Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les 100 ans de l'AMGE en France : camp SGDF à Mélan - aout 2011 |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'ai du mal à comprendre comment les GdF peuvent fêter leur 100 ans, quand les EEdF et les EEUdF (créés avant) fêtent leur centenaire. Ou alors on parle plutôt des 100 ans de l'AMGE et là je suis ok ! Je suis assez déçue car côté EU, rien entendu, rien vu. C'est dommage j'aurai vraiment voulu impliquer ma compa là dedans, mais cela à l'air assez compliqué. Mais pourquoi pas essayer d'organiser un truc entre guides et éclaireuses pour fêter notre centenaire dignement. Pour faire encore plus ma rabat joie, les dates du camp sont celles de mon deuxième camp de l'été |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ce sont les AMGE qui sont invitées , par les SGDF .
Mais qui est AMGE ? ceux qui font parti ou qui ont fait parti du S F ! Une forme élégante, pour ne pas inviter les autres ! A la télé, on vous dira que les scoutes, en France, se rassemblent ! Les autres n'étant pas scoutes... vous connaissez la chanson et l'éternel refrain ! Barre toi de là, t'es pas ma bande ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est pas des scoutes mais des guides et éclaireuses. Grosse différence ! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Oui, il voulait souligner l'ignorance des médias à propos du scoutisme. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Prière de ne pas mélanger scoutisme et guidisme SVP, Mafalda ne va pas aimer cela (ni moi non plus) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Prière de ne pas mélanger statut SF/AMGE et guidisme/scoutisme, merci, ça n'a rien à voir. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui, mais aujourd'hui en France, toutes les associations sont mixtes, même si c'est loin d'être le cas dans le reste du monde .
On pourrait alerter la Halde ! Condamnation pour non mixité ! En France, à moins que je me trompe, toutes les associations scoutes sont AMGE/OMMS ! je ne crois pas que l'AMGE existe sur le plan juridique, en France ? les guides Europe se considèrent elles comme AMGE ( hormis le S F) ? Adhèrent elles à la charte ? Quelles sont les organisations scoutes qui ne pratiquent pas la charte de l'OMMS/AMGE en France ? Les guides Europe, SUF, Eclaireuses ENF ont parfaitement le droit de fêter le centenaire du scoutisme féminin, je dirais même qu'elles en ont le devoir ! En plus, elles devraient se souvenir que cela avait été dur ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Merci ! Bon sont invitées celles qui portent sur leur unif l'insigne de l'amge : les SGDF ; les Eclaireuses Unionistes et peut être quelques unes encore.. Mendu, c'est l'éternel problème aussi quand on parle de scouts membres de l'omms. Est ce que les GDF pleurent parce qu'elles ne sont pas invitées à Impessa ? Non . Chaque mouvement est libre de faire les rassos qu'il veut non ? Le but de ce fuseau n'est pas de polémiquer sur l'appartenance ou la non appartenance de mouvements à l'Amge, il s'agit de discuter de ce camp. Si certains veulent discuter d'un autre sujet, il suffit d'ouvrir un fuseau. J'aimerai assez que la suite de ce message soit destiné à recenser les guides intéressées par ce rasso et non les éternelles jérémiades. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Intéressante ton information. Nous avons, à Monaco, déjà fêté le centenaire du guidisme. Je vais me renseigner si quelqu'un d'ici ira à Mélan, parce-que ça me tente bien. |
technique | |
bonne humeur |