bulletin du 30 avril) Donc printemps ou été, on peut être sûr qu'en France ou ailleurs, il y ait des pseudo-scientifiques pour nous sortir des bonnes blagues comme ça (quoique si on parle d'anticylone, c'est pas si bête quand même) La crise de Tchernobyl, en France, fut gérée par le professuer Pellerin, sous la tutelle du ministre de la santé (Michèle Barzach). Par la suite, il a porté plainte pour diffamation contre différents médias ou personnalités qui ont affirmé qu'il avait déclaré que le nuage de Tchernobyl1 s'est arrêté à la frontière française. N'ayant jamais prononcé cette phrase, le Pr Pellerin a gagné tous les procès en première instance, en appel et en cassation. Donc oui, des gens ont parlé de météo anti-nucléaire, et avec le temps et les on-dit, il est parfaitement compréhensible qu'on confonde ou emmêle les infos, pas la peine de se voler dans les plumes (ou poils).
Mais non il ne s'agissait pas d'un ministre, seulement d'une journaliste radio.
1 Ouille, mes subordonnées mal enchâssées ! |
merci à toi Mayeul.c'est complet, construit et je ne suis pas capable d'en faire autant. |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Alors
En France chaque année la grippe classique tue de 4000 a 6000 personnes. Aux USA l'année derniere 36.000 personnes. Il y a 23 ans je travaillait au CEA et les chiffres existaient, le nuage on l'a bien vu passé ! je vous rassure on avait ce qui falait pour le voir et meme le sentir s'approcher ca sonnait de partout surtout dans le sud. Politiquement par contre des choix avaient été fait pour une raison finalement toute simple ! on renforcait le programme nucleaire de la France. Ce nuage tombait bien mal
On a toujours sacrifié l'homme face a l'interet economique et cela depuis longtemps. Une econonomiste (j'ai plus son nom) disait cyniquement qu'il valait mieux des morts par pathologie que par une guerre civile. La grippe mexcaine pour moi n'est pas une grosse crainte, je pense que notre Pujadas national, l'homme qui aime bien annoncer les catastrophes avec son sourire de playmobile, en a fait des tonnes. Chaque vague de grippe tue, toutes les vagues de grippe tuent, celle-ci n'est pas la premiere ni la derniere. D'ailleurs on s'appercoit qu'elle ne tue pas tans que cela, mais qu'elle est surtout tres contagieuse et qu'elle va couter cher. Le pire serait tres contagieuse et mortel, tel que le fut la peste. La grippe espagnole qui a surtout touché la tranche d'age de 15 a 25 ans (donc les jeunes) a reprensenté dans le monde bien moins de 1% des causes de morts. Voila ! Pour ceux qui ont encore de doute La société qui fabrique les masque a pris +40% en bourse le jour de l'annonce et les labo roche tamiflu + 16%. y'aura toujours des personnes que cela compensera |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Dingo, tu as quelque chose contre ce qui date d'il y a 23 ans ?
Epervier, tu n'aimes pas que Dingo parle en Dieu le Père, mais tu n'es pas capable de nous poster 2 posts raisonnables de suite... (il s'agit d'une figure de style, tu as certainement posté 2 fois de suite raisonnablement ).
Tu as bien affiché deux articles de journaux (j'en vois deux mais il y en a peut-être 4) et aucun donne les symptômes que tu as indiqué. |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('j'aurais franch...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |