Mercredi 23 Juil 2025
17:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
De l'avortement à l'infanticide
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Bonjour Dingo,

Attaquer en justice pour préjudice moral...oui, pour en obtenir quoi?

Des sous, beaucoup de sous...

Dans une société souvent uniquement basé sur le désir d'obtenir, tout, tout de suite, et tout parfaitement bien fabriqué et utilisable à la seconde même, ... cela ne m'étonne pas, c'est un comportement de consommateur.

Dans cette société là, il n'y à aucune place pour ce qui semble être un préjudice; le handicap, mental ou physique, la maladie, l'échec dans un domaine...

Alors, papa-maman déçu de la mauvaise fabrication du bébé, de l'impossibilité à la médecine de leur offrir du sur mesure et à la carte, attaquent en justice...

Le bébé est rabaissé au rang d'objet inapte à leurs attentes personelles.

A croire que le fric, suffira à tout réparer, consoler...?

Plus qu'un manque profond de maturité des parents devant une difficulté, je déplore un manque profond d'amour.

Car je peux l'affirmer, les handicapés, les malades, les trébuchants, les imparfaits, sont une part de richasses pour notre humanité.

Le jours ou ils disparaîtront totalement de notre vision élitiste, nous aurons beaucoup perdu.

Souvenirs; Jésus, fils de Dieu, donc grand personnage, sacrémént important pour notre humanité...il à regardé les gens parfait, ou il a regardé et profondément aimé, gratuitement, les petits, les malades, les handicapés?...

heureusemnt, il existe encore des exemples à suivre, des gens qui ont tracé leurs routes, et invité à y réfléchir; Mère Thérésa, abbé Pierre, Coluche...et tous les anonymes...Des Dingo, des éperviers, des castores, des grizzly, des "x" ou "y", qui font partie de la société, notre monde à tous.

Sur ce...je vous laisse cogiter...FSS.

Quel monde, quelles valeurs voulons nous déléguer à nos enfants?

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

1er principe : répondre calmement...
Dans cette affaire :
1- Il s'agit (suivant 20 minutes) d'un procés pour homicide volontaire avec une condamnation.

2- Nous sommes dans les prémices de ce qui semble être la reconnaissance d'un tableau psychiatrique nouveau "le déni de grossesse". L'édifiant documentaire d'il y a quelques semaine sur le sujet m'amène a un tout petit peu de prudence sur cette question, avec par exemple la mise en avant de "troubles" qui contreviennent même aux lois de la physiologie genre des femmes enceintes continuant à avoir leurs régles...

3- Oui (pour moi et n'en déplaise à Ronin) les questions psychiatriques sont des éléments entrant dans le champ des ciconstances atténuantes voir donnant la possibilité de plaider l'irresponsabilité. Nos prisons et particulièrement les maisons d'arret ressemblent un peu trop à mon gout à des hopitaux psychiatrique du pauvre (8 ans d'animation d'aumonerie de prison pour parler de ça). On ne punit pas un malade mental, on le soigne...

Donc je ne vois pas bien le lien avec l'avortement... il s'agit d'un infanticide, c'est terrifiant et épouvantable, quelquesois l'âge de la victime. Cette affaire pose la question de "la place du fait psychiatrique dans la justice", pas de l'avortement. Je trouve un peu déplorable de mettre ce genre d'affaire au service d'une cause, celle que soutient une bonne partie des personnes intervenant sur ce sujet.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543