Vendredi 14 Mars 2025
11:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Publicités: mais que se passe-t-il?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Ne t'inquiète pas Akela, je ne pense pas être pleine de préjugés sur la question du libertinage.
Pour mon futur métier, j'étudie l'histoire du mobilier depuis l'antiquité jusqu'à nos jours à travers l'évolution de la société. Oui, oui à travers l'évolution des meubles on voit celle de la société !
Heureusement qu'il n'y avait pas que des nobles à la cour, fallait bien que des gens fasse les repas, le ménage (enfin un minimum !), habille tous ces gens...
Bref, une micro société avec sa hiérarchie gravitait autour du Roy. Une bonne partie de la noblesse était à la cour, Louis XIV en ayant fait ce qu'on en sait !
Dans les campagnes, je pense que le libertinage n'était pas montré, les pressions de l'église était fortes, mais le fait de ne pas le montrer ne dis pas qu'il n'était pas pratiqué.

Ensuite pour ton deuxième paragraphe, je pense que tu m'a mal comprise, de ce que je lis, tu dis exactement la même chose que moi, mais en beaucoup mieux !

Ce que je dis -> un noble n'allait pas parler à un gueux.
Ce que tu dis -> Il y a toujours eu des snobs qui refusaient de parler aux gueux, aux ploucs et à tout ce qu'ils considéraient inférieurs à eux
Tu remonte dans l'empire Romain, c'était pareil, un sénateur n'allait pas parler à un esclave (ou alors pour lui ordonner quelque chose !), de nos jours c'est pareil les gens de "bonne famille" préférent organiser des rallyes pour leur progéniture, ainsi elle ne se mêle à la populace ! Bon, j'ai fait exprès de prendre cet exemple que je caricature à fond
Donc, comme tu le dis si bien, toutes les sociétés de tous les temps jugent sur des critéres que tu a déjà énoncé !

Ensuite, pour le fait divers dont tu parle, il y a deux facteurs à prendre en compte :
-Déjà, l'âge où l'on quitte le foyer famillial, l'âge de fin des études, l'âge où l'on commence à avoir sa propre famille (mariage, enfants). Cet âge est de plus en plus tard, comme le film Tanguy l'avait si bien montré.
Les jeunes adultes ne rentrent dans la vie active que de plus en plus tard, et j'estime que tant que l'on ne travaille on est pas adulte, c'est peut-être très réducteur de dire ça, mais tant que l'on ne s'est pas confronté au mode du travail, aux horaires, aux vacances moindres, aux factures qui tombent régulièrement, on est pas adulte à 100%.
- Puis, la crise d'ado qui commence de plus en plus tôt, les relations sexuelles liberées, les mères-ados qui deviennent de plus en plus nombreuses. Tout ça, pour dire que les enfants/ados jouent un rôle d'adulte de plus en plus jeunes. Ils jouent ce rôle car la société leur permet, ils veulent être considérés comme grand. Il y a une chanson que j'aime bien (même si c'est du rap) c'est "Petit frère" de IAM, elle explique bien l'envis des jeunes.

Donc, on se retrouve avec des jeunes de moins en moins prêts à une vie d'adulte, mais qui jouent à l'adulte. Ils ne sont pas capable d'assumer les conséquence de leurs actes.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Une poignée de remarques...

1) J'ai pas la TV, donc bon, j'ai pas trop remarqué.

2) En effet, la mode actuelle est absolument grotesque et ne met en valeur que le paraître et le que de la gueule.

3) En même temps, qu'est-ce que c'est drôle!!!!

4) Et puis de toute manière faut bien se dire que de tout temps, les gens "fashion" auront besoin de gens comme moi qui s'habille comme des sacs en se foutant royalement d'avoir l'air in ze move . Car sans les faire valoir que nous sommes, leurs prétendues mode ne marcheraient jamais.

Voilà...

11
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-29 18:29, Soazig a écrit

Heureusement qu'il n'y avait pas que des nobles à la cour, fallait bien que des gens fasse les repas, le ménage (enfin un minimum !), habille tous ces gens...
Bref, une micro société avec sa hiérarchie gravitait autour du Roy. Une bonne partie de la noblesse était à la cour, Louis XIV en ayant fait ce qu'on en sait !

Là aussi, je réagis, c'est assez énervant.
Quelques précisions: Colbert, ministre intendant des finances de Louis XIV, est anobli par ce dernier comme Marquis de Torcy: il était bourgeois avant...

Famille Le Tellier: bourgeoise aussi: anobli comme marquis de Louvois. Enfin, Necker est de famille genèvoise bourgeoise, mais pas anoblie, il me semble. En fait, la majorité des ministres de cette époque sont, il me semble, issus de la haute bourgeoisie. Alors ta remarque avec les C'est vrai, il y avait aussi les valets... mérite d'être repensée.

"Une bonne partie de la noblesse était à la cour" C'est comme si tu disais qu'aujourd'hui, tous les PDG habitent et travaillent à Paris dans des immeubles somptueux. C'est totalement erroné. Pour info: une toute petite partie de la noblesse française vit à la cour. L'immense majorité vit dans sa campagne en train de discuter avec ses "gueux".

Et crois-moi, si la noblesse avait été aussi dédaigneuse avec ses "gueux", elle n'existerait plus du tout aujourd'hui, car toutes les têtes auraient voltigé à la révolution.

Pourtant, il est remarquable de voir que très souvent, en province, c'est l'action et la pression même des "gueux" qui empêcheront bien des têtes de tomber.

Eh bien oui... Monsieur le notable avait autre chose à f****e que de dédaigner ses "gueux", et eux s'en souviendront en 1789.

Et voilà, réponse à la devinette, maintenant: le chevalier d'Eon était bien un homme, c'est ce que constatèrent les médecins à sa mort.
12
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Merci Raoul de cette petite mise au point. Il y avait plus de bourgeois à la Cour que de nobles, et les plus snobs n'étaient sans doute pas ceux qui avaient le plus de titres ... Bref, dans tous les cas et dans tous les sens, il ne faut pas généraliser.

Le snobisme n'est pas une question de classe sociale. À Rome, il y avait des Patriciens snobs comme des pots de chambre d'augure, et des Patriciens qui allaient blaguer avec la plèbe. Au Moyen-Âge, il y avait des féodaux qui pendaient le moindre serf qui leur braconnait un lapin, et d'autres qui donnaient de leurs revenus aux plus pauvres de leurs administrés. Et aujourd'hui, tu as de hauts fonctionnaires invivables, des ministres qui maltraitent leur personnel, et d'autres qui sont très sympathiques. Là encore, ne rentront pas dans les préjugés de classe, la société n'est pas manichéenne : il y a des bons et des méchants dans toutes les catégories.
D'ailleurs, tu avais aussi à Rome, des plébéiens invivables avec leurs esclaves et d'autres qui étaient très gentils avec, au Moyen-Âge, des vilains qui méprisaient les serfs et d'autres qui étaient leurs amis, aujourd'hui des chauffeurs de bus qui insultent le voyageur et écrasent le piéton, et d'autres qui sont très aimables. Donc, même conclusion ...

Les pressions de l'Église fortes à la campagne qui faisaient qu'on n'y voyait pas le libertinage, non plus. L'Église n'est pas un vilain corps répressif qui fait pression, elle est composée d'hommes qui vivent à leur époque dans leur société et pensent comme elle ... Il y a toujours eu des gens pour qui le summum de la réussite était de trousser les femmes : aussi bien des enrubannés à la cour qui troussaient de la duchesse, que des garçons de ferme qui troussaient de la servante. On a exactement la même chose aujourd'hui, et Cro-Magnon troussait déjà de la Cro-Mignonne. D'ailleurs, on donne toujours le rôle actif à l'homme, mais de la même manière, il y a autant d'homme qui cherchent les femmes que de femmes qui cherchent les hommes, et ça à toutes les époques, même si, selon les circonstances, les préjugés tendent à donner le mauvais rôle aux uns ou aux autres (Cf. les islamistes d'aujourd'hui, où c'est clairement la femme qui a le mauvais rôle, d'où le port du voile et la lapidation pour la femme adultère, mais pas le mari. Alors que chez les catholiques occidentaux, on aura plus tendance à donner la responsabilité à l'homme, cet être pervers !).

Le Chevalier d'Éon, oui, c'était un homme. Il se déguisait en femme pour ses missions (il était Agent 007 ), et il était devenu tellement habituel de le voir dans cette tenue que certains ne savaient plus très bien si c'était un homme ou une femme ... Et il a été exilé à cause de ça, victime d'avoir trop bien fait son métier plus qu'autre chose. Mais je doute fort qu'on puisse voir en lui un travesti précurseur !
13
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Publicités: mais que se passe-t-il?"

C'est simple: ces dames revendiquent l'égalité!
Donc, on masculinise les femmes et on féminise les hommes.
Et voilà, c'est encore de leur faute à elles...

(pas taper)
14
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Oula, je me suis frottée à plus érudit que moi ! Bon tant pis, je m'avoue vaincus...

Sinon, dès que je n'arrive pas à faire quelque chose de trop "musclé" à l'atelier, je demande de l'aide à mes gentils camarades de classe (que des mecs !) et ils me répondent que je n'ai qu'à me débrouiller toute seule car les femmes ont revendiqué l'égalité et la parité.
Mais j'ai rien demandé moa
15
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
ils me répondent que je n'ai qu'à me débrouiller toute seule car les femmes ont revendiqué l'égalité et la parité.
Et toc ! Qu'est-ce que tu fiches dans un atelier d'abord, si c'est pas de la couture !!
16
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Non, soazig, ne t'écrases pas. Un problème est de dire des choses justes ou moins justes, une autre est de les dire intelligemment, et tu en as fait preuve. Merci de ta participation.

Citation:
Le 2007-04-30 19:22, ElecScout a écrit

>>"Publicités: mais que se passe-t-il?"

(pas taper)

Oui, d'accord, mais là, je repose: que risque-t-il de se passer avec ces publicités. C'est ce que demandait Soazig tout à l'heure à propos des conséquences, et donc, je dois y revenir.

Je crois en la pollution des esprits, en le fait que les successions d'images auxquelles nous sommes confrontés nous marquent plus que nous le pensons.

Et j'ai souvent été amené à me demander si ces successions d'images ne peuvent pas amener à conditionner les réflexes homosexuels. certes, ces derniers ont toujours existé, mais leur affirmation san tabou et même leur nombre grandissant ne s'est jamais vu avant.
Oui, jecrains qu'il y ait plus d'homosexuels aujourd'hui qu'hier, et je me demande si cette mode n'y contribue pas largement.

Quant à l'éphémérité de cette mode, j'en doute un peu. je crains qu'elle ne dure.
17
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-30 19:22, ElecScout a écrit

(pas taper)

y'aura de la parité le jour ou les hommes seront enceints et accoucheront
18
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

>>"y'aura de la parité le jour ou les hommes seront enceints et accoucheront"

Ouais, c'est aussi ce que je répond à ceux qui veulent absolument la parité partout, quitte à mettre des quotas: Je fais remarquer que de toute façons, il y a eu, il y a et il y aura toujours certaines différences... En même temps, ça serait marrant si on pouvait changer de sexe à loisir!
19
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

eh mais c'est vrai ça !!! en fait les femmes réclament des droits mais nous, on pourrait aussi
depuis quelques temps les hommes de ce forums deviennent plus macho que nature faut bien se lacher quelques fois... ça permet de se retenir le reste de l'année.

Citation:
Et j'ai souvent été amené à me demander si ces successions d'images ne peuvent pas amener à conditionner les réflexes homosexuels. certes, ces derniers ont toujours existé, mais leur affirmation sans tabou et même leur nombre grandissant ne s'est jamais vu avant.
Oui, je crains qu'il y ait plus d'homosexuels aujourd'hui qu'hier, et je me demande si cette mode n'y contribue pas largement.

c'est là qu'on va te porter sur les autels du complot blocho-judéo-maçonnique... tant pis je vais me faire sacrifier mais je rentre dans la paranoïa et je dis franchement ce que j'en pense :
depuis quelques années, les lobbys homos (= minorité très revendicative) réclame tous les droits qu'on sait, et, pour cela, se met en devoir d'être le plus ostensible possible. et le mouvement est relayé par pas mal de monde qui, sans adhérer à cette mentalité, veulent être dans le vent. mais c'est pas le plus important.

y'a aussi une féministisation (c'est le mot ? ) importante des mentalité. et ça par contre c'est palpable.
va dire dans ta classe que tu es un Mensch, heureux comme tel et fier de l'être. et que tu ne veux pas avoir de fille dans les pattes (dans les roues) quand tu va te balader à vélo...
ben mon vieux comment je me fait jetter ! "bah bouh tu n'es qu'un sale macho va-t-en avec tes potes, reste tout seul tu ne trouvera jamais quelqu'un" (une copine quoi) - je vous promets y'a quelques filles qui m'ont dit ça.
eh oui la mentalité ambiante c'est qu'il est inconcevable que nous autres les garçons nous fassions des trucs sans les filles. les filles et les garçons doivent faire tous leurs trucs ensembles, se mélanger. de là l'histoire des costumes et des pubs.

je vois venir les accusation "nan mais t'es parano, faut pas croire non plus que ce soit partout pareil ni même que la mentalité des gens soit tellement comme ça"
ben peut-être, mais en tout cas pour mon cas perso c'est comme ça que je le vois.

Citation:
Quant à l'éphémérité de cette mode, j'en doute un peu. je crains qu'elle ne dure.

là je suis d'accord : les costumes évoluent très rapidement, certes, mais en fait la mode reste sensiblement la même. tous les 3 mois on dit que la mode "change" (collection d'été, d'automne, d'hiver, de printemps) mais en réalité, la base est la même. assez dénudé pour la gent féminin (vas-y pour trouver des jeans taille pas basse) et pataoïdal pour le masculin (à mon âge en tout cas)
ensuite ben ça reste toujours un peu pareil. sauf que les cols des chemises homme se féminisent (les cols sont plus... comment dire ? ça irai mieux avec un dessin...)

la maman : la charité est la marque du chrétien mon petit.
le bambin : ah bon ? je croyais que c'était cyrillus...
20
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
la mode actuelle est absolument grotesque et ne met en valeur que le paraître et le que de la gueule.
Remarque fort judicieuse qui peut se dire en tout temps...
22
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Le titre du fuseau parlait de la publicité, nous nous sommes orientés sur la mode plus spécifiquement.

Mais la pub ce n'est pas que pour les vêtements, c'est pour tout et n'importe quoi !

Alors que penser de ce défilement incessant d'images, en soi il n'y a rien de mal (surtout quand on n'y prête pas attention ), car les personnes adultes doivent normallement arriver à faire la part des choses.
Mais pour les enfants ? Il suffit qu'ils regardent un tant soi peu la télé, qu'ils lèvent le nez et les yeux quand ils se balladent en ville, qu'ils lisent un magazine et Pam ils se retrouvent nez à nez avec cette fichue "réclame".

Les publicitaires ne sont pas idiots et visent très bien leur public, je ne sais pas si vous avez déjà regardés les dessins animés le matin si si c'est de mon âge, et bien ils ne passent que des pubs vantant le mérite de produits interessant les enfants (jouets, nourritures ...)
Et là, on a droit à la superbe rengaine "Maman, Papa je veux ce jouet pasqu'à la pub, ils disent que je pourrai trop bien jouet avec. Et puis, tous mes copains à l'école l'ont et moi je l'ai pas !"
A cette chere société de consomation, où l'on veut tout, tout de suite et où les enfants sont les cibles préférés des publicitaires.
Car en effet ce sont eux qui détiennent les cordons de la bourse. Il faut comprendre ces pauvres parents qui honteux de négligés leurs enfants à cause de leur travail, leur achètent tout ce qu'ils veulent. Pour se dédouaner en quelque sorte.
Bien, sur que toutes les familles ne sont pas comme ça. Mais, en bossant dans un centre de loisir, j'en vois pas mal...

Alors qu'est ce qu'il faut faire, interdire aux enfants toute activité pouvant contenir de la pub ? Impossible à mon humble avis, à moins de vivre en hermite dans la forêt
Eduquer les enfants et leur faire comprendre qu'on ne peut tout avoir tout de suite dans la vie ?
Mais à 6-8 ans c'est dur quand même, surtout quand le petit camarade de classe a le super jeu de la mort qui tue qui a pleins de pubs pour le vanter !
23
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ce qui est marrant c'est les pubs de début d'après midi en semaine : cible, les
Pub pour les appareils dentaires, les pompes funebres, les yaourts qui font baisser le cholesterol, j'en passe et des meilleures... c'est toujours un grand moment de détente après Derrick!
24
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Que la pub soit uneplaie, je l'admet (enfin,ca permet de se rendre aux toilettes ou de se faire un café ). mais lui donner tant d'importance ? C'est plus un conflit entre marques qu'autre chose (Nestlé 3 - Danone 2 ).

Quant à la pub pour enfants, les parents ont une arme infaillible pour lutter contre elle : un mot de trois lettres : NON. Après quelques "non", et peut-être quelques pleurs, l'enfant saura très bien qu'il ne sert à rien de réclamer à tout bout de champ les céréales X ou le jouet Y. Celà accompagné d'une explication, bien sûr : les pubs sont des fictions, c'est pas vrai ce qu'on voit dedans et les Frosties ne font pas d'un nul un champion. C'est qu'une histoire, comme Bioman.Et si tu veux tel jouet, Noël est dans trois mois :ce sera celui-là, mais alors, pas un autre, si tu le chisis.Après, il y aura toujours des parents qui culpabiliseront parce que le gamin a moins que le voisin. Mais ce n'est pas une question de pub, ça, mais une question de vie tout court. Cro-Magnon junior devait déjà comparer ses osselets avec la mini-hache de la mort qui tue du fils du chef.

Et quand je lis que ce sont les enfants qui tiennent les cordons de la bourse... j'hallucine !
25
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Je suis bien d'accord avec toi !

Quand je disais que les enfants tenaient les cordons de la bourse, je parlais du point de vue des publicitaires, certains d'entre eux voient le truc comme cela et visent donc le public jeune.
26
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

D'accord en effet.
Les enfants sont les premières cibles et Lambertine, s'ils ne tenaient pas "les cordons de la bourse", quel serait l'intérêt de s'addresser à eux.

Ce n'est pas tant la publicité que la profusion de publicité qui est choquante. Il y a maintenant moultes années, le peu de publicité faisait qu'elle était généralement de bon goût et spirituelle.

Aujourd'hui, avec la croissance exponentielle des flashs de publicité, il faut se démarquer des autres, être mieux pour marquer le légume devant sa télé. Et pour ça, ils choquent.

Pourtant, s'ils étaient moins présents, seraient-ils aussi choquant... j'en doute un peu.
27
Akaleski IV
Progressant

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2007

Réside à : PARIS
Patientez...

Je voudrais exprimer mon mécontentement contre certaines publicités sur la Mode.
On y voit des femmes (quasi)-dénudées. La pub des galeries Lafayette pour ne pas la citer, me mets dans tout mes états.
La femme est nue, et il est dit "c'est la mode".
Je trouve que l'on pervertie la femme. C'est lamentable
j'en ai ras-le-bol.
La femme est devenue,en tout cas,c'est ce que je perçoit, un objet de pub? C'est désobligeant.
Voilà, je pense avoir bien résumer mon petit sentiment,je teins à dire que j'ai bien entendu atténué mes propos pour choquer personne.

Fraternel salut scout

28
  Je suis SUF  Profil de Akaleski IV  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

>>"On y voit des femmes (quasi)-dénudées."

Ben quoi?!
Ca ne peut pas faire de mal de se rincer l'oeil s'émerveiller devant les beautés de la nature de temps en temps...

29
Tonio
Membre notoire

TECHNIQUE: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008

Réside à : Vallée de Chevreuse
Patientez...

Moi je dis vive les pub de parfum avec Chabal ^^

30
  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-19 21:13, Akaleski IV a écrit :

On y voit des femmes (quasi)-dénudées. La pub des galeries Lafayette pour ne pas la citer, me mets dans tout mes états.
La femme est nue, et il est dit "c'est la mode".

Ahh ! La baisse du pouvoir d'achat !!!
Sans blague, la pub de maillot de bain des Gall Laf' de cette année, on ne peut pas faire plus dénudé. ou alors, c'est de la pub opur la crème auto-bonzante !
31
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

De passage à PAris ce WE, j'ai été plutôt choqué par la nouvelle pub des Galleries lafayette où l'on voit une femme nue au corps brillant tenir sur son orteil le string qu'elle a retiré.

Et j'ai été plutôt étonné (et satisfait) de voir que je n'étais pas le seul, beaucoup de ces affiches dans le métro étaient déchirées, arrachées, et commentées...
32
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tonio
Membre notoire

Patientez...

Pour comprendre ce genre de pub il faut comprendre la façon qu'ont les publicitaires de réfléchir, et je dois dire que leur méthode, bien que peu scrupuleuses, sont efficaces.

Quel est le but d'une pub ? De marquer dans l'esprit du consommateur le nom d'une marque afin d'accroitre sa notoriété ou du moins afin de la faire connaitre. De ce fait, lorsque l'on pensera à un produit X on pensera à la marque X dont on a vu la pub il y a deux jours.

Mais comment se souvenir efficacement d'une pub ? Et bien rien n'est plus simple que de "choquer" le public.

Cette méthode est employée pour la sécurité routière et notamment dans le monde de la mode. C'est pourquoi on retrouve des photos de lesbiennes ou même parfois de gay pour une pub de parfums, ou encore des personnes peu vêtue... C'est pour le moins stupide mais ça marque en choquant ou en s'incrustant dans les désirs primitifs des êtres humains comme le sexe.

Voilà, après chacun sont point de vue mais il faut dire qu'on parle que des galeries La fayette depuis le début de ce topic ;)

++
33
  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai remarqué la même chose Zèbre, à propos des pubs déchirées.
Ok, on fait des pubs choquantes pour choquer. Mais à force, ça ne va plus nous choquer. Il faudra donc trouver des pub encore plus choquantes. Etc. ca va mal finir non ?
34
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Tonio
Membre notoire

Patientez...

Bah... oui :D

Enfin tant que le peuple ne se soulève pas ^^

++
35
Zebre
Zebra One

Patientez...

Mais non.
Bénéton était le roi des pubs choquantes, ils en sont revenus.
Parce que le but ultime n'est pas de faire se souovenir de la marque, mais de faire acheter.
Ce qu'une marque doit travailler, c'est son "image". Si elle est en pahse avec un public, il achètera. Si elle n'est pas en phase, le public la rejettera (ce qui est cependant moins pire que d'ignorer la marque....)

Benetton a eu pas mal de rejet, et d'autres pub aussi ont provoqué des rejets ponctuels.

Mais ce n'est pas des publicitaires dont je m'étonne. Mais il me semblait qu'une loi était sortie qui devait empêcher ce genre de nudité, et que les affiches passaient devant un conseil de censure AVANT sa diffusion, et non plus après comme c'était le cas. Ils ont dû être payé cette fois-ci pour fermer les yeux.

Moi je vais contacter le BVP (Bureau de vérification de la Publicité).
Y'en a marre quand même...
36
Tonio
Membre notoire

Patientez...

C'est le problème des principes :

On accepte de montrer le corps d'une fille collé à celui d'une autre tant qu'on ne voit ni les parties génitales, ni les tétons, et que les deux sujettes ne prennent pas de poses trop subjectives...

Après personellement ça ne me choque pas mais ils devraient faire attention car ça peut choquer, surtout affiché publiquement comme dans les stations de RER par exemple.
37
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net